Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Ndella Madior Diouf : Innocence Ntap Ndiaye invite le gouvernement à “prendre ses responsabilités”

Single Post
Affaire Ndella Madior Diouf : Innocence Ntap Ndiaye invite le gouvernement à “prendre ses responsabilités”
La présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS) invite le gouvernement du Sénégal à sortir un communiqué et à prendre ses responsabilités concernant l’affaire de la pouponnière ‘’ Keur Yeurmandé ’’ dans laquelle Ndella Madior Diouf est poursuivie par la justice. 

En marge de la trente 33ème Assemblée plénière du Haut Conseil du Dialogue social (HCDS), la présidente Innocence Ntap Ndiaye s'est prononcé sur cette affaire.

"Qu'est-ce-qui n'a pas marché ? Il y a la procédure judiciaire mais il y a aussi la procédure administrative. Et là aussi le gouvernement devrait prendre ses responsabilités pour parler de cette question. Jusqu’à présent, il n y a aucun communiqué du gouvernement sur cette affaire qui implique des services de l'Etat. La petite enfance est prise en charge par la cellule d'appui à la protection de l'enfance, j'ai entendu le directeur. Mais la voix autorisée qui est celle de M Hamidou Kassé est tellement importante que dire que sur cette affaire le Premier Ministre a dit qu'il va renforcer la cellule. Je pense que ce n'est pas cela, soit il n'a pas dit tout ce que le PM a dit ce que je comprendrais bien-sûr, soit ils ont oublié la question de la responsabilité. Aujourd'hui, il s’agit de situer les responsabilités mais de façon administrative pas distincte de la procédure judiciaire mais de façon administrative", a soutenu Innocence Ntap Ndiaye. 

Elle insiste sur la nécessité de situer les responsabilités sur le plan judiciaire mais également sur le plan administratif. 

"La petite enfance c'est une question qui est logée à la cellule d'appui à la protection de l'enfance (Cape), il y a le ministère de la Femme également qui est là. Les services du ministère de la Santé avec l'exercice illégal de la profession de médecin doivent aussi se saisir de cette affaire. Vraiment je suis sidéré par ce qui s'est passé dans cette affaire"  


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (21:20 PM)
    Le gouvernement ne communiquera pas sur ce dossier car ils ont laissé faire cette dame et savait bien que ce qu'elle faisait est illégal et la dame Diouf une grande manipulatrice en donnant les prénoms des bébés qu' à de gens membres du gouvernement ou des gens connus mais Dieu est grand elle a été démasqué une vie est sacrée !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:47 PM)
      Malheureusement avec ce gouvernement de faineants, corrompus et comploteurs, il ne faut pas attendre une communication venant d'eux. Ces gens-la ne s'interessent plus qu'a leur reelection pour conserver le pouvoir et continuer a semer de la pagaille dans le pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:50 PM)
      Vous avez vu le groupe y'a que des autorités qui se tapaient des tepu. Je pense que l4etat va la lacher bientot sinon elle va devoiler , ces elites comme Cheikh Yerim que Mollah a cité.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (08:54 AM)
    Personne n'est dupe. Le gouvernement va annoncer des MESURES pour calmer l'opinion mais Ndella Madior est du bon côté : elle aura juste le minimum, le temps que le scandale se tasse, puis elle sera libre comme Bougazelli et autres. Vivement 2024 que l'on fasse cesser cette hécatombe de victimes du pouvoir APR-BBY !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email