Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sonko-AJE : La Cour suprême tranche ce mardi

Single Post
Sonko-AJE : La Cour suprême tranche ce mardi
L’ultime combat entre Ousmane Sonko et l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje) se jouera finalement le vendredi 17 novembre 2023, à 10h selon nos confrères de E-Media. Un jour de vérité  symbolique et déterminant pour le leader du pastef et ses partisans dans le cadre de sa participation à la prochaine élection présidentielle de 2024.

Pour rappel, l'Etat du Sénégal, à travers son agent judiciaire, avait formé un pourvoi en cassation après que le président du Tribunal d’instance de Ziguinchor a ordonné l’annulation de la radiation du maire de Ziguinchor des listes électorales et, par conséquent, sa réintégration. La Direction générale des élections (Dge), qui s’était basée sur la radiation pour refuser de remettre les fiches de parrainage au mandataire de Sonko, dit attendre la décision de la Cour suprême. 

Et c’est le même argument que Thiendella Fall a servi à la Cena.


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (10:31 AM)
    Avec les événements qui s'enchaînent sous nos yeux renvoyant â la volonté du president d'empêcher vaille que vaille la participation de sonko aux prochaines elections il ne faudra rien espérer pour lui dans cette audience dont  tout laisse croire que l'issue ne lui sera  pas favorable.C tout l'intérêt du limogeage de doudou Ndir dont on a pas voulu qu'il se substituat â la DGE en remettant les fiches de parrainage litigieuses
    Top Banner
    • Auteur

      Erte

      En Novembre, 2023 (11:53 AM)
      On ne peut pas croire en Dieu et au jugement dernieret même temps  être capable de commettre de telles injustices. Ce pays est encore largement dans des croyances payennes et du thiédoisme. Cela n'épargne personne, marabouts, politiciens, citoyens lamda, très peu de gens croient encore au jugement dernier, la religion est juste devenue une affaire traditionnelle pour ne pas être bani socialement, en gros une petite cachette confortable soit pour s'enrichir (marabouts, politiciens véreux, chefs coutumiers), soit pour éviter un isolement sociale (sénégalais lamda). Beaucoup de personnes dans le giron maraboutique et politicien ne croient ni à Dieu ni au jugement dernier, ils croient plus à l'Homme qui doit dominer l'Homme et que la gloire et la réussite ne résident que sur ça,  c'est la principale source d'explication de leur comportement et de ce qui se passe en ce moment. Macky  Sall, Mountaga .........  etc ne sont pas des croyants tels que nous l'entendons, leurs dieux c'est l'argent, la gloire, le luxe, la domination sur autrui, le contrôle sur autrui. Leur pouvoir rime avec le sadisme, ce plaisir qu'on se procure de voir l'autre entrain de souffrir dans l'injustice, c'est cela leur religion.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sonko-neries

    En Novembre, 2023 (10:38 AM)
    La fonction de Président est vraiment banalisée pour qu' un SONKO adepte des salons de massage puisse prétendre diriger le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:43 AM)
    Macky a déjà reçu des centaines de milliards d'hommes d'affaires sénégalais et surtout libanais qui une phobie de Sonko.Il faut y ajouter la complicité de la communauté internationale à qui Macky a donné toutes les ressources naturelles du pays pour acheter leur silence.Cette pseudo communauté internationale était prompte à condamner les dérives monarchiques de Abdoulaye Wade en 2011 reste aphone face à la dictature de Macky.La classe maraboutique est au cœur du système et la jeunesse est abandonnée à elle-même.En envoyant l'inspection générale de la justice à Ziguinchor et en virant l'ensemble des membres du CENA Macky voulu donné un signal fort aux juges  de la cours  suprême pour continuer de garder leurs poste ils doivent être soumis.Il n'est plus possible pour Macky de faire machine arrière,il a déjà encaissé et est obligé d'exécuter la commande c'est à dire éliminer Sonko,surtout que Sonko avait promis de criminaliser l'homosexualité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Novembre, 2023 (10:44 AM)
    Et les adeptes de la boisson alcoolisée ils peuvent être parmi les dirigeants du Sénégal ?

    J'en connais énormément qui gèrent actuellement le pays.

    Foutez nous la paix et chercher des arguments politiques pour combattre un adversaire. 

