Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Juan Branco : un lutteur et un agent des Impôts arrêtés

Single Post
Affaire Juan Branco : un lutteur et un agent des Impôts arrêtés
Deux nouvelles arrestations enregistrées dans l’affaire Juan Branco. Selon Libération, qui donne l’information, il s’agit du Alioune Diouf dit Usine Doolé et du contrôleur des Impôts et Domaines, Mamadou Diop.

Ils ont été interpellés par la Sûreté urbaine (Su), précise le journal. Lequel confie qu’il est reproché au premier d’avoir assuré la sécurité de l’avocat français lorsque ce dernier avait débarqué par surprise lors de la conférence de presse du pool de défense de l’opposant Ousmane Sonko.

Selon Libé, le second a pris le relais et récupéré Juan Branco chez Djamil Sané, le maire des Parcelles Assainies, déjà écroué pour associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, participation à un mouvement insurrectionnel, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves mais aussi provocation directe d’un attroupement armé.
Le journal rappelle que Ndiogou Lô, suspecté d’avoir hébergé Juan Branco, et le maire de Sangalkam, Pape Sow, qu’il avait sollicité pour organiser son exfiltration à bord d’une pirogue partie du quai de pêche de Rufisque, ont été aussi arrêtés.

Rappeler que Juan Branco a été interpellé par la police mauritanienne à Rosso, avant d’être extradé en France.

D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est l’agent des Impôts qui aurait confié Juan Branco à Ndiogou Lô avant que l’édile de Sangalkam n’entre en scène. Extrait de prison dans le cadre de cette procédure, le maire des Parcelles Assainies a été déféré, en compagnie du lutteur Usine Doolé, de Mamadou Diop et de Ndiogou Lô, pour “recel et transport de malfaiteurs”.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Krimo

    En Août, 2023 (07:11 AM)
    Patience patience, dans 7 mois insha'Allah tout ceci s'arrêtera et la roue tournera. Tous les donneurs d'ordres et leurs exécutants seront pourchassés et châtiés 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:58 AM)
      Esprit criminel et maléfique. Le sabre vous tombera dessus.Allah ne vous aime pas et votre njaalookat est maudit.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:28 PM)
      Krimo, il ne passera rien du tout en 2024 et les voyous resteront en tôle. Voys voulez quoi? Que l'on laisse les bandits mettre le pays à feu et à sang pour que vôtre gourou violeur et menteur patenté accède au pouvoir? Mais vous dormez ! Tous ceux qui ont introduit frauduleusement, hébergé et participé à sa tentative de fuite seront identifiés et mis au gnouf, même s'il faut créer des fourrières. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Amsa

    En Août, 2023 (07:14 AM)
    Le ridicule ne tue pas dans cette affaire, c'est le ministre de l'interieur et des affaires etrangeres qui devraient demissionner et ensuite les agents des securites dans le domaine du voyage. Une ridiculite a tous azimuts, maintenant ils veulent nous divertir en s'offrant de ceux qu'ils pensent sont de l'autre cote du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yade

    En Août, 2023 (07:22 AM)
    Faites ce que vous voulez. Walahi un jour viendra vous rendrez compte de tous vos actes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:37 AM)
      Personne ne rendra compte parce que vous êtes des voyous et ennemis du Sénégal avec votre mentalité sataniste d attardés mentaux. Vous êtes capables f hébergér des terroristes ( et vous le faites) pour vos funestes entreprises de destructions salafistes. Vous serez traqués et traduits devant la loi. Vous n aimez pas le Sénégal, donc quittez-le. Basta.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:02 AM)
      Allah est au contrôle. Tout ce que tu feras du poids d'un atome de bien te le seras rendu et tout que tu feras de mal du poids d'un atome de mal te le seras rendu. Alhamdoulilah Dieux existe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:23 AM)
    Chuttt vraiment mollah morgan a raison il faut trouver une autre nationalité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:40 AM)
      Mollah lui-même n a pas la nationalité canadienne et une autre. C est un soi-disant asylie politique de mes... Et c'est lui qui est ton exemple? Vraiment pitié de toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Août, 2023 (07:31 AM)
    Ces gens là ne sont plus des sénégalais, ils sont la 5ème colonne de la République.

