Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

«Ce qui nous inquiète…» : le coup de gueule du père de Coline Fay

Single Post
«Ce qui nous inquiète…» : le coup de gueule du père de Coline Fay
Un rassemblement pour la libération de Coline Fay s'est tenu ce weekend à Grenoble (France). La manifestation a réuni près de 150 personnes. C’était l’occasion pour la famille de la Française de 26 ans, emprisonnée au Camp pénal de Liberté 6, d’appeler une nouvelle fois à sa libération.

Coline Fay a été arrêtée le 17 novembre dernier lors d’une manifestation de soutien à Ousmane Sonko. Elle a été placée sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique.

Elle a été récemment sortie de prison et placée une deuxième fois sous mandat de dépôt. Dans cette nouvelle procédure, la jeune Française est poursuivie pour sortie irrégulière de correspondance, notamment.

D’après Les Échos, qui a rendu compte de la marche, Coline Fay encourt la prison à perpétuité. «La peine qu’elle risque est totalement démesurée, injuste, inacceptable pour avoir participé à une manifestation pacifique, peste son père, Jean-Yves Fay, repris par le journal. C’est contraire au droit de manifester, à la liberté d’opinion.»

Ce dernier se dit inquiet. D’autant que, souligne-t-il, sa famille est «dans le flou total». «On a aucun retour de (l’État français), pointe Jean-Yves Fay. Est-ce qu’ils font quelque chose ? La presse sénégalaise dit qu’il y a des négociations, mais on n’est pas au courant. On sait seulement que le consulat va la voir de temps en temps et nous dit qu’elle va bien.»   

Depuis le 27 décembre, la communication est coupée entre Coline Fay et les siens. «On ne l’a plus au téléphone, ce qui nous rend très inquiets. On ne sait pas comment elle va, si elle tient le choc, si elle garde le moral», martèle Jean-Yves Fay.

Frère de Coline Fay, Antonin confesse : «Savoir qu’elle est enfermée, c’est dur. C’est pesant. Tous les jours, on pense au fait qu’elle est privée de liberté, que c’est injuste. On ne comprend pas.»


5 Commentaires

  1. Auteur

    Ndank

    En Janvier, 2024 (12:20 PM)
    Quand tu seras libérée, vas au Rwanda par exemple et mele-toi des affaires intérieures de ce pays. Réwoulen sakh!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:29 PM)
      Le Rwanda ne s'est jamais targué d'être une démocratie comme le Sénégal. Donc avant de faire la grande gueule, faut comparer des éléments comparables.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (12:31 PM)
    Le consulat et l'ambassade sont des poltrons...un jeune ingenieur toubab du temps de Karim Wade était au trou, il avait développé un business à base d'algues et la merde de karim Wade et sa génitrice voulait sa boîte...il fut mis au trou...il a fallu que Mimran tappe sur la table pour qu'on sorte le gosse....

    Un zoo ça se mérite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    #afric#

    En Janvier, 2024 (12:31 PM)
    Faut l'amené faire du travail forcé dans les champs ou elle n'a qu'a balyer le capital sale barbare 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Janvier, 2024 (13:18 PM)
    Combien de senegalais St privés de liberté ou de leur droit pour un délit d'opinion ou menace de trouble à l'ordre public ici en France .

    Qu'elle assume ses actes point barre il n'y a pas de demi mesure

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:18 PM)
    Comme celà quand elle sera libre, elle comprendra que le Sénégal n'est pas une préfecture française et les moutons de SONKO ne sont pas intouchables. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email