Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Un tiers des signalés radicalisés "présentent des troubles psychologiques"

Single Post
Ministre de l'Interieur Français

"A peu près un tiers" des personnes signalées pour radicalisation "présentent des troubles psychologiques", a affirmé mardi le ministre français de l'Intérieur Gérard Collomb. Dans le FSPRT, le fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation, "nous considérons qu'à peu près un tiers (des personnes) présentent des troubles psychologiques", a déclaré le ministre sur RMC/BFMTV. Environ 17.400 personnes sont recensées dans le FSPRT, créé en 2015, selon un rapport sénatorial publié au printemps.

Secret médical

Après qu'un homme eut foncé le 14 août dans une pizzeria avec sa voiture, tuant une adolescente et faisant 12 blessés, Gérard Collomb avait déclaré vouloir mobiliser les hôpitaux psychiatriques et les psychiatres "pour identifier les profils qui peuvent passer à l'acte". "Il est clair que le secret médical, c'est quelque chose de sacré. Mais en même temps, il faut trouver le moyen qu'un certain nombre d'individus, qui effectivement souffrent de troubles graves, ne puissent pas commettre des attentats", a insisté de nouveau mardi le ministre de l'Intérieur.

Il a notamment cité le cas de l'homme qui a tué lundi une personne et en a blessé une autre à Marseille en fonçant sur deux abribus à bord d'une camionnette. "Il sortait de clinique psychiatrique. Il avait des antécédents de prison et il assassine une personne. Il faut réfléchir sur ce genre de prisme", a dit le ministre. "Ce n'est pas du terrorisme (...) mais on a de l'imitation", a-t-il insisté.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:14 PM)
    C'est le même cas pour Assane DIOUF
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:44 PM)
    C'est la raison pour laquelle les services secrets les engagent pour commettre ces crimes odieux au nom d'une religion dont ils ignorent et bafouent les principes. Il faut ajouter aussi que tous ces crimminels ont un passe avec la drogue et ont toujours ete sur les radars de la police bien avant de passer aux actes. De Barcelone a San Bernadino, Ils ont tous le meme profil, inquietant non?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (16:43 PM)
      pauvre france ....il ne faut plus dire djihadiste ou islamiste
      mais de malades souffrant de troubles psychiatrique!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (18:11 PM)
      seulement quand ils ne sont pas musulmans. chez eux ou chez nous: ce sont des barbares , des terroristes. malades mentaux ? non c´est dans leur coran, qu´ils disent ! bien que parmi les 2 miliards de musulmans il n´y a meme pas 1/1000000 de terroristes!
    • Auteur

      Linda Mujer

      En Août, 2017 (21:10 PM)
      l'islam rend fou! c'est une lapalissade, raison de plus pour ne pas s'en servir
      comme cache-sexe de la lâcheté politique ambiante.. d'abord , pour macron, le terrorisme islamique relèverait du "changement climatique".. maintenant ,c'est son ministre, et pas des moindres, qui découvre l'eau chaude et le fil à couper le beurre..
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:08 PM)
    Pourquoi aucune Pensees pieuses et gros titres pour notre compatriote tue lachement par un europeen qui s exercait lui aussi au Dihad d une autre religion.

    Une vie est une vie aux yeux de Dieu .

    On ne doit pas considerer nos morts AFRICAINS victimes d europens barbares comme des numeros ,et vouloir donner des noms et honneurs aux victimes de cette meme barbarie de nationalite europeenne sur le sol europeen.

    C est pas juste...

    Encore une fois nos autorites passeront ca sous silence comme toujours et meme pas un mot de compassion de la part des dirigeants europeens prompts a pointer l ISLAM du doigts a chaque fois qu un illumine se reclamant de l Etat du diable joue au toro au volant d une van
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (07:27 AM)
      parceque nous vivons dans un monde ou rien ne se donne tout doit se gagner y compris la liberte et le respect . mais comme nous les senegalais et les noirs nous nous laissons faire par des dirigeants alors quand nous avons a faire avec des gens universellement connu pour leur cynisme eux aussi ne nous respectent pas ne nous considèrent pas. tant que nous n'arracherons pas une véritable démocratie dans ce pays , nous ne serons pas respecté a l’extérieur et par les autres. quand on n'a droit a rien chez soi on ne va pas réclamer des choses chez les autres
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:11 PM)
    Seulement quand ils ne sont pas musulmans. Chez eux ou chez nous: Ce sont des barbares , des terroristes. Malades mentaux ? Non c´est dans leur Coran, qu´ils disent ! Bien que parmi les 2 Miliards de musulmans il n´y a meme pas 1/1000000 de terroristes!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email