Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Audience : Aissata Tall Sall reçoit les agents de la justice

Single Post
Audience : Aissata Tall Sall reçoit les agents de la justice
La garde des Sceaux, ministre de la Justice, s’est entretenue avec le bureau de l'Amicale des agents de la justice (AAJ).  À travers un communiqué rendu public, le président Alioune Sy explique que le ministre a adopté une démarche inclusive et participative depuis sa nomination. 

« Des actes sont multipliés, notamment en initiant des rencontres avec les différents acteurs de la justice. Dans ce sillage, l’amicale a été invité pour des échanges concernant le plan de carrière, la vie sociale et surtout de trouver les voies et moyens pour un service public de la justice performant », dit-il.

L’AAJ « s’est réjouie de la teneur des échanges, car constatant une volonté de l'autorité de trouver des solutions concrètes pour le personnel non judiciaire et son sens d'écoute hors normes pour comprendre les problématiques liées aux fonctionnements du service judiciaire ». 

Monsieur Sy note dans le communiqué que « sur le plan professionnel, des engagements ont été pris pour l'amélioration des conditions de travail des différents agents. La gestion du plan de carrière aussi a été abordée en vue de l'adoption du statut particulier des travailleurs de la justice ».  Il ajoute que « sur le plan social, Me Aïssata Tall Sall s'est engagée pour la prise immédiate de certaines décisions afin d'assurer la quiétude et le bien-être des agents ».

 Le document mentionne que l’audience a duré deux heures d'échanges fructueux. Au sortir, « le bureau s'est engagé à œuvrer pour un climat apaisé au sein de l'institution judiciaire et de rester disponible pour garantir la fonctionnalité du service public au profit des justiciables ».

Faisant suite aux engagements de Me Aïssata Tall Sall, le bureau, par le biais de son président, « s'est réjoui de la démarche et de la volonté de l'autorité et s'est engagé résolument à œuvrer main dans la main avec cette dernière pour une continuité des actions et un suivi des décisions prises ». 

En définitive, l'amicale « se donne pour mission d'œuvrer pour le bien-être des agents en prenant en compte leurs préoccupations sur le plan socioprofessionnel ». D’ailleurs, elle « demande solennellement à ses membres d'assurer la continuité du service public de la justice au sein des cours et tribunaux ».

Pour rappel l'Amicale des agents de la justice regroupe en son sein l'ensemble des agents et du personnel d'appoint du ministère de la Justice avec un maillage national. L'AAJ constitue un cadre d'amitié, de solidarité et de confraternité qui a pour but de promouvoir la formation et l'épanouissement de ses membres. Il s’agit aussi d’un cadre de réflexions, d'analyses et de propositions sur toutes les problématiques liées aux fonctionnements du service public de la justice.  


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (21:24 PM)
    il ya un machin qui ose sappeler encore justice dans ce bled?
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Décembre, 2023 (21:26 PM)
      Aissata TALL SALL doit faire attention, parce qu’elle est juste une femme ! Et même s’il exsite des femmes rapides et fortes, Aissata TALL SALL, elle, n’est rapide ni forte ! gawoul ! C’est pourquoi, en général, les femmes qui se respectent ne sont pas dictateurs ! On est pas contre l’idée qu’une femme devienne ministre de la justice ou présidente, mais uniquement si elle est compétente, humaine, démocrate et respectueuse de la loi et des droits de l’homme. Moi, je me souviens d’une phrase venant de ma professeur de droit. Elle disait ceci ” En 797 à Constantinople, l’empéreur régnant est dépossédé par sa mère Irène qui lui fait crever les yeux et qui prend le titre d’impératrice. Mais à l’époque, une femme sur le trône, en occident, on a tendance à considérer le trône comme vacant” Pourtant, entre 797 et 2023, il s’est passé plus de 1000 ans. Si une femme ne pouvait pas diriger un royaume en 797 alors comment pouvez-vous penser qu’une femme puisse devenir dictateur et semer la terreur, les emprisonnements arbitraires et les morts en 2023 ??? C’est impossible ! Et si un citoyen lambda décide de faire payer Aissata TALL SALL pour toutes ces morts, elle n’échappera pas et ne survivra pas à la traque ! J’espère qu’elle est assez intelligente pour le savoir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email