Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Près de 100 résidences par jour saisies en Espagne

Single Post
Près de 100 résidences par jour saisies en Espagne

Près de 35.000 résidences principales ont été saisies en Espagne en 2014 auprès de propriétaires ne pouvant plus rembourser leurs prêts, soit une augmentation annuelle de 7,4%, selon les chiffres officiels publiés jeudi.

En 2014, 34.680 résidences principales ont été saisies pour être vendues soit 95 par jour, selon l'Institut national de la statistique (Ine). 

Les occupants de ces logements n'ont pas toujours été expulsés par les forces de l'ordre mais ont au minimum du abandonner leur logement et remettre leurs clefs à la banque pour solder leur ardoise ou partir avant l'arrivée d'huissiers. 

Si l'on prend en compte les résidences secondaires, les bureaux, les espaces commerciaux et terrains agricoles ou constructibles, les saisies ont augmenté de 9,3% en 2014, jusqu'à 119.442 biens. 

Dans ce pays frappé doublement en 2008 par la crise financière et l'éclatement de sa bulle immobilière, où le taux de chômage concerne encore près d'un actif sur quatre (23,7%), les expulsions de propriétaires ne pouvant plus rembourser leurs prêts, parfois musclées, ont soulevé l'indignation ces dernières années. 

D'autant que le secteur bancaire espagnol a bénéficié en 2012 d'un plan de sauvetage européen de 41,3 milliards d'euros, pesant encore sur les finances publiques et les contribuables espagnols. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Hihi

    En Mars, 2015 (14:25 PM)
    Il faut résister car les banques sont des voleuses le peuple les as sauvées rébellion nationalisons les banques  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Nono

      En Mars, 2015 (03:16 AM)
      j'ai peur pour dakar aussi il y' a trop de constructions . les étrangers retournent en c i et avec l'autoroute les gens prèférent habiter en dehors dakar du coup on voit beaucoup logements libres , les prix baissent et en plus les locataires payent difficilement leur loyer. beaucoup de propriétaires ont des problemes avec les banques.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email