Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Expulsé du Sénégal, l'avocat Juan Branco de retour en France

Single Post
Expulsé du Sénégal, l'avocat Juan Branco de retour en France
L'avocat franco-espagnol Juan Branco, expulsé lundi du Sénégal où il avait été interpellé et incarcéré en tant que défenseur de l'opposant Ousmane Sonko, est arrivé mardi à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle.

Il a été accueilli par des membres de sa famille, ont constaté des journalistes de l'AFP. "Juan Branco, tu es notre guerrier", lui a lancé une femme en le filmant et en le suivant.

L'avocat a levé le poing, mais ne s'est pas exprimé devant la presse.

Visé depuis mi-juillet par une enquête de la justice sénégalaise, Me Branco avait été interpellé dimanche en Mauritanie, après plusieurs jours de recherches.

Remis aux autorités sénégalaises, qui lui reprochent d'être entré irrégulièrement sur le territoire, il avait été inculpé dimanche pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, selon ses avocats.

Au Sénégal, l'avocat franco-espagnol prend part à la défense d'Ousmane Sonko, opposant engagé depuis 2021 dans un bras de fer avec le pouvoir et la justice qui a donné lieu à plusieurs épisodes de violences meurtrières.

Il avait particulièrement suscité l'attention en annonçant en juin une plainte en France et en demandant à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye d'ouvrir une enquête contre le président Macky Sall pour "crimes contre l'humanité".

"Aucun avocat ne doit être entravé dans sa mission, où qu'il soit et quel qu'il soit", avait écrit sur X (ex Twitter) la représentante des avocats du barreau de Paris, Julie Couturier.

Le chef du parti d'extrême gauche La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, avait dénoncé "la dérive autoritaire du pouvoir" au Sénégal.

Une pétition sur change.org, exigeant sa "libération immédiate" avait recueilli plus de 19.000 signatures en deux jours. Ce texte faisait valoir qu'il devait "être libre d'exercer la défense dans ses mots et déplacements" et évoquait une "persécution politique".

Familier des polémiques très médiatisées, Juan Branco avait connu en France un succès de librairie avec un pamphlet hostile au président Emmanuel Macron, "Crépuscule".



86 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (08:22 AM)
    Trop beau dans sa tenue bravo bravo branco 👍🏿
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:07 AM)
      Il y a toujours eu 2 types d'africains depuis la nuit des temps: 
      1-Les vendus : les traites qui vendait leurs fréres aux exclavagistes et sont devenus les futurs collabo avec les colons
      2 - Les nobles : Les dignes et fiers fils d'Afrique qui n'ont jamais baissé leurs yeux face à l'oppresseur (exemple: Lat Dior, Cheikh Ahmadou Bamba, Demba War Sall ect.)Sur ce fait vous pouvez rapidement distinguer cette classe politique qui gouverne le Sénégal et qui n'ont jamais été là pour l'interet de ce pays ! Si le Sénégal avait était dirrigé pas Cheikh Anta Diop, je peux vous jurer qu'on serait la Corée du Sud actuel de l'Afrique ! car on serait non seulement fier de notre culture et qui nous sommes, mais on airait une culture scientifique et travailleur comme l'on été les Nubiens.
      C'est triste de voir l'Afrique d'aujourd'hui avec des morts dans la mer et dans le désert pour tenter de rallier l'Europe, chez ces gens qui nous ont mis dans cette situation en collaboration avec leurs n*gres de maison qu'on appele président.La mission de notre génération est d'assurer une vie autre de la notre et le combat doit se faire maintenant !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:08 AM)
      Je crois que juan voulait qu'on l'emprisonne ici pour se faire un gros tapage. L'état l'a montré qu'il ne peut pas lui échapper pour enfin le laisser filer sans lui donner une importance, une sortes de mépris. Le Sénégal considère juan comme un gamin de 16 ans sans grand intérêt. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:15 AM)
      Les choses sérieuses commencent. Remontada en cours.
      Les multiples conférences de presses sans intérêt montrent que ce régime est agité et stressé. Il faut maintenir la pression jusqu'au bout.
      2024, ils payeront chèr la souffrance et le traumatisme qu'ils ont fait enduré les sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:27 AM)
      Le gouvernement du Sénégal a bien fait d'expulser cet énergumène et de le traiter ainsi comme un enfant gâté renvoyé chez lui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:37 AM)
      lool je rigole dans les commentaires quand je vois les apéristes essayaient de parler d'expulsion pour sauver la face, de mandat d'arrêt international ils passent à une simple expulsion, ils fournissent à branco son billet d'avion et crient victoire, hahaha, non là franchement vous revenez de loin; même pas une semaine à rebeuss, bayilène mou séddeu, guathié bou guateu mo gueune bou guoudou, je ne cesserai jamais de vous le répéter, mddr, expulser nguène ko keyy après un mandat d'arrêt international,dina dééé
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Numéro 9