    Il faut être garçon et affronter sonko dans les urnes. Si vous êtes majoritaire mais vous allez l'écraser sans pitié. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2023 (10:50 AM)
    Que le bon Dieu assiste SONKO 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:57 AM)
    Une cour composée de gens qui ont peur du monstre mais qui n ont pas peur d alllah bilakhi sène bamél dina khate 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Novembre, 2023 (11:09 AM)
    Mais alpha thiam xana ordre amoul ci deukbi le mek il peint partout son nom mais lii kene doussi wax
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:43 AM)
    Avec tous ses morts et milliards en fumèe , comment une personne peut se permettre a une participation de sonko a des elections  ??? 

    Dans un pays de droid et serieux , ce sonko passerait le reste de sa vie en prison et tous ses biens retirès .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:44 AM)
    carricature simplment ... la cour suprême avait deja tranche avant meme ziguinchor... Au diable tous les corrompus et dictateurs de merde..
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:49 AM)
    Sonko est inéligible il est en prison pour deux ans ferme avec les autres procès qui doivent suivre.

    Pour être candidat à une élection présidentielle il faut être exemplaire mais déstabilisé un pays et defié la justice maintenant forcer sa candidature ça marche pas .Sonko n'est pas au dessus des lois il pourra revenir en 2029 il est encore jeune s'il est plus responsable .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:16 PM)
    En tout cas les magistrats de la cours suprême savent qu'ils ont été promu à ces postes uniquement pour empêcher Sonko d'être candidat.Le droit avait dit que la décision rendue par le tribunal de Ziguinchor n'était suspensive l'exécutif n'a pas respecté cette décision.Certainement l'exécutif aura gain de cause tout est déjà programmé à l'avance 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:36 PM)
    Il.vaut mieux que toi qui gaspille de la salive infecte sur sa personne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Novembre, 2023 (13:47 PM)
    Ce pays risqué de sombrer. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:50 PM)
    En attendant de régler le cas Macky Sall le gros TRAÎTRE, Il faut commencer à LIQUIDER LES MAGISTRATS CORROMPUS ce sont des comploteurs et assassins sans vergogne .... Je le dis et je pèse bien mes mots...  duma khale (55ans révolus) je ne suis ni pauvre (je gagne au moins 2 millions/2sem) ni désespéré... Mais on ne doit plus laisser ces barbares détruire notre pays... Chers concitoyens il est temps de prendre les armes pour libérer ce pays... Wasalam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:05 PM)
    Toi homme de 55ans esk ça va dans ta tête t'appelle à la guerre civile connais tu vraiment les conséquences d'une guerre civile ?penses tu que ta famille toi et tes proche seraient épargnés dans le chaos 
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Novembre, 2023 (18:22 PM)
      En fait le mec c'est juste un pauvre crevard qui en plus est pédant ( je gagne 2M/2 semaine) qui n'est pas seul dans sa tête . Ces gens qui sont hors du Sénégal pensent que si le pays s'embrase cela va épargner leurs parents et proches.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:10 PM)
    Pas de président pour le Sénégal qui fréquente des salons de massage 💆‍♀️ 💆‍♂️ pour aller coucher avec des minettes qui ont l'âge de son fils jusqu'à être accusé de viol ! C'est clair pour tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tito

    En Novembre, 2023 (14:12 PM)
    Le populisme ne construit rien de positif. Pauvre Sénégal, Macky a bon dos, Sonko n’est responsable de rien. Il faut être honnête et éviter la manipulation. Sonko est allé seul à Sweet Beauty, il nous a expliqué les raisons. Bien qu’il a menti certains continuent de le suivre comme des fanatiques. Sonko condamné par contumace pour refus de répondre à la justice. Il disait qu’il fait une désobéissance civique. Il revient réclamer justice devant cette même justice. Nous avons vu l’homme ses dernières années en politiques. Il n’a jamais été correct, juste et véridique. Il a créé un parti qui s’est mué en sectes. On n’y retrouve de tout, salafistes, MFDC, Wagner…. Subitement il est devenu riche. On doit se poser la question d’où viennent ses moyens financiers. Sonko président, il n’en a pas les compétences, le charisme, l’expérience, en gros il n’est pas éligible.  Le mec Traine trop de casseroles, des histoires de mœurs. On ne veut pas d’un candidat qui complote sur le dos de l’état et accusé de viol. On a des ressources humaines mieux formés que Sonko. Non à un candidat violeur de jeune fille
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:59 PM)
    La mauvaise habitude c est d empêche la justice de faire son travail de la part de l exécutif incroyable ils sont entrain d installer des composants qui resteront ici la justice doit se démarquer de l esprit partisan boulen yakh deuk bi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Novembre, 2023 (17:21 PM)
    La radio Sud FM est ridicule dans sa tentative de défense de Ousmane Sonko.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email