Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kolda : L’enseignant Abou Djiba, membre de PASTEF, libéré provisoirement, le chauffeur du camion écroué

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Nouveau développement dans l’affaire de l’accident survenu à Vélingara samedi dernier, qui a causé deux morts et une vingtaine de blessés après une collision entre un camion-remorque et un minicar transportant des élèves.
Déféré ce mardi matin par les gendarmes de la Brigade territoriale de Vélingara pour diffusion de fausses nouvelles, l’enseignant Abou Djiba a obtenu une liberté provisoire après son face-à-face avec S. O. Diallo, procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kolda, selon une source autorisée de Seneweb.
Cependant, le responsable de communication de PASTEF à Vélingara sera jugé en flagrant délit le 14 mai prochain, sauf changement de programme. Cet instituteur avait partagé un faux bilan de huit morts sur les réseaux sociaux, notamment dans des groupes WhatsApp.
Par ailleurs, le procureur de Kolda a placé sous mandat de dépôt O. W., chauffeur du camion impliqué dans l’accident mortel. Son procès est également fixé au 14 mai prochain.
Rappel des faits : en tentant d’éviter un animal sur la chaussée, G. M., chauffeur du minicar transportant des élèves, a perdu le contrôle de son véhicule et heurté frontalement le camion-remorque conduit par O. W. Malheureusement, G. M. et une élève sont décédés dans l’accident. Le conducteur du camion a été interpellé par les gendarmes de la Brigade territoriale de Vélingara pour homicide involontaire par accident de la circulation.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion