Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mutinerie au Camp pénal: Le ministre de la Justice Ousmane Diagne en sapeur-pompier

Single Post
Mutinerie au Camp pénal: Le ministre de la Justice Ousmane Diagne en sapeur-pompier
Suite aux violents affrontements entre détenus et surveillants de prison, le ministre de la Justice s'est rendu au camp pénal de Liberté pour s'enquérir de visu de la situation.

La visite de Me Ousmane Diagne a permis d'apaiser la tension au niveau de cette prison, a appris Seneweb d'une source proche de l'Administration pénitentiaire.

L'électricité et l'eau ont été coupées au camp pénal et les détenus sont enfermés dans les cellules , confie un prisonnier à Seneweb. Des blessés ont été notés.

Pour rappel, une séance de fouille des chambres a viré ce matin à l'affrontement entre détenus et surveillants de prison. Du chanvre indien a été dissimulé dans des matelas d'après une source.




8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (16:45 PM)
    C'est humainement une très belle personne ce Ousmane Diagne. Il est posé et pondéré. Sait comment gérer toutes les situations. Un homme aussi très efficace et vertueux par ses principes.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:38 PM)
      M. Le Ministre, il faut faire de la place pour les détourneurs de deniers publics et les voyous fiscaux de tous bords. La fraude fiscale tue. Il y a des citoyens qui meurent faute de structures de santé ou de médicaments pour se soigner. Pendant ce temps, des délinquants fiscaux millardaires s'abstiennent de payer des millards qui devaient aller dans les caisses du peuple. Il faut arrêter rapidement tous les voyous fiscaux de ce pays et les emprisonner jusqu'à ce que paiement s'en suive. De même, il faut créer le délit d'apologie de fraude fiscale. Quand je vois une virgule comme Mansour Sy Cissé dire que 40 millards de fraude fiscale de la part des patrons de presse c'est insignifiant, j'ai très envie de le voir poursuivi pour incitation à la fraude fiscale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:28 PM)
      C’est lui qui envoie des vidéos au PM pour savoir ce qu’il doit faire quand il s’agit de Pastefiens lolll. Macky était était un grand dictateur mais pis nous avons le régime Sonko/Diomaye des monarques mus par des intérêts criptò personnels et qui sont riches depuis les fonds communs
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (02:12 AM)
      Entre ousmane diagne et sonko amna kou fén deh et je pense que c sonko mo doulal ousmane
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Demba

    En Juin, 2024 (18:21 PM)


    Quand des detenus detiennent des telephones portables et parviennent a filmer des evenements a l'interieur des prisons, l'administration penitentiere a toutes les raisons d'effectuer des fouilles. Ces fouilles doivent meme dosrmais etre reguliers et systematiques. Par ailleurs, il est imperatif d'identifier les gardes complices qui permettent l'introduction de drogue et de telephones dans les prisons. Ces agents doivent etre lourdement sanctiones. ces gardes corrompus peuvent etre facilement utilises par les barrons du regime sortant pour destabiliser le nouveau regime. Dans une video de la chaine " sans frontiere" , un ancien detenu et aussi frere d'un detenu declare qu'il est informe a longueur de journee de tout ce qui se dans la prison. Tout laisse croire que ce Monsieur controle de l'exterieur une mafia bien organise, Des detenus avec des telephones portables est inacceptable. Toutes les administrations penitentiares de toutes les prisons du Senegal doivent en toute urgence non seulement fouiller systematiquement et les prisonnier et les chambres mais aussi mener une enquete totale pour identifier tous les agents corrompus et complices et les radier au plus vite. En cette periode ou des forces occultes cherchent a destabilisre le regime, il est urgent d'identifier les agents corrompus et corruptibles de l'administration penitentiare.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:36 PM)
      Le problème est comment l'administration pénitentiaire arrive à fermer l'oeil sur l'entrée des téléphones: soit les téléphones proviennent des visiteurs, soit avec la complicité des visiteurs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:31 PM)
    De nouvelles prisons doivent être construites pour régler le problème de la promiscuité. Pour les délinquants à col blanc, une grande prison à Tamba ou Louga fera l'affaire, faites des chambres individuelles de 2.5 x 2.5 dinalène dooy
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Juin, 2024 (18:45 PM)
    Ce sont les gardes qui fiment et divulgent..Ya trop de racune et des taupes dans l'administration....il faut faire pas à pas sur les nominations. Car des nominations non préparées peuvent être géniteur de rancune,frustrés et des taupes à linterne
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2024 (19:38 PM)
    Bientot coup d etat le pays va mal
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:51 PM)
    Il va encore envoyer la vidéo à yélom
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:26 PM)
    Il a demandé a ousmane sonko est ce que il lui envoie les vidéos ou bien comment il va faire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:24 AM)
    On a dit lancer d'alertes. Bou Ken jooytou nak. Lancons les alertes rekkk
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email