Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Attaque meurtrière du bus Tata : le réquisitoire de feu de la famille des victimes contre les suspects arrêtés

Single Post
Attaque meurtrière du bus Tata : le réquisitoire de feu de la famille des victimes contre les suspects arrêtés
La famille de Fatoumata Bintou Diallo (21 ans) et sa demi-sœur Oumou Coultoumy Diallo (7 ans), mortes calcinées dans l’attaque aux cocktails Molotov du bus de la ligne 65 à Yarakh, le 1er août dernier suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, se réjouit de l’arrestation des présumés auteurs. Au nombre de quatre, ces derniers, Malick Sy, mécanicien à Hann-Village, Al Hassan Sow alias Sonko, vigile, Gueye Dia, commerçant marié à deux épouses et propriétaire d’une boutique de tissu au marché Sandiara, et Alioune Gueye dit Diego Maradona, joueur de football (navetanes), ont été interpellés par les éléments de la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane. Ils ont tout avoué, face aux enquêteurs, souligne L’Observateur.

Le journal, qui s’est rendu au domicile de la famille des deux victimes, à la rue 29 angle Blaise Diagne de la Médina, a recueilli la réaction de Mamadou Yoro Diallo, oncle des victimes et porte-parole de la famille éplorée. «C’est un ouf de soulagement. Ces gens doivent répondre de leurs actes, a-t-il requis. Ce sont des criminels. Ils nous ont fait souffrir. Ils ont tué des innocents de façon atroce. Nos enfants ne s’intéressaient même pas à la politique. Nous félicitons les gendarmes-enquêteurs. Ils ont mené les investigations avec rigueur pour faire tomber les auteurs.»

Mamadou Yoro Diallo renseigne qu’informée de l’issue de l’enquête, la maman des filles «a fondu en larmes» car elle «tenait à ce que les auteurs soient arrêtés et traduits devant la justice».

L’oncle estime que les mis en cause «ne méritent pas de vivre». Ils doivent subir le même sort que leurs filles, réclame-t-il.

Les personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête ont bénéficié d’un retour de parquet. Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, incendie volontaire ayant causé la mort, appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, entre autres.


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (19:42 PM)
    mimi toure et alioune tine , venez ici!!!
    • Auteur

      Niouniakkdiomyoyou

      En Octobre, 2023 (19:48 PM)
      Bof, ceux là doivent des excuses à cette famille et à tout le peuple sénégalais. Mais je doute qu'ils le fassent.........
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:53 PM)
      Pourquoi " l'observateur "  tient à ce papier alors que la police continue calmement son enquête en attendant la justice. Et du ce journal nous faisait un formidable dossier sérieux sur ce qui pousse quotidiennement nos jeunes à tenter de fuir notre Gaal sen ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (20:20 PM)
      Si brûler vive une petite fille de7 ans et sa soeur de 21 ans elle aussi morte calcinée n'est pas du terrorisme alors il faut chercher une qualification encore plus horrible. Si le souci de certains est de rêver d'une candidature des terroristes, pour les patriotes l'enjeu est de mettre fin au terrorisme et aux terroristes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (15:55 PM)
      rien ne prouve que ce sont eux les coupables ils ont pu etre torturés ce sera au juge de juger
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (19:49 PM)
    Les auteurs de cet attentat sont eux même des victimes. Victimes de leur naïveté face à la manipulation et aux discours haineux. Ils sont seuls aujourd'hui face à leurs regrets. La politique c'est pas pour les idiots. Même s'ils sont utiles à certains politiciens qui ne veulent jamais se salir les mains. Les cons sont là pour appliquer les sales besognes pour en récolter les douloureuses conséquences. Leup Khél La...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (19:58 PM)
      De gros gaillards, vaccinés au cou! Tu me parle de victimes. Ils ont fait un choix, celui de tuer des innocents. Il faut qu'ils assument.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (19:54 PM)
    alioune tine n'a jusqu'ici exprimé la moindre compassion pour ces victimes encore moins dénoncé l'attentat.

