Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump promet de libérer les émeutiers du Capitole s'il est réélu

Single Post
Trump promet de libérer les émeutiers du Capitole s'il est réélu
L'ancien président américain Donald Trump a promis lundi de libérer les personnes emprisonnées pour leur participation à l'assaut contre le Capitole en 2021 dès son retour au pouvoir, en cas de victoire à la présidentielle en novembre.

"Mes premières mesures en tant que prochain président seront de fermer la frontière (...) et de libérer les otages du 6 janvier emprisonnés à tort!", a écrit l'ex-président américain lundi soir sur son réseau Truth Social, sans apporter plus de précisions.

Par le passé, M. Trump a déjà évoqué la question de son éventuel retour à la Maison Blanche, s'engageant lors d'un programme télévisé en décembre à ne pas agir comme un dictateur à l'exception de son "premier jour".

En janvier, lors d'un événement de campagne dans l'Iowa (nord), le milliardaire avait appelé le président démocrate Joe Biden à "libérer les otages", terme qu'il utilise régulièrement pour désigner les personnes incarcérées pour leur participation à l'assaut du temple de la démocratie américaine.

Les émeutiers, enhardis par Donald Trump et de fausses allégations de fraude électorale, avaient envahi le Capitole le 6 janvier 2021 pour tenter d'empêcher le transfert du pouvoir à Joe Biden.

Quelque 1.358 personnes ont été inculpées depuis cette date, selon les derniers chiffres du ministère de la Justice publiés la semaine dernière. Environ 500 individus ont été condamnés à des peines d'emprisonnement.

M. Trump est visé par quatre procédures pénales, dont deux pour avoir supposément tenté de renverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020 en sa faveur, après sa défaite face à Joe Biden.

L'ancien président est presque assuré de recevoir l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle, depuis que sa dernière rivale, Nikki Haley, a jeté l'éponge mercredi.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (08:27 AM)
    Il peut pas le faire, la justice américaine est très puissante. Les promesses de campagne n'engagent que ceux qui y croient 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:42 AM)
      C est ce que tu penses et crois. Il y a pas un pays meilleur que le Sénégal. Tu le sauras le jour où tu le quitteras . Reste la à pleurnicher 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (09:12 AM)
      Il faudra reconnaître maintenant que nous vivons dans un monde tordu, ou s'adosser sur des valeurs ne sont plus les principes qui guident nos vies, regarder les différents profils qui veulent orienter notre destin public !!!!!!!!,  d'ailleurs il y a un hadith qui le dit je tuerai un par un les savants , vous choisirai des ignorants  pour gouverner vos vies.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (11:16 AM)
    Le blond chie sur sa justice. .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email