Mardi 03 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Israël négocierait avec le Congo pour accueillir des Palestiniens de la bande de Gaza

Single Post
Israël négocierait avec le Congo pour accueillir des Palestiniens de la bande de Gaza
L'avenir de la population palestinienne après le conflit est un sujet brûlant entre Israël et ses alliés. Mardi, Washington a condamné les propos de deux ministres d'extrême droite qui ont prôné une réinstallation hors de Gaza.

Des responsables israéliens affirment avoir eu des pourparlers secrets avec le Congo et plusieurs autres pays pour, éventuellement, accueillir des Palestiniens de Gaza, indique le média en hébreu Zman Yisrael ce mardi. «Le Congo sera disposé à accueillir des migrants et nous sommes en pourparlers avec d'autres», a déclaré une source bien informée au sein du cabinet de sécurité d'Israël, des propos recueillis par le média israélien partenaire du quotidien en ligne Times of Israel.

La question de l'avenir de la population palestinienne après le conflit est un sujet brûlant entre Israël et ses alliés. Mardi, Washington a condamné les propos de deux ministres d'extrême droite Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir, qui ont prôné l’idée d'une réinstallation des Palestiniens hors de Gaza. «Cette rhétorique est incendiaire et irresponsable», a déclaré le porte-parole du département d'État, Matthew Miller, qui a rappelé la position américaine «claire, cohérente et sans équivoque», selon laquelle «Gaza est une terre palestinienne et restera une terre palestinienne, sans le contrôle du Hamas et sans terrorisme».

Fin novembre, la ministre du Renseignement Gila Gamliel, affirmant que l'éducation à la haine resterait à Gaza et que la menace de nouvelles attaques contre Israël demeurerait, avait affirmé que l'idée d'une «émigration humanitaire» de la population de Gaza était une «option». « Au lieu de consacrer de l'argent à la reconstruction de Gaza ou à l'UNRWA en faillite, la communauté internationale peut contribuer aux coûts de réinstallation, aidant ainsi la population de Gaza à construire une nouvelle vie dans son nouveau pays d'accueil», avait déclaré la ministre, membre du Likoud, le parti de Benjamin Netanyahou, au Jerusalem Post.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (23:06 PM)
    Les Palestiniens sont les habitants légitimes de la Palestine et par conséquent doivent y rester à jamais!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (23:52 PM)
      Pour Israël la Palestine doit être juive au prétexte que les juifs étaient là depuis plus de 2000 ans. C'est un conflit sans fin et sans solution. Ces religions sont destinées à s'entretuer jusqu'à la fin des temps.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Vrai

    En Janvier, 2024 (23:11 PM)
    L'acceptation d'une once de dialogue sur ce sujet est une insulte à tous les noirs. J'ose vraiment croire que les congolais démentiront. L'Afrique noire doit savoir dire non. Kagame a ouvert la voie en acceptant les réfugiés et les congolais n'ont pas à suivre. Nous préférons la liberté dans la pauvreté et non l'opulence dans l'esclavage; dixit Sékou Touré.

    Le Vrai.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (23:39 PM)
      Récemment, ils avaient proposé au Rwanda d’accueillir des migrants Asiatiques qui voulaient s’établir en Angleterre. C’est comme ça qu’on crée les pauvreté et guerre en Afrique. Car des populations aux origines et cultures différentes ne pourront jamais travailler ensemble pour se développer. Au Sénégal on a eu à accueillir des Libanais depuis très longtemps et ça ne nous a jamais aidé à sortir de la pauvreté, au contraire, on ne voit pas leur utilité ou bienveillance dans notre pays. Le Soudan, le Tchad, le Darfour etc toutes ces guerres terribles et longues ne sont que le résultat d’un mélange de populations qui n’auraient jamais dû être mélangés, au nord Mali aussi, ils ont eu à accueillir naïvement des arabes pendant très longtemps qu’avec le temps, ils ont fini par prendre les armes pour demander l’indépendance et faire toutes ces tueries dans d'autres pays voisins tels que le Burkina, le Niger etc. Tout pays qui ne ferme pas ses frontières et ne maîtrise pas sa démocratie ne pourra jamais se développer et aura toujours des risques de conflits sanglants. S’il y a des Libanais ici qui me lisent, qu’ils me pardonnent et sachent que je ne les dénigre pas. S’ils pensent qu’ils sont utiles ou bienveillants à notre pays qu’ils viennent argumenter ici. C’est un débat mais on a rien contre vous. Nous voulons un pays juste et transparente pour tous. C’est tout ce qu’on demande. Ce que les Libanais font au Sénégal, aucun étranger n’oserait le faire en France. L’Africain n’a pas d’œil on dirait. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Maitre

