Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Indonésie : 200 chiens, qui devaient être mangés, découverts dans un camion

Single Post
Indonésie : 200 chiens, qui devaient être mangés, découverts dans un camion
Un camion transportant plus de 200 chiens destinés à la consommation a été intercepté par les autorités indonésiennes ce samedi 6 janvier, avant son arrivée à l’abattoir.

Une intervention in extremis. La police indonésienne a intercepté un camion transportant plus de 200 chiens destinés à l'abattoir, ont annoncé les autorités, ce qui constitue la dernière victoire en date des militants opposés à la consommation de viande de ces animaux.

Le camion transportant les chiens encore vivants a été arrêté samedi soir dans la ville de Semarang, sur la grande île de Java. Cinq personnes ont été interpellées et vont être inculpées en vertu d'un règlement sur la protection des animaux et risquent jusqu'à cinq ans de prison.

«Nous avons obtenu des informations le mois dernier, mais ce n'est que ce soir [samedi, ndlr] que nous avons pu bloquer le transport de 226 chiens», a déclaré dans la nuit de samedi à dimanche le chef de la police locale, Irwan Anwar.

«LES CHIENS NE SONT PAS DU BÉTAIL»

L'Indonésie est l'un des rares pays au monde à autoriser encore la vente de viande de chien et de chat, mais une campagne contre cette pratique gagne du terrain, certaines villes, dont Semarang, imposant des interdictions locales sur ce commerce depuis plusieurs années.

 
Selon les premiers éléments de l'enquête de police, les chiens étaient en route vers la ville voisine de Surakarta, où ils devaient être abattus et leur viande vendue pour être consommée dans l'ouest de Java. Des défenseurs de la cause animale ont indiqué avoir signalé le commerce de viande de chien à la police en décembre, mais depuis lors ils avaient perdu la trace de l’opération.

«J'ai reçu des informations pour la première fois le 23 décembre (...) Il y a deux semaines, ils ont réussi à échapper à ma surveillance», a expliqué Christian Yosua Pale, de l'association Animals Hope Shelter Indonesia, qui milite en faveur d'une interdiction totale en Indonésie de la vente de viande de chien et de chat.

«Les chiens, tout comme les chats, ne sont pas du bétail et ne doivent donc pas être destinés à la consommation humaine», a-t-il ajouté. L'an passé, le célèbre marché de Tomohon, sur l'île des Célèbes, vendant divers animaux, a mis fin à la vente de viande de chien et de chat, sous la pression d'un groupe de défense des droits des animaux qui dénonçait depuis plusieurs années les méthodes d'abattage brutales.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (11:35 AM)
    Apparement c'est un pays musulman...doyna war
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:40 PM)
      Ça doit être certainement une minorité non-musulmane qui consomme ça. On doit interdire en tout cas !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (15:26 PM)
      Senegal pays musulman ou la musique, prostitution et la consommation d'alcool sont légales, doynawar. Ça veut dire que c'est pas un pays islamique. Mêmes les pays islamiques  comme du golfe autorisent certaines pratiques non conformes a l'islam. Donc calme toi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (11:43 AM)
    c'est haram de manger des chien ou des chats et risqué pour la santé de manger un carnivore. un pays musulman ne peut pas autoriser la commercialisation de la viande de chien ou de chat
    {comment_ads}
    Auteur

    Djwilson

    En Janvier, 2024 (11:45 AM)
    L'Indonésie a un taux de 80% de musulman et qui vous dit y'a pas une population non musulmane ou étrangère qui consomme la viande de chien . Avant de juger il faut être sure des réalités d'un pays .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email