Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Rachida Dati visée par des perquisitions en lien avec l’affaire Carlos Ghosn

Single Post
Rachida Dati,
Le bureau et le domicile de la maire du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati ont fait l'objet de perquisitions dans le cadre de l'enquête sur ses contrats de conseil auprès d'une filiale de Renault-Nissan, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, confirmant une information de L'Express. 

Ces perquisitions ont eu lieu mardi à son domicile parisien et dans son bureau de la mairie, à l'initiative des juges d'instruction qui ont repris cet été l'enquête initiée le 31 mai par le parquet national financier sur ce volet annexe de l'affaire Carlos Ghosn, selon cette source. L'enquête, ouverte pour "abus de biens sociaux" et "corruption", porte sur des prestations de conseils conclues par Rachida Dati et le criminologue Alain Bauer avec la filiale néerlandaise de l'alliance Renault-Nissan, RNBV, lorsque Carlos Ghosn était encore le PDG du groupe automobile. 

Rachida Dati aurait touché 900.000 euros d’honoraires en tant qu’avocate entre 2010 et 2012

 Elle avait été déclenchée par une plainte déposée le 17 avril par une actionnaire de Renault contre ces trois personnes et l'épouse de M. Ghosn. L'avocat de la plaignante, Me Jean-Paul Baduel, avait fait état de "soupçons" sur "l'usage inconsidéré des fonds de Renault" par son ancien PDG. "Les contrats sont douteux de par leurs montants, effectués au profit d'une filiale n'ayant aucun salarié", avait-il assuré à l'AFP. Selon une source proche du dossier, l'ancienne Garde des Sceaux - qui nie toute irrégularité - aurait touché 900.000 euros d'honoraires en tant qu'avocate entre 2010 et 2012. Alain Bauer aurait quant à lui touché un million d'euros entre 2012 et 2016 pour des activités de consultant dont il défend aussi la régularité.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email