Lundi 05 Juin, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sûreté urbaine : tout sur l’audition de Dr Babacar Niang

Single Post
Sûreté urbaine : tout sur l’audition de Dr Babacar Niang
Arrêté la veille à Médina Ndiathbé, Dr Babacar Niang, le propriétaire de la clinique privée Suma Assistance où Ousmane Sonko est hospitalisé depuis le 16 mars, a été placé en garde à vue ce mercredi dans les locaux de la Sûreté urbaine (SU). Il est poursuivi pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. Ces griefs font suite à la plainte de la famille de Mamadou Ly dit Doudou Fall, agent à la mairie de la Médina, qui a succombé à ses blessures après qu’il a été lynché jeudi dernier.

Dans la plainte il est mentionné que le personnel de l’ambulance de Suma Assistance qui transportait le défunt, a demandé à celui-ci s’il était membre de Pastef. Et qu’à cause de sa réponse négative, il a été négligé sous prétexte que la priorité pour la clinique est de prendre en charge les militants du parti de Ousmane Sonko en vertu d’un contrat qui lierait ladite formation politique à la clinique privée.

Dr Babacar Niang a rejeté cette accusation. Il a précisé que ses agents ont juste demandé au patient s’il avait une prise en charge ou pas. Il a également nié avoir conclu un contrat avec Pastef stipulant que ses militants blessés lors des manifestations doivent être pris en charge prioritairement dans sa clinique.

Le médecin a reconnu cependant que deux de ses collaborateurs, Dr Ousmane Cissé et l’infirmier Alé Ba, lui ont demandé de les prévenir chaque fois que son établissement reçoit un militant de Pastef. Il a ajouté que malgré tout, Dr Cissé, neurochirurgien, avait promis de passer vendredi pour prendre en charge Doudou Fall, mais que la famille de ce dernier l'avait déjà transféré.

Libération, qui donne ces informations dans son édition de ce jeudi, rapporte que Dr Babacar Niang sera une nouvelle fois interrogé ce jeudi. Le journal précise que cette deuxième audition portera sur les conditions de prise en charge de Ousmane Sonko à Suma Assistance.


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (08:31 AM)
    Même en période ramadan les journaux utilisent des mots innapopriés et mensonger.

    luncher=exercer de graves violences sur quelqu'un ? Ce n'est pas du tout vrai. Le defin que dieu est pitié de son âme était accompagné d'un groupe de personnes armes de coupe coupe et machette et faisant face aux jeunes désarmés qui avait des pierres. La pierre qu'il a reçu pouvait venir de n'importe où et pouvait tomber sur n'importe qui. la vrai question c'est qui leur a demandé de  faire se travail qui incombe au FDS? Équipé (casque protég) pour déjà se sécuriser et assurer la sécurité des biens et des personnes. senegal nagnou bayi nafexe...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (08:47 AM)
      8h31 franchement retourne à l'école ou tu ferais mieux de prendre des cours du soir . Defin que Dieu est pitié etc etc 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:20 AM)
      Le médecin a reconnu cependant que deux de ses collaborateurs, Dr Ousmane Cissé et l’infirmier Alé Ba, lui ont demandé de les prévenir chaque fois que son établissement reçoit un militant de Pastef.
      rien que cette phrase prouve qu'il y a anguille sous roche. Ces faux médecins doivent tous être gardés à vue et sévèrement sanctionnés. Ce sont des sonkolait qui ne méritent pas d'exercer car dangereux pour la société.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:54 AM)
      Ou sont les médecins du Sénégal ? Après alfoussainy c'est Dr Niang qui est victime. Ce sera votre tour à chaque fois que vous soignerez un pastefien ou refuserez de coopérer avec la mafia. A quoi vous servent vos syndicats ?? Il faut vous mobiliser et vite def grève générale !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (10:06 AM)
      On lui met la pression. Mais il ne trahira jamais le secret médical de Sonko. Bobou di na len oump. Noppaloulen. Les intimidations sont inutiles :  les analyses envoyées a l'étranger vont parler et puis Me Ciré Ly aussi va porter plainte. Juan Branco va se charger du reste. Procès international takarnassé gay am fofou. Dou da guen beugone procès spectacle ak Sonko rek agci na et c'est vous qui serez au banc des accusés.
      J'espère que Sonko et Me Ciré Ly ont envoyé leurs éléments pour analyse à Moscou aussi !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bilazo

      En Mars, 2023 (11:46 AM)
      Ma question est de savoir quelle question vous posez au patient pour  avertir Dr Cisse et l’infirmier Ba ?… de toute évidence, la réponse intrigue. Mangui beugue diakhler nak
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:30 PM)
      Yalla rék mo kham. Cependant, ce docteur est suspect. Comment demander d'être averti quand un militant du pastef arrive. Une structure de santé ne connait pas de religion, de race ou d'appartenance politique. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moe

    En Mars, 2023 (08:33 AM)
    Senegal mo nekh koi 😂😂😂 Macky Sall domeram deugueuleu, Dr Babacar Niang est un homme intègre
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:38 AM)
    Et pour les maux de dos ils "soignent".....?

