Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

[ Video] Des grimpeurs retrouvent un avion disparu en 1961

Single Post
[ Video] Des grimpeurs retrouvent un avion disparu en 1961
Cet appareil transportait notamment huit joueurs de Green Cross, une équipe chilienne de D1 (24 morts au total). Disparu des radars depuis 54 ans, il a été retrouvé dans la Cordillères des Andes.Le Douglas DC-3 avait disparu le 3 avril 1961 au Chili. Lors de ce tragique accident, 24 passagers avaient perdu la vie. 

À l'époque, cette catastrophe aérienne avait aussi ébranlé le monde du football. L'équipe de Green Cross venait de disputer un match en coupe du Chili à Osorno. Pour le retour à Santiago, ses joueurs avaient été partagés dans deux avions différents. Huit joueurs professionnels de Green Cross étaient à bord de l'avion disparu.

"Pas un lieu touristique"
Comme on peut le voir sur la vidéo, des grimpeurs chiliens ont retrouvé le Douglas DC-3 à 3.200 mètres d'altitude. Le chef de cette expédition ne veut pas indiquer la localisation exacte de sa découverte. Seul indice: il est situé à environ 300 km de Santiago. 

"Si on indique où se trouve exactement l'avion, il va devenir un lieu touristique. Ce que nous ne voulons pas. Il ne faut pas oublier que des personnes ont perdu la vie et il faut respecter les familles", souligne Leonardo Albornoz, le chef de l'expédition.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Grimpeur

    En Février, 2015 (11:37 AM)
    ils n'avaient pas vraiment cherche en 1961 :hun: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email