Samedi 18 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Camp pénal : Colline Fay édifiée lundi

Single Post
Camp pénal : Colline Fay édifiée lundi

Extraite de prison mercredi et placée en garde à vue au commissariat de Grand Yoff, la ressortissante française Colline Fay sera édifiée sur son sort lundi, informe Libération. 


Le journal rappelle que la mise en cause, déférée au parquet depuis jeudi, a bénéficié de deux retours de parquet. 


Placée sous mandat de dépôt pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique mais aussi complot contre l'autorité de l'État et séjour irrégulier au Sénégal suite à son interpellation le 17 novembre dernier, en compagnie des nommés El Hadji Barro, Malang Mané, Ibrahima Manga, Ousmane Tamba et Benoît Sambou, devant la Cour suprême, où se tenait l’audience relative au recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre le verdict du tribunal de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales, Coline Fay est au cœur d'un nouveau feuilleton judiciaire.


Cette ressortissante française est soupçonnée par l'administration pénitentiaire, d'avoir tenté  irrégulièrement de sortir une correspondance  selon des informations de Seneweb confirmées par Me Cheikh Khoureychi Bâ.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Moom

    En Janvier, 2024 (09:08 AM)
    Il faut appliquer envers elle la loi dans toute sa rigueur. On peut être né en France, avoir la nationalité française et ne pas être français de souche pure. Car un vrai français ne fera pas des choses si basses. D'ailleurs son "fay" le prouve
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (09:23 AM)
      Espérons que c’est pas une taupe ou une espion envoyée chez nous uniquement pour nous distraire pendant qu’on élimine notre candidat et seul espoir du peuple ! Les Français sont trop forts pour comploter ! C’est des gens qui ont violé et tué nos ancêtres durant l’esclavage et la colonisation mais en même temps veulent que nos rues continuent de porter le noms de criminels qui ont tué nos ancêtres. Ils n’ont jamais pardonné à SONKO d’avoir rebaptisé certaines rues à Ziguinchor et d’avoir appelé à la fin du franc CFA. Ils ont voulu le priver au peuple sénégalais et les nègres de benno ont exécuté. Franchement, moi, l’idée qu’une française puisse s’intéresser à nos souffrances pendant que mimran prend notre diamant ne me convainc guère. Et puis, il y a l’armée française installée injustement sur notre territoire. Et tant que l’armée française sera là, les populations sénégalaises seront tués et la justice bafouée mais il l’armée ne fera jamais de coup d’État pour nous sauver car ils ont peur de l’armée française. Franchement, il m’est difficile d’avoir de la sympathie pour un seul français. Ces gens sont cruels ! Sauf Juan Branco, bien sûr ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (09:38 AM)
      Karim ousmane sonko était pro français en juin 2023. Soutenu par l'ex médias français. Ça on ne l'oublie pas 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:23 PM)
      "un vrai français ne fera pas des choses si basses. D'ailleurs son "fay" le prouve"
      Put** de nègre ! Regarde moi ce complexe d'infériorité ! C'est quand meme incroyable, ça ne métonne pas que votre pays soit dans la m*rde et ne s'apprete pas en a sortir...t'as jamais vécu en france pour croire que les frantosh seraient des anges...punaises je savais pas que l'esclavage et la colonisation ont fait de si gros ravage...les conséquences psychologique sont désastreuses. 
      Quelle honte!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Janvier, 2024 (17:36 PM)
      "séjour irrégulier au Sénégal " le moyen de justifier sa libération.
      Il ne lui arrevera rien d'autre que de reprEndre l'avion au frais du contribuable sénégalais. Notre justice est devenue très derterministe quand t'il s'agit des juges sous domination de macky sall qui lui-même est sous domination de macron.
      On nous parle de force occulte, de force spéciale et pourtant nos frontière sont hyper poreuses. Ce qui montre qu'on dans le mensonge d'etat: du parti-état apr.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (09:20 AM)
    Pastef est le parti de l'influence étrangère : des français comme Maitre Branco et cette activiste, le Qatar et les amis salafistes, et sans doute aussi les amis russes afin d'organiser la destabilissation du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:52 AM)
    Du courage petite, tu apprendras qu'on ne peut pas s'attacher à des primates ou les aider.. un sauvage reste un sauvage primitif. Tu rentreras at home et reprendras le cours de ta vie...

    #Albert.de.brest
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:53 AM)
    Petite rentre chez toi et laisse les crever au large......Un nombre record de 39 910 migrants ont débarqué aux îles Canaries au cours de l’année 2023, soit une hausse de 154,5 % par rapport à 2022, rapporte Les Échos dans son édition de ce samedi 6 janvier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:31 AM)
    Dakar : un spectateur percuté et blessé par une voiture sur la première étape

    Le départ de la première étape du Dakar a été retardé d’une heure suite à l’incident. La victime a été transférée à l’hôpital et la course a pu reprendre.....ah ah ah...notre epreuve !!
    Top Banner
    Auteur

    Doug

    En Janvier, 2024 (10:48 AM)
    Nagnouko boléle aye bangala gnou degueur keuthi rek mou kham. Doméram
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhdeug

    En Janvier, 2024 (13:00 PM)
    Légui mou gueneu prison, ils ne veulent pas perdre la face. 

    Vigilance et persévérance !

    Euskeuy !
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Malick

    En Janvier, 2024 (17:25 PM)
    Ceci est un non Evenement. Les senegalais passent devant lesTribunaux Francais tous les jours sans que cela ne fasse la Une des Journaux. Le Complexe du Blanc est en Exergue. La Colonisation est Mentale. On doit la traiter avec tout l egart que la Justice Gauloise accorde a nos Concitoyens et l envoyer Bronzer a Kedougou. Comme cela il sera Limpide aux yeux de tous le Homo-Sapiens vivant dans la Grotte Branco que le Senegal  n' est plus un Territoire Francais d Outre-Mer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:51 PM)
    Ki dafay bleuleufer rekk ap serere bou sopalikou toubab di diema leurrer juge bi Ndiaganiao gui la deuk Collé Faye la toudd. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email