    Ils sont prêts à s'allier avec l'ennemi pour détruire ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (07:39 AM)
    Rappel historique , en Afrique du sud dans les années 60, l'ANC de Nelson Mandela qui etait a son apogée a subi tous les brimades que l'on ne peut imaginer de la part du gouvernement sud africain a l'epoque dirigé par les blancs, les responsables du parti les militants les sympathisans etaient tous traqué en plein jour par le regime ,ils etaient arretés et mis en prison. L'ANC etait obligé de se tourner vers la clandestinité pour tenir leur reunion.En 1962 tous les leaders de l'ANC sont arretés et mis en prison , en premier Nelson Mandela ,s'en suit Govan Mbeki le pére de Thabo Mbeki grand ami de nelson mandela  Raymond Mhlaba, Ahmed Kathrada w,walter sissulu et tant d'autres , seul olivier Tambo qui etait vice president a fuit en preferant s'exiler..Par la suite la bande a Mandela ont été condamné a perpetuité pour haute trahision , le parti decapité et dissout...La suite on la connait c'est de l'exterieur que l'ANC s'est reconstitué avec olivier Tambo qui a su mener la lutte...On connait l'histoire Mandela est devenu president et depuis tous les presidents qui se sont succédés en Afrique du sud sont issu de l'ANC ,Thabo Mbeki dont son pére a participé a la lutte , jacob Zuma et le dernier Cyril Ramaphosa...Pour dire un gouvernement peut mettre tous ses plans pour disloquer,decapiter , mettre en prison tous les membres d'un parti , mais a coté il y'a un plan divin...Personne n'aurait cru avec tout ce qu'ils ont subi que l'ANC serait le premier parti d'Afrique du Sud....Je ne ferais pas le parallele avec le senegal  avec Ousmane Sonko et son parti PASTEF , Ousmane Sonko n'est pas Mandela, Pastef n'est pas l'ANC mais il y'a des similitudes..bref wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Le Pse On En Parle

    En Août, 2023 (07:42 AM)
    L'état du Sénégal ne fait qu'aggraver son lourd passif à la cour pénale internationale CPI dont deux procureurs sont passés par Dakar pour les besoins d'un complément d'enquête.  Juan Branco est craint du gouvernement français qui ne demande qu'il ferme sa gueule dans cette relation sombre entre états colonisés et la France son pays si protecteur malgré tout ce que l'on peut lui reprocher 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:52 AM)
    Macky sall est une punition de DIEU CONTRE LE NAFEHK des sénégalais. Tous ceux qui le soutenanient en 2012 contre Wade en dépit de tous les mensonges et manipulations flagrantes sont entrain de le payer, lui meme payera tout ce mal aprés sa chute en 2024. Tous les comploteurs de 2012 qui ont menti brulé le pays payeront tous. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:29 AM)
      Je me remercie le bon Dieu, je n'avais pas voté pour lui en 2012 encore moins 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Août, 2023 (07:53 AM)
    Les condamnations sont trop sévéres au Sénégal.  Le mandat de dépôt doit être  exceptionnel, comme en France. Pourquoi ne pas faire plus de comparution immédiate, plus de condamnation avec sursis et amendes pour les personnes qui travaillent. Les prisons seront désengorgées et moins de travail pour le personnel judiciaire et surtout les dossiers seront traités plus rapidement. Car attendre 3 ans pour un dossier de correctionnel cest vraiment trop long. Ce n'est que mon avis.
    Top Banner
    Auteur

    Sophie

    En Août, 2023 (07:53 AM)
    L'ex pastef était composé que des agents des impôts et domaine qui sont immensément riches.  Ils ont beaucoup d'argent  à  cause des parcelles. Y a pas un inspecteur pauvre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (08:54 AM)
    Créez votre propre histoire car vous savez que tout ce que vous créez se détruit. Vous avez comparé  Sonko à Sankara, Malcom X, Nelson, Trump, Mamadou Dia, Wade,.....

    Sauf que ces gens ne sont pas des pervers sexuel.  Vous dites 7 mois? C n est pas une 1ere car depuis 2019 vus êtes dans vos délires.  Rêvez! Rêvez ! Rêvez !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Le Diable Incarné

    En Août, 2023 (09:06 AM)
    Vous qui soutenez le Gourou maléfique et sa diabolique secte l'ex PASTEF, vous ètes vraiment de la merde et des hypocrites au sein même de l'Islam. Vous savez très bien que le diable libertin nommé Ousmane Sonko est un malédiction dans ce pays et vous le soutenez même contre votre religion. 

    De la part du diable libertin Ousmane Sonko, il n'y a eu que mensonges, sweet beauté, manipulations, appel à la sédition et à l'insurrection, pourvoi de la mort dans la jeunesse, en plus de ses viles pulsions sexuelles  incontrôlables.

    Vous ètes tellement débiles et hypocrites que vous avez cru délibérément à sordide histoire d'une  ordonnance médicale de 13.000 frs cfa, dont il a dit qu'il n'avez les moyens de le payer en tant qu'inspecteur des impôts.