    En Janvier, 2024 (00:35 AM)
    N importe quoi ces juives se croient tout permis 🤬
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor Seereer

    En Janvier, 2024 (01:41 AM)
    Non ils n'ont qu'à régler leurs problèmes entre eux. Arabes esclavagistes et juifs colonialistes sont tous pareils. 

    Ce n'est pas notre conflit. Car le conflit dans la région des grands Lacs n'a jamais été le leur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (05:11 AM)
    C'est quoi le problème du Congo ? Toujours pareil certains africains resteront des esclavagistes toujours prêts à courber l'échine !
    Top Banner
    Auteur

    Palestine Degage

    En Janvier, 2024 (05:31 AM)
    Foutez le bordel au Congo 😂😂😂 les Nars libanais sont en Afrique et pourquoi pas les Nars palestiniens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tin Tin Au Congo

    En Janvier, 2024 (05:34 AM)
    Ouiiiii des Nars palestiniens pour relancer l'économie congolaise pourquoi pas ? Il y a bien des libanoches
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2024 (06:21 AM)
    Tous les pays qui oseront aider Israël dans cette operation d'holocauste seront maudits. Aujourd'hui, le fait de ne pas condamner Netanyahu remet en cause la condamnation de monstres tels que Hitler...l'organisation des nations unies devraient juste disparaître 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (06:21 AM)
    Ainsi c'est Israel qui negocie pour que le Congo soit le Zion des Palestiniens?! TOTALEMENT STUPIDE!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (07:40 AM)
    Après avoir hypothéqué le pétrole du Congo la famille sassou veut hypothéquer la terre du Congo!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (08:58 AM)
    C'est plutot ces sionistes qui devraient rentrer chez eux, Pologne Russie Ukraine France Allemagne. Ils vont plier bagage et rentrer dans leur pays respectifs et arreter d'emmerder le monde entier. Shoah machin c'est une affaire européenne. Qu'ils se le reglent entre eux. Les habitants naturelles de cette terre sont les palestiniens juifs chretiens et musulmans vivaient en paix avant que ces sionistes ne viennent en masse avec leurs atentas terroristes Hagana Stern Irgun à l'epoque pour chasser les habitants à coup de terreur. Juste une question de temps la nature reprends toujours ses droits !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hih

    En Janvier, 2024 (09:24 AM)
    ho les pauvres .....au congo ?.....non pas ça....hahahahahah.....c'est tomber de charibe en scilla....hahahahahah.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:38 AM)
    Les juifs sont 1 calamité. On leur a créé 1 état en 1947 sur les terres des palestiniens. Aujourd'hui non content de coloniser le reste de la palestine ils veulent les en expulser tout simplement. Comme les british veulent expulser leurs migrants vers le rwanda eux ils se sont dits pourquoi pas les envoyer vers le congo. 

    Israel massacre colonise expulse de manière sauvage  avec 1 silence complice international. Tôt ou tard ça se retournera contre le monde entier. Car s'ils parviennent à mettre la main sur la palestine leur extention se poursuivra. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:27 AM)
    Il faut se mefier des informations de ce genre, que de l'Intox de la part de la partie extremiste du gouvernement israelien..... Ils veulent juste distillier auprès de leurs electeurs, de leurs partenaires et de la communauté internationale, l'idée du deplacement massif des palestiniens, et de ce fait avec le temps normaliser auprès de l'opinion internationale cette idée... Mais ils savent  pertinenment que c'est impossible, les palestiniens ne l'accepteront jamais, l'opinion internationale aussi.....Et ils font attention à ne pas emettre l'idée de déplacer les palestiniens aux Usa ou dans les pays occidentaux.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email