      En Août, 2023 (10:15 AM)
      La différence entre un pays civilisé qui respecte les libertés et un pays tyrannique qui emprisonne les opposants et laisse libre les tueurs et les voleurs de milliards 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:43 AM)
      Curieux de savoir pourquoi les autorités consulaires françaises n'ont pas bougé le petit pouce dés son arrestation ???? par contre les nouveaux colons tels que les partis extrémistes ou le barreau de Paris ont trés vite commencé à aboyer pour montrer qui sont les patrons...Pathétique et ridicule...
      J'aimerais bien qu'un jour, un avocat "nègre" passe son temps à insulter les plus hautes autorités françaises, ensuite arrive à rentrer clandestinement en France, qu'il tienne une conférence de presse ou il défierait les autorités judiciaires et politique de la France...Qu'elle serait la réaction du barreau, des partis politiques et surtout des plus hautes autorités ?????
      Le Sénégal a laissé cet idiot d'avocat repartir faire le coq chez lui alors qu'il aurait du gouter aux difficiles conditions des prisons africaines.... ça lui aurait servi de leçons à ce minable avocat des plateaux Télé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:10 AM)
      Décidément, pour beaucoup d'Africains, il faut toujours qu'il y ait un SORCIER BLANC.
      C'est désespérant !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Branco Rek

      En Août, 2023 (11:18 AM)
      Juan Branco seutou Lat dior Diop ak Albouri sa ay mame bagnekat la niou wone té woro lène 
      Mba kham guén ni Business class Air France la Juan délooo tous frais payés 🤩
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:56 AM)
      Alors la vs venez de lui offrir le reve de sa vie!Kii ng hanni buzz rek lay weur
      Il sortira un livre kil vendra au million d'exemplaires et se pavanera de plateau en plateau
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:23 PM)
      Boy bi aka garaw.🤣🤣🤣
      Il a été strategique face à  ces émotifs qui sont pourtant intelligent.
      Il a dépecé ces nullards de Madior et Antoine. 
      Macky SALL est maintenant la risé du monde et risque de raser les murs 
      JUAN dafay conference de presse ce soir .
      Ooooooh 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:39 PM)
      Juan a été accueilli chez lui comme un héros, escorté comme un ministre, et les journalistes lui posaient des questions sur son état de santé 🤣🤣🤣🤣
      Ani mandat khoukheul bi 🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:41 PM)
      Pitch dafay kham lekkam. Depuis quand un pays colonisé qui ne veut pas se décoloniser ose séquestrer le fils du maître colon 
      C'est le terminus de l'oeil 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fou Niou Djeum

      En Août, 2023 (14:05 PM)
      Ils ont interdit a Juan de parler du dossier 🤣
      Motakh Juan va en parler tay tay devant le monde entier 🤣 Il ne se donne même pas de répit
      Ak li madior wakh yeup 😭 wooy Juan yeureum niouuu 😭😭
      Bou Juan wakhé ci dossier bi sou niou ko jeuliwoul ma khamni sou yabo ma gass sama passeport
      Biyone je ne vais pas supporter le départ gaindé arrivée mouss weuheuheuuuu 😭😭😭😭
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:50 PM)
      Expulsé mais il y'a eu le temps de faire sa conférence et ses visites de familles et était sur le chemin de retour. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (15:01 PM)
      Le gars porte une tenue sénégalaise carrément !!! Il a aimé le Sénégal lui on dirait :D
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ahma

