Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

En Syrie, un groupe armé capture et tue un pilote russe après avoir abattu son avion

Single Post
En Syrie, un groupe armé capture et tue un pilote russe après avoir abattu son avion. AFP/GETTY IMAGES

Celui-ci a sauté de son appareil avant le crash.

INTERNATIONAL - Un groupe armé a capturé un pilote russe après avoir abattu ce samedi 3 février son avion de type Soukhoï Su-25 dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Quelques minutes après cette annonce, l'Observatoire a annoncé que le pilote a été tué.

"Des factions rebelles ont abattu un Sukhoï 25. Le pilote russe a sauté en parachute, avant d'être capturé", a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Il n'était pas immédiatement possible de savoir à quel groupe appartiennent les auteurs du tir.

La région dans laquelle l'avion s'est écrasé est contrôlée par Hayat Tahrir al-Cham, groupe jihadiste dominé par l'ex-branche locale d'Al-Qaïda, ainsi que par plusieurs groupes rebelles.

Offensive pour reconquérir le sud-est de la région
Les forces pro-régime, soutenues par leur allié russe, ont lancé fin décembre une offensive pour reconquérir le sud-est de la province d'Idleb, la dernière qui échappe entièrement au pouvoir de Damas.

"Il y a eu des dizaines de frappes aériennes russes dans le secteur ces dernières 24 heures. Cet avion menait aussi des raids là-bas", selon Rami Abdel Rahmane, dont l'organisation dispose d'un vaste réseau de sources à travers le pays. Des groupes de l'opposition ont abattu par le passé des avions du régime, mais beaucoup plus rarement ceux de l'armée russe.

En août 2016, cinq soldats russes avaient péri après que leur hélicoptère eut été abattu par des groupes rebelles également dans la province d'Idleb.

En novembre 2015, la Turquie avait abattu un appareil militaire russe, ce qui avait provoqué une crise diplomatique entre Moscou et Ankara.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:01 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:05 PM)
    Le sénégalais devraits'allier avec les russes , c'est avec eux qu'il faut compter pour sortir des lobbys americano occidentaux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email