Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La justice française aux trousses de Pascaline, la sœur aînée d’Ali Bongo

Single Post
La justice française aux trousses de Pascaline, la sœur aînée d’Ali Bongo
C’est une information du journal français "Libération". Pascaline, la fille d’Omar Bongo, présentée comme la plus influente de la fratrie, sera jugée à Paris les 29 janvier et 1er février 2024. La sexagénaire est poursuivie dans une affaire financière impliquant un groupe de l’hexagone, selon Libération.

Egis Route au banc des accusés

La justice française lui reproche des faits de « corruption passive d’agent public étranger ». Parmi ses coaccusés figurent bien évidemment le groupe français d’infrastructures et de construction Egis, via sa filiale Egis Route,  et six autres personnes physiques et morales.

 Selon Libération, ce procès va s’ouvrir après une enquête préliminaire qui a duré 4 ans. Elle aurait été conduite dans la plus grande discrétion par le Parquet national financier (PNF).

 Inutile de rappeler que les démêlés judiciaires des Bongo à Paris sont nombreux. L’affaire des biens mal acquis par l’ex-famille présidentielle gabonaise est en cours de jugement dans les tribunaux français.




3 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (21:33 PM)
    Vous attendez ce moment pour la juger et plaire au nouveau président çà n empêchera pas de vous dédouaner d une complicité au pillage du Gabon.La France doit juger à la Haye 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (04:49 AM)
      Quels connards ces français!
      C'est plutôt votre compatriote française qui sert de femme a Ali Bongo que vous devriez juger pour vols, rapatriement de biens gabonais en France et octroie de marchés publics aux entreprises françaises!!!
      Vous tout aussi ridicules et cons que les élus français qui demandent que les biens immobiliers acquis par la famille Bongo soient récupérés par la ville de Paris !
      On vous croyait plus intelligents que ça vraiment!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (05:03 AM)
      Les Bongos sont les seuls vrais panafricanistes. Ils ont compris que la démoncratie est une erreur et que la monarchie héréditaire autoritaire est le seul régime naturel en Afrique et le seul qui existait à l'époque précoloniale. Pour ça les colons les persécutent maintenant. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (00:50 AM)
    Le nègre est un loup pour le nègre...exemple Zouma qui pisse sur la tombe de Mandela....... ..comme les gourous sont des loups pour les gamines misereuses... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alain Kounkou

    En Octobre, 2023 (05:34 AM)
    Nooooo mai les français sont mauvais déééé. 

    Vous avez piller violet les ressources gaboné avec la complicité de l'un de meilleurs employés parmi d'autres,  la famille bongo. 

    Et c'est maintenant que vous agissait pour parlez de malversations de fonds thiéé,  sincèrement vous succès le san des AFRICAINS et de l'Afrique. 

    Wassalam 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email