Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Guaido appelle au lancement de la "dernière phase" en vue de libérer le Venezuela

Single Post
Juan Guaido, chef Opposition Venezuela

Le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido, entouré de militaires, a appelé mardi dans un message vidéo diffusé sur Twitter au lancement de la "dernière phase" en vue de libérer le pays, dans ce qui semble être un coup d'Etat contre le président Nicolas Maduro. Celui qui s'est auto-proclamé président du Venezuela appelle les civils et l'armée à le soutenir afin de mettre un terme à "l'usurpation" de Nicolas Maduro.

Juan Guaido aurait lancé son appel aux militaires depuis la base militaire de La Carlota, selon les médias locaux. Le chef de l'opposition Leopoldo Lopez apparaît également dans la vidéo, bien qu'il soit en résidence surveillée. "L'armée nationale a pris la bonne décision et elle compte sur le soutien de la population vénézuélienne", a ajouté M. Guaido sur Twitter.

Le ministre de l'Information vénézuélien Jorge Rodriguez a déclaré sur Twitter que son pays faisait face à "un petit groupe de traîtres militaires" qui tentait de commettre "un coup d'Etat à l'encontre de la constitution et de la paix de la république". Le 23 janvier, Juan Guaido s'est auto-proclamé président par interim. Une cinquantaine de pays l'a déjà reconnu comme le président du Venezuela.

L'opposition estime que Nicolas Maduro a truqué les résultats des élections présidentielles afin de prolonger son mandat. M. Guaido considère également M. Maduro comme responsable de la grave crise économique que traverse le pays. De son côté, Nicolas Maduro accuse M. Guaido de vouloir commettre un coup d'Etat avec l'aide des Etats-Unis.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Adeline Pietard

    En Avril, 2019 (15:31 PM)
    Ah ces opposants fabriqués

    Et les peuples gobent tous ces msg inspirés par l'étranger

    résultats, un pays qui sera durablement en panne

    comme en Lybie, en Afghanist, en Irak, En Somalie, au Mali,

    au Yemen, en Syrie, en RCA, l'Ukraine

    et bientot aussi en Algérie, au Soudan
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (17:29 PM)
    Quand on est soutenu les les Occidentaux, en particulier les USA, on peut être sûr d'avoir ce qu'on veut ! Dans les semaines à venir, le pouvoir sera entre les mains de l'opposition. Au Sénégal, petit pays dont les richesses n'ont pas encore été exploitées, on laisse faire quand même en attendant la suite dans cinq ans.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email