Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L’Inde sous le choc après la vidéo de deux femmes nues agressées en public

Single Post
L’Inde sous le choc après la vidéo de deux femmes nues agressées en public
Le Premier ministre indien Narendra Modi a estimé jeudi que le pays devait avoir "honte" après la diffusion d'une vidéo montrant une foule faisant défiler deux femmes nues au Manipur, Etat du nord-est du pays où des violences ethniques ont fait au moins 120 morts.

S'exprimant pour la première fois sur ces violences qui ont éclaté en mai, M. Modi a déclaré que son "coeur est rempli de douleur et de colère".

Une vidéo, supposée filmée début mai et devenue virale sur les réseaux sociaux mercredi, illustre ces violences et montre deux femmes marchant nues dans une rue, moquées et harcelées par une foule dans l'Etat du Manipur, où les autorités ont fait bloquer Internet.

"L'incident de Manipur est une honte pour n'importe quelle société civilisée", a estimé M. Modi auprès de journalistes. "Cela fait honte à toute la nation."

Un regain de violences a éclaté début mai dans le Manipur, après que la justice locale a rendu une décision recommandant un statut plus favorable aux Meiteis, garantissant notamment des quotas d'emplois publics et d'admissions dans les universités aux membres de cette communauté majoritaire et principalement hindoue

Cette hypothèse a ravivé de vieilles craintes des Kukis (principalement chrétiens) de voir les Meiteis également autorisés à acquérir des terres dans des zones qui leur sont actuellement réservées.

Des maisons et des églises ont été brûlées au cours de ces violences, et des dizaines de milliers de personnes ont fui vers des camps gérés par le gouvernement.

Les femmes Kuki dans la vidéo ont déclaré au site d'informations The Wire que la police était présente sur place mais ne les a pas aidées.

Le gouvernement de l'Etat de Manipur, mené par le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP), a assuré enquêter sur l'incident, et un homme a été arrêté jeudi.

L'opposition à New Delhi avait critiqué Narendra Modi pour son silence après les évènements à Manipur.

Pour le juge en chef de la Cour suprême d'Inde, D. Y. Chandrachud, les violences infligées aux deux femmes sont "tout simplement inacceptables". "Si le gouvernement n'agit pas, nous le ferons", a-t-il promis, selon des propos rapportés par le site d'informations juridiques Bar and Bench.

Le Parlement européen a appelé la semaine dernière les autorités indiennes à "mettre fin rapidement aux violences ethniques et religieuses" dans l'Etat de Manipur, estimant que ces violences ont fait au moins 120 morts, déplacé 50.000 personnes et détruit plus de 1.700 logements.

 


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (12:09 PM)
    Ils vont appliquer ça aux ICS...pour augmenter la productivité. 

    #marius.humaniste
  2. Auteur

    Macbookpro

    En Juillet, 2023 (12:16 PM)
    L eracisme et l'ethnicisme sont les fondements de la société indienne. Au delà d'un répugnant système de castes, les hindous sont particulièrement racistes et xénophobes. Ils n'acceptent aucune autre religion.

    Les musulmans et chrétiens indiens vivent l'enfer dans ce pays.

    Ici au Sénégal, ils sont accueillis à bras ouverts. Les ICS, Senegindia, Exclusive pour ne citer que ces entités.

    Il faut initier une campagne de boycott contre leurs intérêts ici au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:47 PM)
    Oreille pour oreille, nez pour nez
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email