      En Août, 2023 (21:00 PM)
      C'est triste de voir que le soleil.sn ne défend pas l'état quand il est attaqué par des organes presses comme lemonde.fr. et tous ces petits français Juan Branco.Il est amère de constater que nous n'avons plus au soleil.sn des journalistes de la trempe de Bara Diouf dont la dextérité et la beauté de la plume faisait rêver.Dommage aujourd'hui que nous n'avons plus Soro Diop et tant d'autres journalistes adroits , intelligents qui défendaient vaillamment l'état.Les français oublient que c'est à cause de leur arrogance, de leur paternalisme de leur désire de nous imposer la démocratie que des pays comme le Mali, le Burkina, la Guinée et bientôt le Niger leur ont tourné le dos.Canal+ ne vaut rien. Il est cher et mediocre. Il propose des émissions bidons et certains disent même que leur bandes dessinées montrent du LGBT et des trucs de genre.Sous peu nous serons comme tous les autres africains, mous diront merde à la France et aux français s'ils ne se rappellent pas du slogan : GET OFF YOUR FUCKING KNEE ON OUR NECK
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (08:26 AM)
    Même dans une tombe Sonko restera maître pour les prochaines élections présidentielles.Malgré toutes les magouilles de Macky c'est le candidat que choisira Sonko qui va gagner.Macky doit savoir qu'il peut tout enlever à Sonko sauf sa popularité légendaire et c'est ce qui fera la différence en février 2024.Au finish comme Abdoulaye Wade en 2012 Macky dira tout ça pour ça.Ce sera une élection par procuration entre le candidat de Macky et celui de Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnij Gnij

    En Août, 2023 (08:28 AM)
    Branco, nosotros los senegaleses normales, te queremos! Has ganado y tú cliente también!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:29 AM)
    Ki legui sénégalais la . Mou sole yeuré sénégalais ni ba tokk. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:36 AM)
      Lima méti moye il voulait juste séjourner dans notre prison pour corser le dossier à la CPI en démontrant les conditions  de vie inihumaine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:30 AM)
    Bon retour parmi les siens. Il est trés intelligent ce jeune avocat. On dirait qu'il a fait du droit depuis qu'il est né. Bravo!
    • Auteur

      Malow

      En Août, 2023 (11:51 AM)
      beaucoup de diarees  mentales de la part des sonkolais
      ils se rejouissent de n importe quel reflexions bidons on
      voit la rage qui les habitent
      ,mais ils ne savent que  faire du bruit  pour s exiter tout seul et s inventer des deroulements imaginaires ;
      pour l instant le terroriste est en cage tant mieux les fumiers sont derriere leur clavier a baver leur venin et a pleurer le haine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bocar Dy

    En Août, 2023 (08:40 AM)
    A voir Branco, on se rend compte à première vue qu'il est un fumier qui ne croit rien à ce qu'il fait. Il veut juste se refaire une santé car tout le monde sait qu'il n'arrive plus à avoir un dossierà Paris pour ses carrebces d'avocat. En plus, s'il est guerrier, pourquoi emprunter une pirogue et se déguiser en pêcher, en bravant les cague alors que les avions et le luxueux AIBD est là. Il a juste été humilié par les africains
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:45 AM)
      LOL Juste ce que lui a payé La Liga espagnole peut lui servir toute sa vie. Ce que vous ne comprenez pas c'est que Branco est un anti-imperialiste qui se bat contre les injustices que la France et les USA infligent au monde. Mais je comprend ton ignorance car tu n'as pas d'alternative mediatique a part France 24, BFMTV, Cnn, Al Jazeera, RTS et TFM. Ton cerveau est tellement lavé qu'il en a perdu sa matiere grise. 
      Allez vers les Medias honnetes et independant qui opillulent sur YouTube et qui ne vous manipulent pas pour que vous restiez d'eternels esclaves du systeme pour ainsi vous entretuer dans une ''Rat Race" pendant qu'ils aident leurs financiers (La majeure partie des gouvernements ) a vous ROULER dans la FARINE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:50 AM)
      "Luxeux AIBD''???!!! Ca se voit que mousoulo toukki ndeyssane. Au Senegal on se contente d'un TER qui ne va meme pas a Thies et d'un aeroport minable.pffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Bocar Dy

    En Août, 2023 (08:42 AM)
    Branco hoyii do niaaniatnoo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:53 AM)
    Tout ce tintamarre pour ça, ils ont dépensé des millions en mobilisant nos forces de défense et même notre marine pour l´arrêter, maintenant ils ont été obligée de lui payer son billet retour. Tout cela su frais des contribuables sénégalais. Nos avocats, ils peuvent les arrêter, torturer à tour de bras, mais ils savent très bien ce qui leur arriverait, s´ils en faisait de même pour Juan Branco, rien que des lâches et des traîtres. Branco a eu le courage et la témérité de remplir merveilleusement son travail d´avocat, ce qui n´est pas leur cas. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sonkoo

    En Août, 2023 (09:03 AM)
    Vous pouvez le détester mais sachez que nous le portons dans nos cœurs 
    Auteur

    Bouki

    En Août, 2023 (09:03 AM)
    Vous aussi, les autorités, il fallait le garder au moins jusqu'à fin août et lui offrir de belles vacances du côté de Kédougou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Moussante

    En Août, 2023 (09:04 AM)
    BRAVO JUAN BRANCO !!! ET il aurait fallu 24H de dètention de plus du conseiller juridique de JULIAN ASSENGE , le gourou des CYBER ATTAQUES  recherchè par LES USA , pour que les donnèes des fichiers èconomiques ,financières , de sècuritè et dèfense du pays deviennent brusquement muettes , aveugles et sourdes ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:04 AM)
    Il n'a pas été arrêté par la Police française ?

