Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Actes de vandalisme à l’Ucad : l’étau se desserre autour de membres de l’ex-Pastef

Single Post
Actes de vandalisme à l’Ucad : l’étau se desserre autour de membres de l’ex-Pastef
Lamine Niasse et d’autres membres de Pastef (parti dissous) hument l’air de la liberté. Libération informe qu’ils ont été libérés hier après plusieurs mois de détention préventive dans le cadre de l’enquête sur les actes de vandalisme perpétrés début juin à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar, en marge de la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans ferme dans le procès Sweet Beauté l’opposant à l’ex-masseuse, Adji Sarr.

Un agent du Coud et un étudiant arrêtés

Toutefois, le journal confirme que l’étau s’est resserré autour de deux suspects. Il s’agit de l’étudiant A. Mbodji et d’un agent administratif du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), C. A. B. Niang. Ils ont été présentés au juge du 2e Cabinet et placés sous mandat de dépôt.

L'étudiant en troisième année à la Faculté des Sciences et Technologies ( Fst) et originaire de Kaolack, était introuvable depuis le mois d'août dernier. Il avait pris la fuite après la mise à sac et l'incendie de l'université.

Aux trousses du fugitif, les éléments de la Sûreté urbaine (Su) avaient mis à contribution leurs collègues du commissariat d'arrondissement de la Médina, qui ont interpellé Abdoulaye Mbodj le jeudi 18 janvier à l'entrée de l'université vers 21h, selon des sources de Seneweb.

Mbodji a été balancé par Mor Tall, étudiant en Master 2 de géographie, et cerveau de cette attaque. Ce dernier, arrêté depuis août dernier, a été coincé par le dispositif de vidéosurveillance de l’UCAD malgré ses dénégations. Les autres suspects avaient pris la fuite.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (14:45 PM)
    ET les voleurs qui ont détourné des centaines de millions du fond COVID l'étau de Macky Sall est toujours absent autour d'eux 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (19:19 PM)
      Tous les jours, vous prouvez ici votre immâturité. Dès qu'on parle d'une arrestation, vous servez la même réponse. Comme des enfants. En même temps, quand on voit vos réflexions, c'est effectivement votre âge mental !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (14:48 PM)
    En tout cas ce qui c est passé est un crime jamais le Sénégal n'a connu un niveau de violence merci à nos hommes de tenues d ex faire ce qu il faut pour nettoyer le pays de ses ennemis de la république 
    {comment_ads}
    Auteur

    Veill

    En Janvier, 2024 (14:55 PM)
    Vous serez tous libres dans 25 jours  !!! Macky Sall et son Mbindou Guinéen vont dégager de chez nous !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Janvier, 2024 (15:32 PM)
    Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. On parle de ces crétins qui ont brûlé ce temple du savoir, et voilà des hurluberlus sortis d'on ne sait où qui nous parlent d'autres choses. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh avec ces connards de merde qui ne comprennent rien à rien et qui croient que ce kathiapan amateur de massage nocturne est la solution de tout dans ce pays et que sans lui, les sénégalais et le Sénégal sont voués à disparaître. Ils se réjouissent de voir cette université brûlée, saccagée, pillée par de soi-disants patriotes incapables de discernement et de raisonnement logique. L'université n'est pas le bien de macky mais celui de tous les citoyens sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:56 PM)
    Je pense que Macky Sall et son pouvoir ne sont pas conscient de leur impopularite dans TOUT le pays. Peut etre ils pensent qu'ils sont seulement impopulaire dans les grandes villes et les villageois vont juste voter pour eux avec quelque sacs de riz. Les jeunes ont reveille toute leur familles et les Senegalais maintenant savent que leur bien etre depends des politiens. Donc ils vont choisir ceux qui sont honnete.

    Meme si seulement 1 millions de Senegalais votent, le pouvoir va sauter... Meme si les votes sont restricte aux villageois, le pouvoir va sauter. C'est FINI pour Macky Sall et son regime... Ces histoires de terrorismes sont des enfatillages, rien d'autre.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email