    Il est plus préoccupé par la participation de sonko aux élections qu'à dénoncer cet acte ignoble
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (07:16 AM)
      Oui il ne s'exprime que sur des choses pour lesquelles il y a de vrais faits. Mais il ne peut faire confiance a un Ministre manipulateur et des medias corrompus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:00 PM)
    Ce pays est dangereux, on attrape des suspects l'enquete n'est meme pas boucle et nous parle de requisitoire, c'est pas serieux de la part de la presse comme des gars qui font fuiter tout ceci. Il y a une maniere de proceder qui fait penser que l'on est entrain de manoeuvrer pour faire porter le chapeau a Pastef.  Qui sont les avocats des ces suspects ?  Ces familles ont leurs memebres morts, laissez les faire le deuil et la justice faire son travail en toute quiétude.  Je ne comprends pas par contre le niveau de betise de certains actes posees par ces jeunes et ces peres de famille meme pour l'incendie de la station service. Comment un commercant qui  pouvait etre victime des violences peut il aller jusqu'a financer des jeunes pour bruler des biens, il faut que tout le monde se resaisisse.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author@pour Ta Gouverne

      En Octobre, 2023 (21:13 PM)
      Avec un peu d'intelligence tu aurais compris que l'article parle de réquisitoire de feux de la famille et non de réquisitoire d'un procureur ou d'un parquet. Bref, sa diagna déssena troppe.
      Le Vrai.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (10:28 AM)
      Va voir la signification de RÉQUISITOIRE et revient nous. Sens figuré, tu connais ?
      Pourquoi les sonko boys sont idiots?
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:01 PM)
    les gens qui avaient nié ça comme Mimi Touré, Alioune Tine.. doivent être poursuivis pour négationnisme qui est considéré comme un délit au Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (20:16 PM)
      Pour moi la déception totale  a été Mimi Touré. Comment le coeur d'une maman peut rester insensible  à la mort de deux jeunes filles brulées vives blottie l'une contre l'autre? Cest horrible, horrible!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:15 PM)
    Ne vous focalisez pas sur Monsieur Alioune Tine, c'est un rebelle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2023 (20:26 PM)
    Moi je réclame ceci

    1. Qu'on montre à visages découverts tous ces criminels 

    2. Qu'on  cite les noms de leurs parents,adresses

    3. Hypothéquer tous les biens du polygame commerçant 

    4. Que leur jugement soit transmis en direct

    5. Les emmener rencontrer la maman des victimes.

    Et ceux qui partent d ethnie, vous devez avoir honte.  La majorité de c criminels sont de l ethnie que vous voulez diaboliser.  Vous ne pouvez pas diviser ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tobor

      En Octobre, 2023 (20:40 PM)
      Bilay 
      j'ai penser comme toi, tous  ont des noms poulhar sauf un gars ........ s'en a dit long sur ce que certain on voulu nous faire croire et moi qui ecrit ce texte je suis le fils d'un wolof et d'une diola ....
      que ces enfants puissent reposez en paix et que les parents aussi puissent faire leur deuil ...
      alabony politique sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (10:54 AM)
      Donc vous de Pastef arrêtez de dire que Apr = Pulaar. La vérité est que nous sommes la majorité du Pays en terme de nom de famille. Nous sommes majoritaire dans BBY, dans Yewi et quelques autres coalitions et c'est normal vu le nombre. Le débat éthnique à été posé par votre Messi Sonko alors qu'au Sénégal aucun politicien n'a jamais parlé de ça. Maintenant que ça retombe sur vous (Diola, Mfdc) vous voulez montrer à d'autres qu'il y a pas que des Diolas dans Pastef et c'est vrai, je dirais meme que la majorité sont des Pulaars donc arrêtez de diviser les Sénégalais parce que vous n'aimez pas Macky.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Rek

