Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Bounkiling : Saisie d’un camion contenant 120 madriers de bois rouge

Single Post
Bounkiling

Le secteur départemental des Eaux, Forêts et Chasse de Bounkiling (région de Sédhiou) a démantelé, dans la nuit du 8 au 9 mai, une bande de trafiquants de bois. Un certain Khadim Sène, cité dans des dossiers de trafics illicite de bois en Casamance est tombé dans les filets de l’équipe du lieutenant Antoine THIAM, chef du secteur de Bounkiling.

Khadim Séne convoyait 120 madriers de bois rouge à partir de la forêt de Kantakor située en zone rouge dans la commune d’Oulampane (Bignona). Alerté par un informateur, les bérets verts ont mis en branle leur plan d’intervention. Celui-ci a permis d’échapper  à l’œil mouchard de l’éclaireur que le convoyeur de bois avait dépêché sur la Nationale 4. Et de mettre la main sur le camion de marque Renault, immatriculé TH 9717 F

Au passage du véhicule suspect, le chauffeur a refusé de s’arrêter comme le lui demandaient les agents des Eaux, Forêts et Chasse. S’en est suivi une course poursuite. Sentant que les carottes étaient cuites, le conducteur du camion s’est rendu. Il sera arrêté en même temps que le convoyeur.

Ces derniers seront libérés après qu’ils ont dénoncé le propriétaire et déclaré qu’ils n’étaient que de simples exécutants dans cette affaire.

Le propriétaire informé, s’est déplacé à Bounkiling pour faire savoir au lieutenant THIAM qu’il devait bénéficier d’un certain Ousmane Diouf d’un permis de circulation à partir du Carrefour de Médina Wandifa, vers Dakar. Mais selon Djimanga Diédhiou, commandant de l’inspection régionale des Eaux et Forêts de Sédhiou, il n’existe pas un agent portant ce nom au service régional de Kolda. Et que même si ce Diouf-là existait vraiment, il ne pourrait délivrer, de Kolda, un permis de circulation de bois exploité à Bignona.

Le propriétaire du chargement de bois sera alors arrêté, déféré et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Sédhiou.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (17:31 PM)
    LE DESESRT AVANCE A GRAND PAS



    N DEYSSANE



    CE QUI FAISAIT LA BEAUTE DE CE PAYS EST EN TRAIN DE DISPARAITRE
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (18:35 PM)
    Il doit être jugé comme un criminel
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:36 PM)
    Auteur

    Kayounkounkoun

    En Mai, 2019 (11:15 AM)
    Pas beaucoup de réactions à cet article. C'est pourtant nos vies et celles de millions de générations qui sont menacées!!!!!

    Je redoute fort que ce M.SENE soit libéré sous peu. Wait and see!!!!!

    "C'est ça la sénégal émergence!!!!" (Khadim NDIAYE).
    Auteur

    La Lumiére

    En Mai, 2019 (11:40 AM)
    Bravo Lt Thiao.

    bonne continuation.

    SI on avait des agents de votre calibre dans chaque secteur, nos forêts resteront intactes pour le bien de la biodiversité et de l’atténuation aux changement climatiques.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email