Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le privé espagnol autorisé à importer 180 000 travailleurs étrangers en 2007

Single Post
Le privé espagnol autorisé à importer 180 000 travailleurs étrangers en 2007

APA, Madrid (Espagne) Le gouvernement espagnol vient d’autoriser les entreprises du secteur privé à embaucher, pour l’année 2007, quelque 180.000 travailleurs étrangers directement dans leurs pays d’origine, a appris jeudi APA de source autorisée.

Les autorités espagnoles soulignent que ce chiffre avoisine « le nombre réel des arrivées annuelles » de travailleurs étrangers, tout en estimant à quelque 200.000 le nombre total des immigrés qui pourraient être embauchés directement à l’étranger par le secteur privé au terme de l’année 2007.

Le chiffre de 180.000 travailleurs étrangers englobe lesdits contingents annuels recrutés selon le profil professionnel et dont le nombre est déterminé par chaque communauté autonome (27.034 personnes), les manœuvriers temporaires (61.000) et ceux qui seront embauchés à titre nominatif par des entreprises espagnoles (92.000).

En dépit de la régularisation en 2005 de la situation de près de 600.000 travailleurs étrangers qui résidaient de manière illégale en Espagne, le marché du travail a encore besoin de main d’œuvre étrangère.

Les prévisions du ministère du Travail pour l’année 2007 se sont basées sur les chiffres réels des besoins du marché du travail durant l’année 2006. Quelque 150.000 travailleurs étrangers ont été recrutés directement dans leurs pays d’origine durant les dix premiers mois de l’année en cours.

Grâce aux cotisations des immigrés, la Sécurité Sociale espagnole devrait enregistrer, en 2007, un excédent de près de 8 milliards d’euros, selon des prévisions du ministère du Travail.

L’apport des nouveaux citoyens permettra au système espagnol de la Sécurité sociale de continuer à fournir à ses bénéficiaires les prestations sociales nécessaires et surtout les pensions de retraite, dont les principaux bénéficiaires sont les Espagnols de souche.

Cet excédent de près de 8 milliards d’euros, soit 0,7 pour cent du PIB, a été réalisé grâce à l’apport des 1,8 million immigrés, dont l’écrasante majorité sont des jeunes, qui cotisent au système de la Sécurité sociale.

Sur 30 cotisants immigrés, uniquement un seul est retraité, soit l’inverse des cotisants espagnols : un retraité pour 2,6 cotisants.

En d’autres termes, l’Espagne compte actuellement 60.000 retraités étrangers sur une population non active de 8 millions de personnes.

Le gouvernement espagnol a reconnu que l’immigration a sauvé le système de la Sécurité sociale en Espagne, qui était menacé de ruine il y a quelques années, à cause du vieillissement de la population.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email