    Cette affaire est donc terminée.

    Pape Ndiaye Thiopett ou Thiou, Dame Sène, Waly SECK ou les autres artistes peuvent créer la nouvelle danse Juan Branco.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:10 AM)
    Branco le guerrier!!Il est venu montrer au dictateur Macky Sall ,à son ministre de la justice,à son procureur qu'ils ne sont rien.Ils ne sont capables que de persecuter les opposants,fermer des permanences de parti ,violenter leurs citoyens.Ils n'oseront jamais toucher aux toubabs.Juan Branco a tendu un piège au dictateur et à ses affidés qui y sont tombés bêtement.Juan a maintenant vu l'horreur de Rebeuss avec les prisonneirs parqués comme du bétail,il a vu nos commissariats délabrés avec la puanteur des cellules.Il a montré la médiocrité et l'incompétence et la lâcheté de ceux qui nous gouvernent.Ils ne respectent pas leur concitoyens les toubabs ne les respectent pas.Juan vient de nous démontrer que nous somme une vraie république bananiere.
    Auteur

    Kakatar2.0

    En Août, 2023 (09:13 AM)
    Il devait se trouver à la prison de sebikotane en ce moment.quelle honte pour la justice. Vs êtes faibles trop faible devant le colon. Ridicule devant un mome de rien du tout. Il a narguer IUT une nation et on en fait les gros titres. Pauv de nous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:14 AM)
    Macky et ses proches qui ont volé les deniers publics ont eu peur que les amis de Branco révélent leurs traffics financiers mais c'est trop tard. Vous allez bientôt voir apparaître sur internet des dossiers sur les transactions financières du CLAN FAYE SALL et de tous leurs proches.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:17 AM)
    Plus courageux que nous tous nègres souteneur du président ousmane sonko mais hélas c est l histoire de l homme noir que de lâche. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Infériorité

    En Août, 2023 (09:20 AM)
    Ca expliue notre degrès d'inférioté à tous les étages vis à vis des toubab, nar, chinois, indiens etc.....
    Auteur

    En Août, 2023 (09:24 AM)
    BRANCO est un avocat exemplaire 

    En dépit des FAKE NEWS abondamment relayées par une certaine presse 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:27 AM)
    Voilà au moins un homme qui n'est pas un lâche 

    Le régime n'aime pas les gens debout 

    Comme SONKO et Me Branco 
    {comment_ads}
    Auteur

    Damarouss

    En Août, 2023 (09:29 AM)
    rouss la deef ak sama copin pastef yi.damalen don niawal nan gatsa gatsa juan va etre emprisone. et en 2 jours juan libre je peux pas croire la complexe d inferiorite que  letat a joue ici.quel connerie. siimm.dewma pastef de wayi bayinalen bessni tay.pack sa montre que loulen nekh reek ngueni deff diay doli boudoul diekh.man ma khamoul fan la wara farr ay sathie ay nafekh diay doli ak ay kati kat. nioy khathio rew mi.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Nioul

    En Août, 2023 (09:31 AM)
    L'Etat du Sénégal a encore prouvé sa médiocrité  et son complexe devant les toubabs 

    Fallait laissé juan partir au lieu de l'arrêter car avez bien su que vous pouvez rien contre lui. J'en suis sûr que les mauritaniens vont vous insulter apres tous leurs efforts en arrêtant juan

