Samedi 02 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Emprisonnement de Ousmane Sonko : Son avocat Me Saïd Larifou pointe une « motivation manifestement politique »

Single Post
Emprisonnement de Ousmane Sonko : Son avocat Me Saïd Larifou pointe une « motivation manifestement politique »
Avocat de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, Me Saïd Larifou est dans tous ses états. En effet, l’emprisonnement de son client et la dissolution de son parti politique Pastef lui sont restés de travers de la gorge. Dans une note adressée à la presse, Me Larifou dénonce avec vigueur « l’instrumentalisation de la justice sénégalaise » à des fins politiques. « La nouvelle tournure de la situation particulière de notre client Ousmane SONKO réconforte la conviction de ceux et celles qui pensent, à juste titre, que l’instrumentalisation de l'institution judiciaire est faite à des fins politiques pour l'empêcher de se porter candidat à l’élection présidentielle au Sénégal », déclare-t-il.

Cependant, si son client déclare s’en remettre à la volonté divine, l'avocat, lui, est déterminé à engager la bataille judiciaire avec ses collègues. « Sans aborder la motivation manifestement politique qui a conduit à son placement en détention provisoire, avec mes confrères du collectif d'avocats de Ousmane SONKO, nous allons nous battre sur le volet juridique pour démontrer une énième fois que les  violations répétées, flagrantes et permanentes des droits de Monsieur Ousmane SONKO et les harcèlements moraux et judiciaires dont il est victime depuis de nombreuses années qui sont à l'origine des graves troubles au Sénégal», a-t-il déploré.

 Il a également fustigé la sortie du procureur de la République, Abdou Karim Diop. « la Conférence de Presse du parquet de Dakar ne respecte à l'exigence et aux principes directeurs de la justice à savoir la loyauté,  l'indépendance et l'impartialité de la justice et le secret de l'enquête. En plus, vouloir faire croire et imputer les troubles et les dizaines de morts enregistrés à Ousmane Sonko et à son parti politique est inacceptable et nous le tolérons pas ».

« Les crimes atroces, les actes de torture relevés par des organisations internationales spécialisées et indépendantes sont  imputables aux forces de sécurité et non à Ousmane SONKO ou à son parti. La décision de dissolution de son  parti est manifestement abusive et attentatoire aux droits politiques reconnus à tous les Sénégalais », martèle l'avocat.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (14:47 PM)
    Un autre faceur comorien!

    Si je comprends bien les Comores demandent à faire partie de la France comme territoire d'outremer non?

    Alors je crois qu'il a assez de merde a gérer aux Comores pour venir se mêler de nos affaires intérieures!

    Grâce au Pastef tous les golos du monde ont leur mot à dire sur nos affaires!

     
  2. Auteur

    En Août, 2023 (15:48 PM)
    C'est une stratégie volontairement azotée de politiser le dossier judiciaire de leur client. Mais pourquoi l'africain est têtu !? Ce n'est ni la rue ni les lamentations qui disent le droit et rendent la justice. Ce sont les cours et tribunaux. Allez, étoffer votre dossier avec des arguments solides pour tirer votre gars d'affaires... Politiser autant que vous voudrez, ça ne marchera pas. Ousmane Sonko n'existera pas en marge de la République sénégalaise comme dans une zone d'exclusion où il a son propre droit ses propres lois. Tout dans l'Etat et rien en dehors de l'Etat. Vous aviez esperé qu'il se fasse cueillir dans l'affaire Adji Sarr pour crier à l'anéantissement de sa condamnation, quelle erreur de votre part d'avoir cru que L'Etat n'y penserait pas. Pendant que vous jouez les indignés en public, vous vous préparez bien à la moindre erreur de l'Etat pour l'attaquer sur le base de ce droit que votre client se croit exempté. Le Sénégal n'est pas à Macky Sall mais aux sénégalais, et Ousmane Sonko s'en prend littéralement au Sénégal. Corrigez ça d'abord. Qu'il montre son son respect à ce pays et à ses institutions.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email