Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Inhumation de Sidy Lamine : Les trois conditions de Cheikh Niass avant de "livrer" le corps de son père à Kaolack

Single Post
Inhumation de Sidy Lamine : Les trois conditions de Cheikh Niass avant de "livrer" le corps de son père à Kaolack

(Kaolack, envoyé spécial) - La journée de ce jeudi a été longue, les tractations rudes et serrées entre Cheikh Niass, fils de Sidy Lamine Niass, et son oncle Ahmed Khalifa Niass autour du site d'enterrement du défunt PDG de Wal fadjri. Mais finalement Cheikh Niass s'est plié à la volonté de Kaolack.

Les concertations se sont déroulées en présence  de quelques autorités administratives déconcentrées de Dakar et une délégation de la direction du groupe de presse Wal Fadjri.

"Cheikh Niass a réitéré sa ferme décision de respecter la volonté de son père c'est-à-dire l'inhumer au cimetière de Yoff", révèle d'emblée une source très proche de l'affaire. Qui informe que lorsque la pression a été forte, il a accepté.

Seulement, le fils de Sidy Lamine Niass a posé ses conditions avant de pouvoir "livrer" le corps de son papa à Leona Niassène.

Selon des informations obtenues par Seneweb, il a d'abord exigé que "le corps passe d'abord dans les locaux de Wal fadjri" pour des séances de prières.

Ensuite, nous siffle la même source, "il faut qu'il monte à bord du corbillard qui va transporter la dépouille".

La troisième condition posée par Cheikh Niass c'est de "bien sécuriser" son père exigeant un motard pour diriger le convoi.

Des "conditions" acceptées par Ahmed Khalifa Niass et les autorités administratives présentes aux concertations.

"C'était très difficile mais finalement tout s'est bien passé", précise un de nos informateurs.

Sidy Lamine est décédé mardi 4 décembre 2018 des suites d'une crise cardiaque.



49 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:32 AM)
    Ils pensent qu ils vont pouvoir le manipuler. Les chiens ne font pas des chats. Mayleneko touti mou gnibissi Dakar. A 29 ans il vous fait valser pendant 3j. Bala nguene di jeul patrimoinam di nguene wakh lou sett... Sidy Lamine avec 40 ans de moins .... lolll
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (00:43 AM)
      voila les senegalais seytane. son patrimoine??? il n'est pas le seul fils de sidy lamine
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (08:37 AM)
      polémiste durant toute sa vie, il crée encore la polémique après sa mort.
      thieye allah!
    • Auteur

      Ce Jeune Est Un Idiot,

      En Décembre, 2018 (11:28 AM)
      tout cela pouvait,être régler sans les médias et en famille on dirait qu'il cherche à se faire connaître des sénégalais, c'est réussi apparemment
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (17:29 PM)
      cheikh, ce fils de sidy lamine niass se fout de sa famille. son avis ne doit en aucun cas primer sur celui des autres enfants, bien qu'il soit peut-être le plus instruit ou le plus proche de leur défunt père. que dire qu'il ait voulu se présenter comme l'aîné voire qu'il ait laissé les médias le présenter comme tel, avant que son oncle ne remette les choses au clair pour l'opinion. cheikh, le conseil que je te donne, c'est que même si ton père avait des problèmes avec ton oncle et ta tante, ce n'est pas à toi de les poursuivre ou de décider seul où il doit être inhumé, surtout comme l'a dit ton oncle ahmed, sans encore être démenti, c'est toi qui as eu cette idée, sous prétexte qu'il était proche du peuple. arrête tout de suite avec ces idées de gauche gauchisante à la noix. si tu continues dans cette lancée naïve et militante, il vont te faire la fête (les comploteurs de ton père ) bientôt.un dernier conseil, va travailler ta voix via un orthophoniste, car avec cette voix que j'ai découverte sur walf tv, tu auras du mal à faire carrière d'avocat en france (À paris notamment où je vis depuis 15 ans), car les racistes babtou, surtout bobo, avec cette voix molle et articulant mal, ne te feront jamais ou te feront trop peu confiance. et dans ce cas, tu te contenteras, comme tes frères africains généralement, de ce que l'on appelle les cas commis d'office ou te dirigeras vers tes frères subsahariens qui eux n'ont pas bcp de ressources pour se payer les bons avocats. sinon mes sincères condoléances à toute la grande famille niass.
    • Auteur

      Momo

      En Décembre, 2018 (19:14 PM)
      yow tenga mandou té wakh lo kham! yow kahn pga kham kiniouy présenté comme domam? est-ce que avant mosngako dég? il faut te demander d'abord pourquoi depuis ce temps personne, du moins le grand public ingnorait l'existence de ce gars. yow khan mais la famille et les proches de la famille connaiossent l'histoire.
  2. Auteur