    Yén sénégalais nguén yab mais yaboulen français 
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Août, 2023 (09:33 AM)
    BRAVO Me BRANCO. Tu as montré à la face du monde la nature de la Justice sénégalaise à laquelle les Sénégalais sont confrontés. Fast track LIBERATION pour toi Fast track PRISON pour SONKO. Le ministre de la justice dit Branco POURRAIT être jugé en France!?!?!? Il ne sera jamais jugé. C'est comme l'histoire de LEUK LE LIEVRE prisonnier qui disait à ses geoliers en pleurant NE ME LACHEZ PAS DANS LA SAVANE JETEZ MOI DANS LA MER, et IL FUT laché dans la savane SON TERRITOIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:40 AM)
    Tous les sénégalais qui sont dans ces commentaires et font l'éloge de cet homme sont totalement indignes et ne comprennent rien à la citoyenneté. La haine est tellement forte qu'ici qu'on préfère voir notre gouvernement se faire ridiculiser sur la scène international juste pour notre propre plaisir. Quand est ce que l'africain va comprendre que tant que nos régimes vivront dans ces conditions, nous n'aurons jamais de vraie patrie et nous ne gagnerons jamais le respect des autres états. Je connais Branco depuis et si c'est un avocat charismatique et engagé c'est aussi quelqu'un qui crèverait pour l'attention et l'acceptation. Macky SALL a été le pire président de ce pays, mais continuez à avancer des théories sur Sonko le président prodige en omettant toutes les conneries qui sortent de sa bouche et de son esprit. En tout cas tant que nous meme nous ne respectons pas nos institutions, nos autorités et notre pays, personne ne nous respectera. Continuez et on finira pire que le Rwanda.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:46 AM)
    "Aucun avocat ne doit être entravé dans sa mission, où qu'il soit et quel qu'il soit", avait écrit sur X (ex Twitter) la représentante des avocats du barreau de Paris, Julie Couturier.               verite  il faut faire face avec des moyens judiciaire ce regime n a en tete que des arrestations  gni yal na yal diokh senegal diam  ces gens la sont ils de vrais Senegalais tention sur tention tessante khass mechancete et ils veulent reclame de nouveau le pays   nguir yal les senegalais sont fatigues liberez les detenus badole nakhadi deukal oooff sokor rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:47 AM)
    Dans cette affaire, avec les accords entre le Sénégal et la France, ce dernier pays se trouve  piégé  par le Sénégal.  Cet avocat est souscontrole 
    Auteur

    En Août, 2023 (09:54 AM)
    J'adore sa tenue, trop classe wayi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Août, 2023 (09:54 AM)
    cet etat voyou n'avait pas les couilles pour attraper Branco, comment quelqu'1 peut entrer et sortir trankil , il fallait que la mauritanie l'arrete pour donner a l'etat une patate chaude que l'etat du senegal ne voulait pas , la preuve il est liberer apres deux jours de prison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:10 AM)
    Branco sait qu'il a été bien humilié au Sénégal. Venir défier le Sénégal et essayer de fuir par lapetite porte. Attrapé et mis au gnouf. Le Sénégalais n'est pas n'importe qui waay. Ken dou ko yaap
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:12 AM)
    Selon Bernard Kouchner ancien ministre des affaires étrangères de la France, c’est le Sénégal qui est presque seul à fournir tous les éléments de la force du cedeao qui doivent intervenir au Niger. Puisque les africains verrons mal l’armée française intervenir au Niger, les français ont sous-traité le sale boulot a Macky comme d’habitude. C’est juste après le coup  d’état au Niger que Sonko est arrêté. La France ne voulait pas prendre le risque le perdre encore le Sénégal. C’est pourquoi l’erreur à ne pas commettre par les partisans de Sonko est de boycotter les prochaines élections présidentielles. Macky veut pousser les jeunes au boycotte, il faut aller voter en masse contre tous les candidats de Macky officiels ou officieux. 
    Auteur

    En Août, 2023 (10:17 AM)
    Vous nous emmerdez..il est rentré illégalement, on le fout dehors et cerise sur le sombi il met en avant nos fringues...on dirait que tout dans cette vie, pour les hyènes complexées, est une guerre mondiale...notre zoo est une puce sur cette planete...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:20 AM)
    10h12...golo tu sais quand même qu'il y a 1000 soldats US au Niger...?.  Ta bave de primitif haineux ne change rien aux faits....c'est le Nigeria qui gère leur électricité...anglophones, hors cfa.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:30 AM)
    Bon debarras et ne reviens plus ici!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:32 AM)
    Un seul individu Branco a defie et a fait tomber Macky et ses gars.

    Pendant ce temps, PASTEF qui compte des milliers, voire des millions de personnes,  reste passif yambaar et attend un sauveur. Si tous les pastefiens avaient fait comme ce gars, Sinko et ses lieutenants n auraient ete emmerdes.
    • Auteur

      Jakarlo

      En Août, 2023 (10:49 AM)
      Ahahah, dommage les pastefiens sont pas des blancs donc ils vont croupir en prison. Nooon, Bouba wakhal si li stp
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:40 AM)
    L'"association des tailleurs 221" à monté ce coup pour faire le buzz...bien ouéj...le seul truc visible : les fringues sont nice...

