Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Report de la présidentielle : la réaction de Edwy Plenel, patron de Mediapart

Single Post
Report de la présidentielle : la réaction de Edwy Plenel, patron de Mediapart
Le report de l’élection présidentielle jusqu’au 15 décembre 2024 au Sénégal suscite des réactions dans le monde. Le cofondateur du journal en ligne Mediapart Edwy Plenel dénonce un « coup d’État institutionnel » et qualifie le président sénégalais d’autocrate.

Repris par Les Échos, le journaliste lâche que « trois semaines avant le premier tour de la présidentielle à laquelle il ne pouvait pas se présenter, le chef de l’État Macky Sall a autoritairement reporté le scrutin sine die ».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Hypocrisie

    En Février, 2024 (09:04 AM)
    Occupez vous de vos affaires. Quand c'est en Europe ou au usa vous parlez de crise dès que c'est en Afrique vous utilisez les gros mots 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (09:12 AM)
    Vous qui soutenez sachez que le pouvoir change de main, si nous laissons le président faire ce qu'il fait les gens qui viendront après lui feront pire en disant macky avait fait, vos enfants seront les victimes de la faiblesse de notre démocratie actuelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Ousmane

    En Février, 2024 (09:57 AM)
    La situation est compliquée. Macky Sall pourrait se laver les maisn mais il a des craintes. En effet laisser le pouvoir à une bande de nationaux-populistes tels BDF, ce fou de Sagna et cie l'inquiète profondément. En bon "Père de la Nation", il tente de nous protéger contre ce qui s'avérera une aventure trés risquée. Le groupuscule des Sonkolait, nous fera sortir de la CEDEAO, il y aura des augmentations dramatiques des prix, un isolement diplomatique du Sénégal et probablement une alliance avec les Russes et ces fous de l'AES. Tous les sénagalais ne soutiennent pas cette funeste aventure ! Certes le peu d'instruction de la majorité de cette jeunesse charmée par un discours populiste sans fond, est une brèche dans laquelle ces opportunistes de l'ex-Pastef se sont engoufrés, mais courageusement, Macky SALLA tente seulement de nous protéger !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:18 PM)
      Macky a fait massacrer des dizaines de sénégalais, emprisonner des milliers de detenus politiques et tu veux nous faire croire qu'ils voulait les proteger contre BDF.
      vos commentaires ne font que renforcer notre engagement et notre détermination à nous débarrasser de ce criminel.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Février, 2024 (10:36 AM)
    C'est à cause de cet imbécile de président que nous n'avons plus aucune envie de donner la réplique à ceux qui nous tutoient ; parce que nak, en ce moment nous sommes " tutoyables " ! Vivement quelqu'un d'autre qui nous fasse retrouver notre fierté d'être sénégalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    S

    En Février, 2024 (10:39 AM)
    Macky Sall n'est pas Dieu, si le peuple doit se tromper qu'il se trompe et en paye le prix. Il n'appartient pas à Macky de choisir qui doit diriger se pays
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (10:59 AM)
     1 Président qui avait tout pour réussir et qui a tout foiré, même sa sortie. Il y a des abrutis pour nous bassiner qu'il n'est responsable de rien alors qu'il a tous les pouvoirs depuis 12 ans et que rien ne se fait sans son accord et son autorisation express. Mais l'effet boomerang de sa dernière nullité va le dézinguer, même si nous y aurons tous perdus notre réputation !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:13 AM)
    Edy Plenel les politiciens français le craint et le respecte dé ,il sort tous les cafards ,mensonges des politiciens un vrai contre pouvoir de la politique française et toutes sortes de magouilles de l'état français !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:27 AM)
    Macky Sall a obtenu le palme d'or etant le premier putchiste de l'annee'e 2024 en Afrique et dans le monde entier.

    Il fait meme ombre aux putchiste des etats du Sahel.

     

    Toutes me felicitations,macky Sall.Tu as battu le Guiness Record.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:03 PM)
    On peut et on a le droit d'être contre Macky mais épargnez-nous l'avis des journalistes étrangers. On n'a jamais vu l'avis d'un journaliste sénégalais relayé dans la presse européenne pour commenter une décision politique ou judiciaire.

    Et cela tend finalement à prouver que Macky est un homme libre, qui ne prend ses directives de personne, contrairement à ce qu'on nous a fait croire pendant 12 ans.

    Les Sénégalais savent que tôt ou tard il y aura des élections. Le plus tôt sera le mieux et c'est sur ça qu'il faut avoir des garanties.

    Je m'étais promis de ne plus commenter l'actualité mais là on dirait qu'on attend que les autres nous expliquent que la situation que l'on traverse est anormale.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email