    En Octobre, 2023 (20:36 PM)
    Rien de vrai, que des mensonges pour terroriser son peuple. des dirigeants incompetents, incapable de creer un emploi pour les jeunes, incapable de les nourrir, inacapable de les soigner, incapable de les eduquer. Ils sont desesperes; Macky et sa bande de voyous. vous allez degager et tous vos crimes seront punis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Raik

    En Octobre, 2023 (20:43 PM)
    Wahlaine thii plan Sonko bi un plan qui fera tres mal Macky doit tout faire pour éliminé tous ces candidats de pastef sinon on nest foutu a jamais pastef va decendre sur le terrain et raffler tous les parrainages vous nous divertissé avec ces attaques bus mais le vraie problème est que Sonko gagnera ces élections si il a un plan B ou qu'il soit candidat Diahlaina Lolou😥
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:06 PM)
    Les personnes qui ont commis cette acte doit être punis severment plus Ousmane Sonko i compris c'est a cause de cette terroriste Sonko le sang et trop colé au Sénégal merci beaucoup la gendarmerie du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Octobre, 2023 (21:16 PM)
    Arretez de relayer les articles alimentaires du journal l'Observateur; ils n'ecrivent que des articles sur commande pour aider le pouvoir.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:57 PM)
    Franchement ce pays a besoin de paix pour le bien de tout le monde. Les auteurs ainsi que leurs commenditaires doivent répondre de leurs actes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Octobre, 2023 (21:58 PM)
    Ils doivent subir le meme sort. Des filles innocentes, j'imagine ce que les parents resentent.
    Auteur

    Khmèr Noir

    En Octobre, 2023 (22:32 PM)
    Et la pouffiasse qui disait que c'était de la manipulation vaque à ses affaires toute honte bue. La voir aller prendre des bulletins de parrainage me fait gerber de dégoût et de mépris 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Octobre, 2023 (22:35 PM)
    Il n'y a jamais  eu  d'attaque  , ni de morts calcinés. 

    Juste une épave  que benno  a  brûlé. 

    Si seulement  vous saviez combien  de temps  il fallait  pour que des corps soient  calcinés. 

    Il aurait  fallu  que  ce bus et une quantité  énorme  de carburant  et autres accélérateurs  brûlent pendant  des jours..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:39 PM)
    Vivement le retour de la peine de mort , félicitations aux gendarmes car ce n était pas facile 
    {comment_ads}
    Auteur

    Presse

    En Octobre, 2023 (23:27 PM)
    Ah j'ai mal pour mon métier. Un réquisitoire c'est le procureur qui le fait. Les victimes elles sont représentées par un avocat dit de la partie civile qui fait une plaidoirie
    Auteur

    Azla

    En Octobre, 2023 (23:51 PM)
    Vous vous êtes un pro
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (23:58 PM)
    Soit tu n'es pas intelligent, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Le journal a parlé de réquisitoire de la famille en référence aux paroles dures que l'oncle des filles a prononcé. Si tu n'es pas en mesure de comprendre cela alors retourne à la maternelle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Octobre, 2023 (00:37 AM)
    Pendant ce temps, les meurtriers du gendarme et du militaire toujours dans la nature. Paix à leur âme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paye

    En Octobre, 2023 (02:10 AM)
    Arretez ce Mackillage et laissez les innocents rentrer chez eux! Des cobayes de votre attentat cousin de fils blancs voir marrons-beige! Pensez aux innocents que paient les pots que vous cassez vous même ! C'est si lâche dans un pays qui se dit démocratique !! 
    Auteur

    Demba

    En Octobre, 2023 (02:39 AM)
    Ils ont tué des innocents et maintenant ils vont accuser des innocents. toujours dans la manipulation.