    #mamadou.pharrel. styliste.révolutionnaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2023 (10:43 AM)
    Sacré Juan Branco qui s’est bien joué de nos autorités vaniteuses et loufoques. Il vient de démontrer par une preuve indubitable, que le régime de Djimbori est indigne et minable. Tous les esprits avertis savaient pertinemment que Branco allait être libéré après son arrestation. Il a réussi une nouvelle fois à bien ridiculiser ce régime de fantoches. Encore une fois, le ministron de l’injustice s’adonne à ses scénarii habituels farfelus, qui tendent à le discréditer davantage. Il y’a un enseignement fort à tirer de cette affaire: « un esclave n’osera jamais jeter un affront contre son maitre ». Wa salam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2023 (10:43 AM)
    Le gouvernement est trop gentil, Fallait le laisser à Reubeuss pour au moins 1 semaine, pour qu'il sente l'odeur des vieux matelats et des rats et des cafards affamés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:46 AM)
    "Oh toi le blanc tu as top cho avec le ressourcement klimatik...assete nos fringues c'est bon pour chaleur".......envoie western union at Pathé tailleur bamboulien...

    Toi même tu vois photo,  ya zoli !!
    Auteur

    En Août, 2023 (10:47 AM)
    IL a eut ce qu'il voulais c décevant de ne pas comprendre son cheminement sa première sortie seras incendiaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:50 AM)
    La farce judiciaire du maquis, suite et pas fin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:50 AM)
    Des millions d'adeptes de pastef ,c'est dans ton imaginaire ,c'est pourquoi ton réveil sera brutal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:56 AM)
    On dirait un pakistanais maintenant 

    moytoulene mou toupe 
    Auteur

    En Août, 2023 (10:59 AM)
     cette affaire Branco montre que 2 corps foutent le bordel parrot en Afrique: la justice et les FDS. 

    Voici 2 corps inutiles, nuisibles qui arretent et emprisonnent injustement led gens sur commandes politiques.

    On en a des examples concrets de crs 2 corps qui sont nuisible et a  l origins des troubles en Afrique. Ilsa provoquent les gens au lieu de les proterger.

    Certes,ce sont des minorities Dan's ces corps qui emmerdent led gens. Mais la majorite dot repair su lieu d obeir a des orders injustes.

    Faire le constant parrot en Afrique.

    Un sujet de memoire de sciences politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Août, 2023 (11:02 AM)
    En tout cas, il porte mieux la tenue traditionnelle senegalaise que macky et son gros bison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maman Branco

    En Août, 2023 (11:10 AM)
    juan mérite des félicitations pour avoir insulté les atorités sénégalaises ls magistrats le GIGN la BIP et les services de renseignements sénégalais 

    macky sall doit étre averti maintenant en sachant que tous les renseignements qu'il reçoit sont faux  

    un pays sans renseignements est un pays perdu

    branco a échappé aux services de sécurité sénégalais car ce sont les services de renseignements mauritaniens hyper efficaces qui l'ont attrapé

    maintenant les sénégalais doivent aller faire des stages pour le renseignements en mauritanie car ce pays un systeme hper performant et efficace

    la maurtitanie : un pays fort en sécurité et renseignement contrairement au sénégal qui regresse partout au cause des médiocres qui nous dirigent
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Août, 2023 (11:14 AM)
    Mandat de dépôt international 😂 le gouvernement du Sénégal ,macky ndaffa, sénégalais yi nguen yab , solénoïde lalalé France dina niouss sen daye 😂. 
    Auteur

    Gordiguene

    En Août, 2023 (11:23 AM)
    A REBEUSS on lui a trouvé homme... son premier dépucelage 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:24 AM)
    Il n'y a que les hyènes complexées qui se sentent humiliées....il rentre illégalement, on le renvoie... de nombreux gus ont fait le trajet inverse...un peu comme les gars virés de Tunisie et revenus au bled...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:26 AM)
    11h23...tu as raison bambouli, toute la life passe par la bite.....zooesque !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:32 AM)
    Billahi Doo Domou Lapoto

    Juan Branco toi et Ousmane Sonko vous avez le sang 🩸 pure , vous vous ressembler.

    il faut laisser ces  sénégalais derrière qui veulent se faire exploiter leurs richesses par une crépuscule , minuscule de personnes insignifiantes.