    Diouffeu

    En Décembre, 2018 (00:40 AM)
    Gardez votre père dans vos coeurs c'est l'essentiel. Le corps n'est qu'une enveloppe corporelle. Essayez de sauvegarder l'esprit et le combat de votre père, si ce n'est pas trop lourd pour vous. Parce qu'aucun parent digne de ce nom n'accepterait de poser une charge trop lourde sur les épaules de ses enfants. Ce qui importe ce sont les souvenirs, l'estime et l'amour que vous portez à votre père.Qu'Allah veille sur vous et qu'il repose en paix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (07:36 AM)
      si la volonté du père était d'être inhumé à yoff, eh bien, cette volonté devait être respectée.
      il faut toujours rédiger son testament si on a des souhaits pareils (je suppose que celà n'avait peut être pas été fait).
      on donne trop de pouvoir aux familles religieuses dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (07:36 AM)
      si la volonté du père était d'être inhumé à yoff, eh bien, cette volonté devait être respectée.
      il faut toujours rédiger son testament si on a des souhaits pareils (je suppose que celà n'avait peut être pas été fait).
      on donne trop de pouvoir aux familles religieuses dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (13:31 PM)
      non bien parle mon ami à toi aussi longue vie vous aviez vraiment tout dit
    Auteur

    Anonyme Negrito

    En Décembre, 2018 (01:07 AM)
    AH MON DIEU LES DERNIERES VOLONTES SONT SACREES ET DOIVENT ETRE RESPECTER CHEIKH ÑASS NE DOIT SE PLIER FAUT RESPECTER LA CONSIGNE DE TON PERE

    Auteur

    Sln

    En Décembre, 2018 (01:25 AM)
    Your dad’s voice should be louder than any other voice. You’ll betray your father if you don’t honour his will. Don’t let it be done in other way other than what he wanted.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:25 AM)
    Auteur

    Dieurigne Thialguène

    En Décembre, 2018 (02:21 AM)
    Si sa volonté était redigé(testament) il n'y aurait pas eu ts ces embrouilles des gars qui se donnent en spectacle...
    • Auteur

      Avis

      En Décembre, 2018 (08:56 AM)
      c'est vrai que nous ne sommes pas habitués aux testaments. toutefois en l'absence de testaments, il y a des règles déjà bien établies dans chaque famille maraboutique et ces derniers généralement prevalent.
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Décembre, 2018 (02:22 AM)
    Dites ce que vous savez, nous sommes nés à Koungheul connaissons parfaitement les enfants de Sidy Lamine Nissan. Ahmed Khalifa Niass à été le seul parent qui les assistaient.
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Décembre, 2018 (03:05 AM)
    Je n'ai pas besoin de mentir. Je ne vais pas me rabaisser â ton niveau par des injures.

    La maman de Ahmed Niass de Koungheul est N. Ba pour ne pas dévoiler entièrement son nom. Ahmed Niass de Koungheul a fait son école primaire à l'école 1 de Koungheul devenu école El Hadji Alioune Diop. On peut tout reprocher à Ahmed Khalifa Niass sauf l'assistance de ses proches.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (03:05 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (03:29 AM)
    Pour être plus précis:

    - Ahmed Niass l'aîné est en 1976 est l'homonyme de Ahmed Khalifa Niass grand de Sidy Lamine Niass. Sa mère N. BA est une cousine de ma mère.

    - Khalifa Niass deuxième fils de Sidy Lamine Niass leur maison est juste devant la grande mosquée de Koungheul. Je n'ai pas de lien de parenté avec ce dernier.



    Le premier est mon cousin , le deuxième une connaissance.



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (04:04 AM)
    Il n'y a qu'en Afrique pour faire du grand théâtre guignol au sujet d'un homme certes, populaire ,mais ne représentant rien en matière de reconnaissance nationale hormis celle d'être PDG d'un journal.



    son fils est un grand idiot , imbu de sa ¨personne !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (05:20 AM)
    si son pere avait demande a etre enterre a yoff alors il na trahi son pere point barre
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (05:21 AM)
      si son pere avait demande a etre enterre a yoff alors il a trahi son pere point barre
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (05:50 AM)
    Depuis quand on deplace le corps d'un musulams dans ses bureaux pour que les employes prient pour lui? C'est du jamais vu au Senegal et dans le monde musulman

    Ce gosse la il a une mentalite de toubab, Il est reste trop longtemps en France.

    C'est grave et abject de trimballer le corps de son pere ainsi car les gens de Walf auraient pu et du se deplacer la morgue et prier pour lui.

    Ce gosse voulait enterrer son pere a Yoff alors que son frere et lui vont retourner en France et ne viendrons pas prier pour lui regulieremen a Yoff.

