Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Télévisions sénégalaises : les animateurs choyés, les journalistes dans la dèche

Single Post
Télévisions sénégalaises : les animateurs choyés, les journalistes dans la dèche

Il faut le reconnaitre, les cajolés du landerneau médiatique sénégalais, ce sont les animateurs au moment où les journalistes cherchent le diable pour lui tirer la queue.

 

Pour avoir Pape Cheikh Diallo dans sa télévision, Youssou Ndour a du faire parler son compte bancaire. En effet, l’animateur tres adulé de la gent féminine a eu droit à un traitement qui pourrait être qualifié de royal puisqu’en dehors du salaire de 2 millions dont il bénéficiera désormais, il sera attributaire d’une maison que son patron prendra en charge mensuellement pour ne parler que de ces avantages. Et il n’est pas le seul à faire l’objet de telles gâteries. Presque tous les animateurs célèbres de la bande FM et de la petite lucarne roulent presque sur de l’or. Amina Poté, Dj Boub’s, Keb’s Thiam ne diraient jamais le contraire. 

 

Mais pendant ce temps, les journalistes qui font le gros du travail croulent sous le poids de la dèche. Ils ne sont pas traités de la même manière que les animateurs. Ces pisse-copies ont des salaires de misère pour ne pas dire qu’ils sont des laissés pour comptes qui de temps en temps, sont obligés de se taper des piges (xar matt) pour survivre. C’est cela le triste constat dans le paysage médiatique sénégalais, particulièrement sur le Petit-écran.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email