    Définitivement, vous ètes vraiment des suppôts du Diable. Que vous soyez instruits ou non, responsables dans sa maléfique secte et simples adeptes. Vous ètes le Malheur du Sénégal. 

    Alhamdoulillah, par le Seigneur Tout-Puissant dont la gloire est infinie, vous n'aurez jamais gain de cause. Partisans de Satan que vous ètes. Malheur à vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jakson

    En Août, 2023 (09:33 AM)
    S il y a delit, je pensé que c dabord branco et ensuite viennent ses supposes complices mais vouloir laisser partir branco et s en prendre aux senegalais est une injustice notoire.c.est comme a bango,quand quelqu un faute,tout le monde paye .

    Branco n aurait il Pas vraiment defié l etat ?et toutes ces charges retenues contre lui ?donc le liberer 24h apres son arrestation?ou c juste que lui il est europeen et les autres senegalais et africains?

    Dans cette affaire ,celui qui devrait etre en mandat de depot dabord c etait lui et apres Aller chercher Tous ses complices
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (10:03 AM)
    70% de jeunes et la majorité accepte de se faire humilier comme ça. Le gros travail à faire après ce régime c est l éveil des masses, complètement lobotomise par le système. Le sacré système et cette dure réalité qui nous ouvre les yeux sur comment les colons ont pu se frayer un chemin avec des troupes coloniales et la grande complicité de de certains chefs. Voilà que les héritiers de ces fumiers qui ont vendu le pays sont près à exterminer jusqu au derniers des résistants. Quant aux blakoros sur ce site qui défendent ce régime moribond mépris et desolation, ils ne sont que les produits de leurs devanciers. Ce pays a déjà bcp changé et les choses bougeront encore plus dans un avenir proche dans le sens du développement et une répartition équitable, juste et saine des ressources et fruits du travail de tt le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Gokh

    En Août, 2023 (10:34 AM)
    Le voleur rentre dans ma maison et prend tous mes biens, je l'attrape puis je le libère et je mets en prison le chauffeur qui l'a ramené devant ma maison, l'ami qui l'a accompagné juste devant la porte, les voisins qui l'ont vus rentrer. Mais est ce que ce pays est serieux ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:59 AM)
    Ce sont des sénégalais qui ont comploté contre leur État. La libération de Branco est autre chose.

    C'est bien fait pour ces traîtres de la république avec le Gourou forniqueur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:41 AM)
    Quand le ridicule et le complexe d'infériorité envers l'homme blanc ne tuent pas!!

    on libère le principal concerné tout simplement parc qu'il est blanc, français!! et on s'acharne sur ses pauvres concitoyens parce qu'ils ne sont pas Blancs  et ne sont ni Français encore moins espagnols!!

    Les sénégalais se sentent très, très mal dans leur peau avec ectte affaire "Branco".

    Continuer à deshoner les sénégalais et à leur faire manquer de dignité doit arréter. Basta

    il faut savoir faire preuve d'humulité et de stopper cet acharnement sur ses propres concitoyens juste parce qu'on a failli lamentablement en s'affaissant et en se rabaissant devant la peau blanche comme d'antan nous sommes demeurés les cancres de services des colons, meme s'eils nous ont laissé une pseudo indépendant;  La servilité envers les colons demeure toujours et se vout revenir au grand jour avec ce dénouement honteux de l'affaire " Branco"

    Notre justice s'est vraiment affaissé et à coubé le dos et tous les énégalais se sentent trahis et meurtris. Continuer à vouloir se réhabiliter en persécutant nos concitoyens ne fait que mettre de l'huile dans le braisier. il faut savoir arréter pendant qu'il est encore temps. l'humuliation ne saurait perdurer. Arrétez!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Republique

    En Août, 2023 (12:03 PM)
    " Le mot « république » provient du latin res publica qui signifie au sens propre « chose publique » et désigne l’intérêt général puis le gouvernement, la politique et enfin l’État".

    Quand j'entends certaines personnes prôner que ceux de l'opposition sont des ennemis de la république ça me fait rigoler.

    ils oublient que l'intérêt général est au dessus de tout. En supposant que tel est le cas comment pouvons nous justifier pour un petit et pauvre pays comme le Sénégal les points suivants :

    - Le train de vie de l'état,

    - Les détournement 

    - Les investissement non nécessaires ou inutiles etc......

    - Sans oublier le non respect du travail bien fait et de la mentalité de s'enrichir coût au coût. Au finish quand on parle de l'état on se réfère à la médiocrité et quand on parle du privée étranger on pense à l'excellence. Pourtant les travailleurs de l'état sont les plus formés mais ils ont la malchance d'être dans un système médiocre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Francia

    En Août, 2023 (20:43 PM)
    Juan Branco, l'une des personnalités admirables de France
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email