    Ce qui fait mal des gens qui sont nés après et qui devaient relever le défi pour sauvegarder nos ressources pour la future génération ont vendu leurs âmes aux diables.

    le Sénégal ne sera pas au rendez-vous, on restera encore 50 ans pour attendre une nouvelle génération de la dimension de Sonko de moi et ceux qui nous ressemble pour posé encore la question sur la table. Entre temps les maliens, les guinéens, les Burkinabés sont déjà libre avec leurs destin en mains pour développer leurs nations librement. Aujourd'hui c'est triste d'être un sénégalais.nous sommes devenus la risée de l'Afrique. From héros to zero, unbelievable 

     

    🔥🦾🇸🇳🔥
    Auteur

    Senegal

    En Août, 2023 (11:36 AM)
    Bravo Juan le JAMBAR à la peau blanche, nous sommes fiers de toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cn

    En Août, 2023 (11:38 AM)
    Moi ma seule question est foumou dieule une si grande valise ou cadeau waa pastef la..je comprend pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (12:16 PM)
      Héros national et international ! Contrairement à ces noirs incompétents qui ne savent que comploter et tuer leur propre race avec beaucoup de facilité ! Et souvent j'ai l'impression qu'ils oublient qu'on a qu'une seule vie. Il m'arrive parfois de me demander qu'est ce que SONKO leur a fait, sans trouver de réponse à ma question. Qu'est-ce que SONKO vous a fait chers gens de l'APR ? Pourquoi tant de haine, tant de complots, violences et acharnements sur sa personne ? Pourquoi ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:59 PM)
      Des cadeaux certainement et des tenues en tout cas lui au moins fait travailler nos  tailleurs et artisanats
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:10 PM)
    l'état sénégalais est de plus en plus ridicule aux yeux du monde ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2023 (12:23 PM)
    Je dis: "Merci à Juan Branco". Juan Branco a permis à la terre entière de comprendre la nature satanique du pouvoir qui dirige le Sénégal. Une nature que nous dénonçons depuis 11 ans. Mais ce pouvoir a corrompu des médias pour nous les opposer, des trolls et fanatisés pour insulter. Aujourd'hui, sans parler, sans écrire des milliers de textes, sans payer des médias, sans financer des guéwels, sans corrompre des guides religieux, par des faits simples, Juan Braco affiche ce que des milliards du contribuable sénégalais sont utilisés pour cacher. 

    Merci, Juan Branco.
    Auteur

    Diomi

    En Août, 2023 (12:25 PM)
    Tout ce que je retiens dans cette histoire c'est que nous sommes encore sous domination française. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:31 PM)
    En tout cas cette tenue et ses sandales dit tout de la communication de Branco ,il montre qu'il rentre de chez lui maintenant il doit changer de look mettre que des habits traditionnels  sénégalais comme ça lui va trop bien 👍🏿 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:31 PM)
    Mdrrr!!! Thiey les sonkons si-kons. Sachant la bataille perdue avec sonko, ils s'accrochent maintenant aux acrobaties d'un pauvre minable avocouillon français. Ché pitié comme disait l'autre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:48 PM)
    Comment peut-on donner de l'intérêt à un vaurien pareil ?😂
    Auteur

    En Août, 2023 (12:48 PM)
    Ils se sont bien amusés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:58 PM)
    Juan Branco me fait penser à ses entraîneurs sans valeur en France et qui deviennent sélectionneurs de nations africaines et s'auto-revendiqent gourou. Ils ont besoin de l'Afrique pour exister. Un vrai Branquignol ce semblant d'avocat !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:08 PM)
    boy bii daale, diaroule sakh arreter, buzz rékeu la beugueu, diaroule maye buzz
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:08 PM)
    Macky Sall et Marieme Faye Sall c'est le couple Ceausescu, ils finiront au poteau 
    Auteur

    En Août, 2023 (13:10 PM)
    apres 2 jours a reubeuss, branco puer, ses vetements etaient degueulasse, sale, motakh niou sarakh ko diokh ko yeureu. branco a bien souffert a reubeuss
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:24 PM)
    Il est accueilli escorté par la police 👮‍♀️ hé ben la France 🇫🇷 c'est bon dé pour la tenue j'aime bien bonne com !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:35 PM)
    Il n'ya pas de quoi lever le bras de la victoire. il sait bien comment il a été accueilli par la police française.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Août, 2023 (13:45 PM)
    C'est incroyable. Le gars vient dans notre pays, il insulte toutes nos institutions et vous le remerciez ?????

