Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une nouvelle vague de chaleur assez rare

Single Post
Une nouvelle vague de chaleur assez rare

Une nouvelle vague de chaleur assez rare en cette fin de mois d’août. Depuis ce week-end, la Belgique connaît une nouvelle période de canicule et les températures vont à nouveau grimper au-dessus des 30 degrés. Un phénomène plutôt rare et cette fin du mois d’août, relate la DH. Il faut en effet remonter à 2016 et 1997 pour rencontre une vague de chaleur similaire puis... 1947, 1944 et 1942, précise le quotidien.

Ce lundi, l’IRM annonce des pics de températures en Flandre, où le mercure grimpera jusqu’à 32 degrés. Mardi et mercredi devraient proposer le même programme avant l’arrivée de risques orageux. Le seuil européen d’information à la concentration d’ozone a été dépassé ce dimanche. Il met en garde les personnes sensibles à la pollution de l’air (enfants, personnes âgées et souffrant de problèmes respiratoires) et est fixé à 180 microgrammes d’ozone par mètre cube d’air (µg/m³).

Dimanche, à 17h, il a été mesuré à 193 µg/m³ à Berendrecht. Les concentration maximales ont atteint 152 µg/m³ en Wallonie (Lodelinsart) et 166 µg/m³ à Bruxelles (Berchem-Sainte-Agathe). Le seuil devrait à nouveau être dépassé cette semaine.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email