Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Etats- Unis: Barack Obama envoie 300 militaires au Cameroun

Single Post
Etats- Unis: Barack Obama envoie 300 militaires au Cameroun
Les Etats-Unis envoient 300 militaires au Cameroun à l’invitation du gouvernement de Yaoundé. L’annonce vient d’être faite par la Maison Blanche, et le Congrès en a été informé. Ce déploiement s’inscrit dans la lutte régionale contre Boko Haram : 90 hommes sont déjà sur place, pour un déploiement qui devrait monter à 300 spécialistes du renseignement dans les semaines qui viennent.

Le Cameroun fait partie de la coalition contre les insurgés qui mènent depuis plusieurs mois des attentats sanglants bien au-delà du nord-est du Nigeria, leur fief historique, pour frapper les Etats limitrophes du bassin du lac Tchad : Tchad, Cameroun et Niger.


« Les militaires américains que nous avons commencé à déployer au Cameroun, le sont à l’invitation du gouvernement camerounais, et vont travailler en coordination avec ce gouvernement », explique Josh Earnest, le porte-parole de Barack Obama.


« Les Etats-Unis ont établi un partenariat avec le ministère camerounais de la Défense, dans un effort régional plus large, afin de lutter contre l’expansion de Boko Haram, et toute autre organisation extrémiste en Afrique de l’Ouest. Nous mettons à disposition les compétences uniques de l’armée américaine, pour venir en aide à cet effort régional. », ajoute-t-il. 


« Ce déploiement a pour mission de conduire des missions de renseignement et de reconnaissance aérienne. Ces informations seront utilisées pour renforcer la lutte anti-terroriste qui est déjà en cours sur le terrain. Je souhaite être clair sur la mission des militaires américains déployés au Cameroun : ils sont armés, mais ils sont armés pour leur protection et pour assurer la sécurité des troupes. Ils n’ont pas de mission de combat », conclut-il. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:21 AM)
    Good job president  :brawoo: 
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Octobre, 2015 (03:53 AM)
     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 



    OUI UN CHOIX MAJEUR D'OPTION D'UNE VISION POLITIQUE DE HAUTE FACTURE ICI

    OUI UN CHOIX MAJEUR D'OPTION D'UNE VISION POLITIQUE AU NOM DE L'AFRIQUE !



     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (05:00 AM)
      dou viennent les jeep de booko haram ? regardez bien les videos ?
      d'ou viennent les armes de booko haram ?
    Auteur

    Afrique

    En Octobre, 2015 (06:23 AM)
    Holalalaaaaa encor alller pour voler dans notre chair continan serieu quand tes que sa va at été se bokkou Harame et état islamique c eux ki les armes pour foutre la desorde pour profité
    Auteur

    Anonyme Zaale

    En Octobre, 2015 (07:25 AM)
    je demande aux camerounais de faire bcp attentions aux americains,leur objectif c'est de venir connaitre votre strategie et de donner ca a bok haram et ensuite casser la caolition qui est en train d 'avoir de bons resultats sur le terrain.Ils sont presque derriere toutes les rebellions armees dans le monde.
    • Auteur

      Yatt

      En Octobre, 2015 (08:03 AM)
      @zaale,
      toi tu connais les entourloupes du ricain contrairement au crétin (unique) qui éructe sous différents pseudo des "good job président", "un choix majeur d'option d'une vision politique au nom de l'afrique" (en fait c'est quoi "un choix majeur d'option d'une vision" ?, "in god we trust" !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:58 AM)
    Comment peut on etre aussi naifs? Boko Haram a été créé pour stopper l'émergence du Nigéria et du Cameroun et s'accaparer de leur pétrole.Maintenant le loup est dans la bérgerie.

    AFRIQUE DOU DEM MOUK
    Auteur

    Merde

    En Octobre, 2015 (08:29 AM)
    Comme quoi en Afrique on réfléchit par son derrière. Pfffffffffff! Boka Haram est presque mort, pourquoi demander de l'aide aux américains. Avec cela vous parlez d'une Afrique unie. Vous refusez l'intervention de l'UA pour demander main forte aux USA. Quelle merde cette Afrique. Ce Pays du sang va vous détruire tous à travers cette intervention.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email