    La colonisation ne s'arrétera jamais. Ces gens nous font Honte !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:56 PM)
      Les bonobos ont remarqué la jeune femme pour son accueil , mais pas les deux policiers dêpèchés pour l'accueillir et l'entendre ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Ndiaye Je Ne Comprends

    En Août, 2023 (13:55 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:57 PM)
    Les bonobos ont remarqué la jeune femme pour son accueil , mais pas les deux policiers dêpèchés pour l'accueillir et l'entendre ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:11 PM)
    Désormais on nomme cette tenue Branco.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:21 PM)
    Même eux savaient qu ils ne pouvaient ni le juger ni le garder dans leurs trous à rats. Ils peuvent faire ce qu ils veulent avec leurs citoyens peut être, mais les Européens ne les laisseront pas faire avec les leurs. Sinon les emmerdes voleront en escadrilles sur eux. Dof doflu agoul fofu.

     
    Auteur

    Urgent

    En Août, 2023 (14:33 PM)
    Est ce que quelqun peut m eclairer sur une chose svp? J ai aperçu des policiers derriere lui armer de mitrailleuse et en position d alerte,la question est la suivante,ils sont venus pour l amener en prison? Ou ils sont venus l escorter avec tous les honneurs pour montrer que la france protege ses citoyens a l etranger ( meme quand ils ont torts)?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:09 PM)
    JUAN BRANCO est un modèle de fidélité 

    N'en déplaise aux pro MAKY transformés en racistes

    Branco au moins a des c....

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Août, 2023 (16:03 PM)
    Macky sall et ses sbires, surtout son ministre de la justice, commencent à ridiculiser tous les sénégalais. c'est pathétique !! 

    il faut en finir par tous les moyens légaux avec ces gens là. a vomir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pouryou

    En Août, 2023 (20:28 PM)
    Ok. cool,

    mais non....wadji toub na

    Je l'adore et j'en passe

    Zorro mo togn bopam
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Août, 2023 (21:23 PM)
    Nian Senegal Diama

    Sou

    a bîr khôl 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtiu

    En Août, 2023 (21:34 PM)
    ok  cool

    je ne sais comment vous aborder 
    {comment_ads}
    Auteur

    Biypourtou

    En Août, 2023 (21:40 PM)
    Da ma bouga mou lèer

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtiu

    En Août, 2023 (21:45 PM)
    Mais nak ... je suis dèsolè.. grèvedefaim
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Août, 2023 (22:06 PM)
    Dal sa kaw lay dèf...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Août, 2023 (22:15 PM)
    Vive leSenegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pouryou

    En Août, 2023 (22:18 PM)
    Gayi... man ngui niow
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (23:16 PM)
    C'est dommage que même moi qui n'est pas juriste sait que quand on arrête quelqu'un ,on l'emmène en principe en garde à vue dans un commissariat ou gendarmerie et ensuite on le présente  à un juge qui décidera de son emprisonnement ou de sa libération.Mais prendre quelqu'un et l'emprisonner directement en prison de surcroît à Rebeus pour ce genre d'avocat à été une grossière erreur.Vous qui veulent aider Macky trop de zèle, vous enduit en erreur.Wasalam
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Août, 2023 (23:51 PM)
    Ok cool

    nít bou nioul fan la amè fit di expliquè deukou toubab?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh Pourtiu

    En Août, 2023 (00:07 AM)
    Mais non... il s'est converti... c mon sèrigne....riapa

    tioli...Je l'adorer.. il prie 6 fois par jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Août, 2023 (00:10 AM)
    Vraiment dèçu...Macky Sall vous m'avez dèçu

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (03:19 AM)
    Comment peut priver un detenu que sa famille lui ramène ses plats? Comment peut on priver un detenu de voir ses médecins et qu'on veut l'obliger de prendre  les repas venant de la prison et des médicaments  dont  Sonko n'a pas confiance.  Toutes ces questions lui  pousse de faire la give. Nous apprenons le décès du  médecin Colonel Birahim Niang Anesthésiste en réanimation á l'hôpital  principle de Dakar,  qui assurait le suivi médicale de Sonko. Sa famille doit exiger les causes de son décès.  Sonko tu es entre les mains des gens du système et d'un État assassin.  Allâh te protège et assure ta survie. 
    Auteur

    En Août, 2023 (20:55 PM)
    L'accusation de Crime contre l'Humanité, pour avoir traverser une frontière ?, faut arrêter, on va encore se moquer .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email