Mercredi 19 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Musique

Festival: Ca va jazzer à Saint-Louis!

Single Post
Ablaye Cissokho - Saint Louis Jazz


C'est parti ! Ce sont sous les cordes du koriste Ablaye Cissoko que la 23e édition du festival de Jazz à Saint-Louis a été lancé cet après-midi sous la présidence du ministre de la Culture, Mbagnick Ndiaye. Du 20 au 25 mai prochain, le jazz prend le dessus dans la vieille ville. Sont attendus durant cette 23e édition le mythique Orchestra Baobab de Dakar qui donne le coup d'envoi à la Place Faidherbe.  Aida Samb, Birahim, Ombre Zion, Maltel Milk Septet de la France, Francesca de Fazi de l'Italie, Omri Mor Trio de Israel, Komani Jazz Ensemble Septet de l'Afrique du Sud, Woz Kali, seront également de la partie.

Le comité du jazz festival piloté par son président, Ahmed Ibrahima Diop, a annoncé en marge de ses activités d'autres activés qui se déroulent autour du festival à savoir un "takussan de Saint-Louis", une randonnée pédestre, du gospel et des séances de lutte.  

Malgré le contexte de maladies et de crises qui sévissent dans la sous-région, le festival compte relever le défi de la mobilisation. A en croire le Président du jazz, des mesures ont été développées par le gouvernement pour parer à toutes ces éventualités. Avec un budget global d'un peu plus de 292 millions, il compte "rehausser cet événement culturel phare de la ville de Saint-Louis qui est pourvoyeur de retombées économiques pour la ville". 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email