Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un diplomate russe a suggéré en 2012 le retrait d'Assad

Single Post
Bachar Al Assad

L'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine a proposé en 2012 le retrait du président syrien Bachar al-Assad dans le cadre d'un plan de règlement du conflit en Syrie, selon l'ex-président finlandais Martti Ahtisaari, cité mercredi par The Guardian.
Vitali Tchourkine "a dit trois choses: premièrement nous ne devrions pas donner des armes à l'opposition, deuxièmement nous devrions instaurer un dialogue entre l'opposition et Assad immédiatement, troisièmement nous devrions trouver une façon élégante pour qu'Assad se retire", a déclaré le prix Nobel de la paix au quotidien britannique.

Discussions
Cette conversation avec l'ambassadeur russe à l'ONU a eu lieu en février 2012 durant des discussions sur un règlement du conflit syrien que menait Ahtisaari avec les cinq membres permanents du conseil de sécurité des Nations unies. 

 "Rien ne s'est passé"
M. Ahtisaari a confié au Guardian avoir transmis le message aux Américains, aux Britanniques et aux Français. Mais "rien ne s'est passé parce qu'ils étaient convaincus, comme beaucoup d'autres, qu'Assad serait démis en quelques semaines", a-t-il dit. "Ce fut une occasion perdue", a-t-il regretté.

No comment
Interrogé par le Guardian, Vitali Tchourkine s'est refusé à commenter cette conversation avec l'ex-président finlandais mais plusieurs sources diplomatiques citées par le quotidien doutaient que la Russie ait pu faire une telle offre.

Soutien de Moscou
Moscou, qui a toujours soutenu publiquement le régime de Bachar al-Assad, reste l'un des derniers soutiens du président syrien, au grand dam de Washington qui l'accuse de déployer du matériel militaire et des soldats russes dans le nord de la Syrie.

Bilan
Plus de 240.000 personnes sont mortes et des millions d'autres ont fui leurs foyers depuis le début du conflit syrien en mars 2011. Celui-ci a été déclenché par la répression de manifestations antigouvernementales pacifiques, qui ont dégénéré en révolte armée puis en guerre civile.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Compliqué

    En Septembre, 2015 (13:26 PM)
    le cas syrien est compiqué dé ! comment débarassé

    la syrie du dictateur bachar ,sans laissé les criminel djihadiste massacré les yazidi et chretien ?

    sans détour bougouniou migrant musulman en france

    yen à marre de la peste anti charlie ,on n en veut plus de charlot anti charlie  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:29 PM)
    Herzlichen dank Angi und herzlichen Dank fuer Deuschtland ,vous avez encore montre que vous etes un peuple modeste et humain, vous ne faites pas parties des colons , vous avez encore montrez votre grandeur en recevant ces refugies chez vous ,

    .y a des gens qui diront que vous l avez fait pour repeupler votre pays mais ceux la, ne sont que des jaloux et des incompetents . :sunugaal: 
    • Auteur

      Baah Oui !

      En Septembre, 2015 (15:17 PM)
      tout le monde sait que la population allemande vieillie et a besoin de main d oeuvre à 50 centime l heure avec les syriens ,puissque meme les allemand et leur fameuse réussite économique paye 1 euros de l heure ,y a pas de quoi etre jaloux ,khanna gni deukeu senegal ; car en france ,on touche 12 euros de l heure en interim ,alors la maquerelle peut gardé ses 50 centime ! secondo c est pour faire oublié hitler et les coups de matraque que la vieille angéla a donné sur la téte des grecques ; france déy sokhlowoul migrant musulman ,on a envie d autre enprenti sorcier djihadiste car vous avez tous la meme vision fanatique d un islam des grottes anti charlie
    • Auteur

      Vérité

      En Septembre, 2015 (15:48 PM)
      et en plus en france c'est 12 € minimum de l'heure avec la retraite, une assurance santé et chômage incluse...
      la france est malade de ses salaires trop élevés et après les usine ferment et vont en chine où ça coûte moins cher parce que les salariés ne sont pas aussi gourmands et ne bloquent pas tout avec les syndicats.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:37 PM)
    ce n'est pas a l'ONU de decider qu'un president doit rester ou non sur le fauteuil..Vous avez de la meme maniere detruit l'IRAK ,la LYBIE qui aujourd'hui n'ont aucune solution pour regler leurs problemes sinon un miracle venant du divin.Arreter de mettre les pays en feu et sang ,tout juste pour les retarder davantage.
    • Auteur

      N'importe Quoi!

      En Septembre, 2015 (15:58 PM)
      c'est à qui alors de décider?? assad, il a reçu le pouvoir de son père qui avait fait un coup d'État en 1970, assad n'est pas élu il n'a donc aucune légitimité démocratique. n'importe qui a légalement le droit de le renverser car il n'a même rien à faire à la tête de la syrie. À moins que tu veuilles légaliser le coup d'État de la famille assad? voilà la vérité. le cas assad est surtout l'objet d'un marchandage russie/occident.
    Auteur

    Pour Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:53 PM)
    Les Allemands se sentent obligés d'en faire plus pour les migrants à cause du fantôme d'Hitler, ils réagissent à travers leur honte. Même s'ils ne veulent pas des migrants ils ne le diront jamais de peur d'être accusés de nazis. Aux USA, en France ou au Royaume-Uni où la population est beaucoup plus métissée et qui voient passer des millions d'étrangers il n'y a pas ce genre de considération, c'est davantage les considérations économiques qui priment et la parole est plus décomplexée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email