Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Russie et la Chine mènent des exercices militaires conjoints dans le Pacifique

Single Post
La Russie et la Chine mènent des exercices militaires conjoints dans le Pacifique
La Russie et la Chine effectuent des manœuvres navales conjointes en mer de Chine orientale, avec notamment des exercices de sauvetage et de lutte contre les frappes aériennes, a signalé vendredi le ministère de la défense russe. Une vidéo publiée par l’agence de presse russe Tass montre neuf grands navires naviguant en formation, avec des membres d’équipage qui se tiennent au garde-à-vous sur le pont.

« Des membres de la marine des deux pays ont mené des exercices anti-sous-marins, repoussé une attaque aérienne d’un ennemi fictif, effectué des exercices de sauvetage en mer et perfectionné les techniques de décollage et d’atterrissage d’hélicoptères sur le pont des navires de guerre », selon le ministère de la défense russe.

« Cette opération ne vise aucune tierce partie et n’a aucun lien avec la situation actuelle au niveau international et régional », avait souligné lundi un porte-parole du ministère de la défense chinois, Wu Qian. La Chine a appelé au respect de l’intégrité territoriale de tous les pays, sous-entendu Ukraine comprise, mais n’a jamais explicitement et publiquement condamné l’opération russe chez son voisin ukrainien. Elle entend, en parallèle, jouer un rôle de médiatrice dans le conflit.

Le ministre de la défense chinois, Li Shangfu, était en Russie cette semaine pour participer à la 11e Conférence de Moscou sur la sécurité internationale. Moscou et Pékin partagent une volonté commune de contrer ce qu’ils présentent comme l’hégémonie américaine.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Dimitri Ndiaye

    En Août, 2023 (12:07 PM)
    Merci pour cet axe qui se renforce. Yen a marre de l'Occident grand Satan Impérialiste. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Hustler

    En Août, 2023 (12:16 PM)
    Que le Sénégal fasse pareil avec la Côte d'Ivoire, le Nigeria, la Guinée Bissau, la Gambie et le Benin et la Mauritanie en attendant le retour de la démocratie au Mali, Conakry et Burkina. Il faut que le Sénégal prenne des initiatives sur le plan sécuritaire en Afrique de l'ouest et qu'il établisse les bases d'une vraie armée sous régionale officielle. Ce n'est que de cette manière qu'on luttera efficacement contre le terrorisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Mangane

    En Août, 2023 (12:49 PM)
    Il est  clair et net pour ceux qui bien et long qu il n a pas plus de doute on  achemine tout doucement vers une troixieme guerre mondiale a limage de ce qui ce passe en Ukraine en afrique il faut pas fermer les yeux nous africains nous avons de penser et prendre notre avenir en main de bien s unir en tout cas au nivau de cedao seul le dialogue la democratie la franchise la concorde peut nous aider soyons vigilant pas de guerre ni de. Coup d etat 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email