    #masseuses.adja.demandeuse.demploi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:41 AM)
    Thiey sonko et ses pastefiens ;

    Même le serment d'hypocrate est bafoué.

    Si un médecin fait un tri entre les blessés, préférant prendre en charge ses amis et parents, qu'en sera du  gourou, son khalife général,  quand  sera  président  ?

    THINE SOU NARÉ NEKH ,SOU BAKHÉ  KHÉGNE LOU NÉKHE. 

    EULEUK DINA LEER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Mars, 2023 (08:43 AM)
    Le secret médical incarne un des piliers de l’exercice de la médecine, puisque « il n’y a pas de soins sans confidences, de confidences sans confiance, de confiance sans secret » (comme l’indique Bernard Hoerni dans son livre Ethique et déontologie médicale, 2e édition Masson, juin 2000).

    La violation du secret médical est réprimée par le code de santé publique et le code pénal. Si l’obligation au secret apparaît de prime abord simple, puisqu’il s’agit de la traduction professionnelle de l’obligation générale de discrétion et de respect de la personne d’autrui, la réalité l’est moins. Les frontières du secret médical s’avèrent parfois difficiles à définir dans la mesure où l’exigence de discrétion se heurte à des impératifs tels que l’intérêt du malade ou la santé publique. C’est là qu’interviennent les notions de secret médical partagé ou de dérogation.
    Top Banner
    • Auteur

      Lat

      En Mars, 2023 (09:50 AM)
      Le médecin est tenu d'avertir les autorités s'il reçoit un malade victime d'empoisonnement ou de blessures par armes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:36 PM)
      Dou deugg. Aucun médecin n'est tenu d'avertir aucune autorité surtout quand c'est cette même autorité qui est derrière cet empoisonnement.  Li am Sénégal m'assoupis am. C'est une injustice et insulte à tous les sénégalais. En tout cas moi, je viens d'envoyer un message à cet égard à la Maison Blanche et au Congrès américain.  Doul laye daye!
    {comment_ads}
    Auteur

    Liston

    En Mars, 2023 (08:45 AM)
    Meme sa priére mortuaire je assiterais pas Car il est un homme mauvais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Therese

    En Mars, 2023 (08:56 AM)
    08:45!!! Peut-etre que tu creveras avant lui?????

    On ne sait jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:58 AM)
    Ils s'intéressent à l'appartenance politique des blessés? De vrais trbalistes. Je suis sidéré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:00 AM)
    il a décidé de mettre sa clinique à la disposition de Pastef.
    Top Banner
    Auteur

    Son Goten

    En Mars, 2023 (09:02 AM)
    Depuis Covid bi ndeysssane l'Etat a une dent contre lui! Vous Voulez vraimement poursuivre des hopitaux pour non Assistance a je ne sais quoi, faites le tour des hopitaux gérés par l'Etat nguene khool, en une demi journée vos geoles seront pleines.

    Il faut etre un peu serieux, les vrais maux sont un syteme sanitaire et educatif deficients et lacunaires dont personne ne semble s'occuper. Toute propsere nation s'est batie sur une santé et une education solide. Mais Senegal moom daniouy defar stade, talli, arene nationale apres nieupp déé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:55 AM)
      "Le médecin a reconnu cependant que deux de ses collaborateurs, Dr Ousmane Cissé et l’infirmier Alé Ba, lui ont demandé de les prévenir chaque fois que son établissement reçoit un militant de Pastef."
      Ce passage montre que SUMA accordait la priorite aux pastefiens. Ouvrez vos yeux !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:02 AM)
    Vous êtes un militant de YAW, on fait venir les spécialistes, vous ne l'êtes pas vous pouvez crever.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:14 AM)
    Ce médecin est vraiment spécial.

    Il est même bizarre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Farima.a. Koné

    En Mars, 2023 (09:36 AM)
    Boulaine taal deukeubi. Vous savez bien qu'un médecin ne s'occupe pas d'appartenance politique sinon à quoi sert le serment d' Hypocrate. Pas d'amalgame svp, il y a un mort, un jeune qui respirait, vivait...Cherchez les responsables les vrais et laissez nos médecins... Moi je sais qu'elle est l'importance d'un médecin. Vous aussi, j'espère !
    Top Banner
    Auteur