    Réveillez vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Octobre, 2023 (03:04 AM)
    Paye et Demba vous êtes les seuls à Pastef à "croire" à l'innocence de ces monstres. Vous êtes pires qu'eux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (03:17 AM)
    Affaire montée de toutes pièces.  Je n y crois pas comme tout le reste. Prions le bon dieu de ne jamais connaître le terrorisme. Arrêtez d inventer .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (06:49 AM)
    Et les 70 morts tués par les nervis de Antoine Diome on en parle? y a t-il enquête ? je vois des commentaires qui appellent à mort des présumés auteurs, torturés jusqu'au sang pour avouer des crimes sur aucune preuve tangible. Macky et ses mackilleurs arrêtés vraiment on en a ras-le cul de votre mascarade!!
    Auteur

    Xam-xam

    En Octobre, 2023 (06:49 AM)
    J'ai des doutes par rapport à l'enquête. Connaissant notre police et gendarmerie, j'espère qu'ils n'ont pas été obligés d'avouer ses crimes via des tortures, menaces, etc..;
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:13 AM)
    Dans moins de six le peuple va se débarrasser définitivement de Macky,qui a été une vraie catastrophe.En concentrant toutes ses énergie sur Sonko et le dissolution du Pastef,Macky pensait avoir resolu tous ses problèmes pour pouvoir imposer aux sénégalais un autres neddo bandoum Amadou Ba.Malheureusement ce gars n'est même pas capable l'unité 6 des parcelles assainies ou ses parents habitent à fortiori les parcelles assainies donc il ne doit même pas rêver gagner le Sénégal.Le dernier mot reviendra aux sénégalais qui feront comme la Gambie, quand YAya Jameh avait éliminé tous ses potentiels adversaires pour choisir un opposant bras cassés vendeurs de tissus à Londres Addama Barrow.Macky voulait pousser les sénégalais à boycotter les prochaines élections élections présidentielles et il est tombé dans son propre piège le peuple se rendra en masse aux urnes quelques soient les candidats même Yawou Dial vaut mot qu'Amadou Ba,c'est du Macky sans Macky une dictature neddo bandoum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Octobre, 2023 (08:21 AM)
    Sonko est la cause principale de ce mal, lui qui ne cesse d'inciter les jeunes à tuer. Et après tout celà des écervelés comme ATEPA, TINE et autres osent demander la libération de sonko voire sa participation aux prochaines élections présidentielles. Sonko doit être radié à vie des listes électorales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Octobre, 2023 (09:40 AM)
    bonjour dans tout ca je me demande ou est alioune tine  il est devenu aphone  sur ce sujet. prompt  à attaquer l'etat pour un oui ou un non . ce perroquet la
    Auteur

    Mauvais

    En Octobre, 2023 (12:59 PM)
    Faut vraiment être muavais pour dire que cette affaire est un coup monté, et que c'est louche comme l'ont fait ces pauvres types de journalistes de Leral TV, SENTV et autres. Avec des policiens horribles comme Mimi Moche Touré, Al's Tine le rebelle partisan...ou encore ce Dr NIANG l'homme qui n'a jamais HONTE...et son sourire...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (01:09 AM)
    Que des dégénérés !

    Des gens à qui on a inculqué la haine de leur prochain.

    Des pauvres types qui n'auraient rien à espérer de sonko si dernier était arrivé à prendre le pouvoir.

    Des gens sans qualification que la jalousie a rendu fous .

    Wa salam

    PS : on a tous entendu un animateur d'une télé s'en prendre à des vieux qui seraient contre les gamous et les magals .

    Des vieux contre des gamous et des magals ? 

    Où sont alors les ":jeunes" Akhenaton,Tounkara,  Camara, Ngagne Demba Touré..etc,etc 

    Il devrait balayer devant les portes de l'ex PASTEF et aller raisonner son gourou.

    Celui-ci serait selon beaucoup de ses condisciples de l'université de Saint- louis ,l'un des précurseurs de cette défiance à l'endroi des confréries.

    Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2023 (13:09 PM)
    où sont les commanditaires gatsa gatsa

    ils doivent inculpe au meme titre que ces qgresseurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email