Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Inondations en Grèce: cinq morts dont un bébé

Single Post
Des Inondations en Grèce font 5 morts
Cinq personnes ont été tuées et deux portées disparues dimanche lors des inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont frappé l’île d’Eubée près d’Athènes, selon un nouveau bilan de la Protection civile. Un nourrisson figure parmi les victimes. 
“Cinq personnes ont péri et deux sont portées disparues”, a indiqué aux médias Nikos Hardalias, secrétaire d’Etat de la Protection civile, qui s’est rendu dimanche matin à Politika en Eubée, l’épicentre des inondations. Quelques heures auparavant, les pompiers avaient fait état de trois morts, dont un bébé de huit mois, retrouvé mort dans une maison inondée à Politika, à 100km au nord d’Athènes. Ses parents sont sains et saufs.

Parmi les cinq victimes figurent une femme de 86 ans et un homme de 85 ans qui habitaient dans deux maisons différentes. Ils ont été retrouvés “inconscients” dans leurs maisons avant d’être transférés à l’hôpital où leur mort a été confirmée, selon le service des pompiers. Les deux autres victimes n’ont pas été identifiées pour l’instant, selon les autorités.

Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a exprimé sur Twitter “sa douleur profonde pour la perte de ses concitoyens” et a annoncé qu’il se rendrait lundi en Eubée. 

Vacanciers bloqués
Les routes dans l'Ouest de l'île, à une centaine de kilomètres d'Athènes, ont été coupées par des torrents qui ont débordé. De nombreux vacanciers se sont retrouvés bloqués dans un camping de la région, selon Ana.
"Nous vivons des moments cauchemardesques, tous les moyens ont été mobilisés mais les intempéries continuent", a indiqué à Ana Fanis Spanos, le préfet du centre de la Grèce.

Les villages Bouzi et Psahna, près de Politika, ont également subi d'importants dégâts ainsi que les routes avoisinantes ce qui a empêché certains véhicules de pompiers d'accéder aux zones touchées.
De nombreux rez-de-chaussées ont été inondés et des familles ont dû monter avec leurs enfants sur les terrasses de leur maison, selon des médias.

Des hélicoptères
Les autorités ont mobilisé plus d'une centaine de pompiers et deux hélicoptères contribuent au sauvetage des personnes bloquées. Depuis samedi, la tempête Thalia, accompagnée de pluies diluviennes, a frappé de nombreuses régions en Grèce continentale.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email