    Zorro

    En Mars, 2023 (09:55 AM)
    Tous les jours des malades sont trinballés d'hopital piblic à hopital public qui refusent de les prendre en charge soit faute de place ou faute d'argent et tres souvent les malades décédent. jamais l'Etat n'a poursuivi les directeurs concernés pour non assistance d'une personne en danger. cela ne les interesse pas. La verité c'est que l'Etat a une dent contre Dr Niang qui est depuis longtemps dans son viseur, l'hospitalisation de sonko dans la clinique est la goute d'eau qui a fait débordé le vase...justice rancunière et revancharde...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:57 AM)
    Le 30 mars vite

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:03 AM)
    Serigne ci? Serigne ci?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:16 AM)
    9h56:

    La famille du défunt porte plainte contre suma pour non assistance de personne en danger..... en quoi ça concerne Macky Sall??? Expliquez moi svp
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:19 AM)
    Comment un patron peut-il recevoir des ordres de ses employés lui enjoignant de les informer s'il y a des blessés de PASTEF? C'est Docteur Niang le boss ou l'infirmier Alé Ba?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:55 AM)
    Un médecin de la trempe de Dr Niang, possèdant une clinique comme  SUMA ASSISTANCE ne se laissera jamais coincé pour non assistance à une personne en danger. Ce qui est évident c'est que les enquêteurs cherchent autre chose en rapport avec PROS qu'ils ne trouveront d'ailleurs probablement jamais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:55 AM)
      "Le médecin a reconnu cependant que deux de ses collaborateurs, Dr Ousmane Cissé et l’infirmier Alé Ba, lui ont demandé de les prévenir chaque fois que son établissement reçoit un militant de Pastef."
      Ce passage montre que SUMA accordait la priorite aux pastefiens. Ouvrez vos yeux !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (23:10 PM)
      Sumassistance = pas d'argent = pas de déplacement d'ambulance = non assistance à personne en danger
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:25 AM)
    Ils ne savent plus quoi inventer pour essayer de faire peur à la population sénégalaise. Vos jours sont comptés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    Pour se faire une claire religion sur cette affaire, écouter la sortie de Docteur NIANG sur les ondes de la RFM. De sa propre bouche, il a dit que tout blessé qui arrive, il vérifie son appartenance ou non à Pastef parce qu'une convention lie sa structure à cette formation politique. Aucune polémique n'est possible. Depuis quand pour la prise en charge d'un patient a-t-on besoin d'avoir connaissance au préalable de son appartenance politique, d'autant plus qu'en l'espèce, le patient était en détresse vitale. Ayons une lecture respoonsable et citoyenne de cette affaire et pas politique. Ce soignant sait pertinemment qu'il a fauté.

    Pour s'en convaincre, transposons sur un membre de notre famille la situation de la défunte personne. L'attitude professionnel de ce médecin est plus que scandaleux. C'est de l'ignominie. Bonne journée à tous et ramadan Mubarak
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:27 PM)
      Wa d'accord tu as raison! comme que tu t'indignes tellement par rapport a ce cas, pour ton information il y a 4.352.456 autres cas similaires ou pires. Fais le tour des hopitaux et tu verras avec ta lecture responsable et pas politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2023 (12:45 PM)
    CHU de Fann ou Hôpital Abbas Ndao ne sont ils pas plus proche de médina que le samu
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mars, 2023 (13:48 PM)
    Yalla rék mo kham. Cependant, ce docteur est suspect. Comment demander d'être averti quand un militant du pastef arrive. Une structure de santé ne connait pas de religion, de race ou d'appartenance politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:03 PM)
    Voici un homme intègre connu pour ses bonnes actions. Un sénégalais digne exerçant son métier depuis des décennies avec une conscience professionnelle irréprochable. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rombe

    En Mars, 2023 (03:54 AM)
    Où est le dossier fonds Covid et le jeune fauché par le pick-up qui est décédé(Le procureur de la République n'estpasau courant ?
    Top Banner
    Auteur

    Brancardier

    En Mars, 2023 (11:44 AM)
    Quelle médecine de chienlit ?

    Discrimination odieuse  parmi des patients ! 

    Non assistance à personne en danger...  et Négligence sur patient en état critique !

    Mise en danger de la vie d'autrui !

    Certificat médical de cOmplaisance (?) sur des personnes qui prétendent avoir été victime de tentative d'assassinat..

    Dans tous les pays civilisés, un juge peut requérir de lever secret médical pour des raisons de sûreté publique .
    {comment_ads}
    Auteur

    Brancardier

    En Mars, 2023 (11:44 AM)
    Quelle médecine de chienlit ?

    Discrimination odieuse  parmi des patients ! 

    Non assistance à personne en danger...  et Négligence sur patient en état critique !

    Mise en danger de la vie d'autrui !

    Certificat médical de cOmplaisance (?) sur des personnes qui prétendent avoir été victime de tentative d'assassinat..

    Dans tous les pays civilisés, un juge peut requérir de lever secret médical pour des raisons de sûreté publique .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email