    A Leona Niassene, Il y a des milliers de gens qui vont a la mosquee tous les jours qui prieront pour lui et il sera enterre aupres de son pere et des khalifes donc encore plus de benedictions.

    Par contre Ahmed Khalifa NIASSE n'en pas fini ses frasques car il va essayer de recuperer le groupe Walf et en faire un outil de propaganda au service de Macky Sall pour la champagne.Que SLN repose enfin en paix a kaolack
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (07:36 AM)
      voulez vous dire que walf a toujours été un outil de campagne.? kou wakh feegne, tu t'es involontairement dévoilé, mon frère
    • Auteur

      Alalpro

      En Décembre, 2018 (09:50 AM)
      c'est vraiment des mentalités d'animistes. je vis en france et ma grand mère est enterrée au sénégal. je prie très souvent pour elle. j'espère que les prières vont lui arriver puisque dieu est partout
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:41 AM)
      tu vis en france tu depenses ton argent en france donc tu investis en france pas dans ton pays pour contribuer au developpement de ton pays et si tu meurs tu veux etre enterre dans ton pays je me demande comment on peut developper un cimetiere et tu n es pas le seul a penser ainsi car c est la mentalite de la pluspart d entre vous qui vive en europpe;;;;;;basta go shit
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:41 AM)
      tu vis en france tu depenses ton argent en france donc tu investis en france pas dans ton pays pour contribuer au developpement de ton pays et si tu meurs tu veux etre enterre dans ton pays je me demande comment on peut developper un cimetiere et tu n es pas le seul a penser ainsi car c est la mentalite de la pluspart d entre vous qui vive en europpe;;;;;;basta go shit
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:41 AM)
      tu vis en france tu depenses ton argent en france donc tu investis en france pas dans ton pays pour contribuer au developpement de ton pays et si tu meurs tu veux etre enterre dans ton pays je me demande comment on peut developper un cimetiere et tu n es pas le seul a penser ainsi car c est la mentalite de la pluspart d entre vous qui vive en europpe;;;;;;basta go shit
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:41 AM)
      tu vis en france tu depenses ton argent en france donc tu investis en france pas dans ton pays pour contribuer au developpement de ton pays et si tu meurs tu veux etre enterre dans ton pays je me demande comment on peut developper un cimetiere et tu n es pas le seul a penser ainsi car c est la mentalite de la pluspart d entre vous qui vive en europpe;;;;;;basta go shit
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:41 AM)
      tu vis en france tu depenses ton argent en france donc tu investis en france pas dans ton pays pour contribuer au developpement de ton pays et si tu meurs tu veux etre enterre dans ton pays je me demande comment on peut developper un cimetiere et tu n es pas le seul a penser ainsi car c est la mentalite de la pluspart d entre vous qui vive en europpe;;;;;;basta go shit
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:41 AM)
      tu vis en france tu depenses ton argent en france donc tu investis en france pas dans ton pays pour contribuer au developpement de ton pays et si tu meurs tu veux etre enterre dans ton pays je me demande comment on peut developper un cimetiere et tu n es pas le seul a penser ainsi car c est la mentalite de la pluspart d entre vous qui vive en europpe;;;;;;basta go shit
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:15 AM)
    Cheikh Niasse je suis de tout coeur avec vous. Mais je crains qu'il ne faille vous attendre au pire dans les mois et années à venir. Malheureusement vous allez avoir 2 challenges: 1) Macky Sall est un homme qui a foncièrement mauvais coeur et je pense qu'il n'en a pas fini avec Sidy Lamine, sa famille et son groupe.S'il peut vous réduire à 0, il le fera. 2) ton oncle Ahmed Khalifa n'est ni fiable ni mentalement stable , il n'est pas un homme de valeurs non plus . ton père n'est même encore sous terre qu'il a commencé la guéguerre et la polémique. Fagarulénn dès maintenant.

    Qu'Allah SWT prenne soin de vous et de vos frères et soeurs.
    Auteur

    Nuanthio

    En Décembre, 2018 (07:21 AM)
    Vous pensez que la vie se résume à ça. Vous dites à 29 ans il nous fait valser? La famille en Afrique ce n'est pas comme. Primo lui il a 2 grands frères. Secundo dans une famille africaine disciplinée ce ne sont pas des enfants qui décident

    Vous êtes débiles mais même chez vous ça se passe comme ça. Pourquoi vous êtes méchants? C'est le corps de Sidy et le corps du papa de quelqu'un. Avant tout ce n'est pas une famille chrétienne. On glace le corps pdt 4 jour. Ce gosse ne respecte même pas son père
    Auteur

    Nuanthio

    En Décembre, 2018 (07:21 AM)
    Vous pensez que la vie se résume à ça. Vous dites à 29 ans il nous fait valser? La famille en Afrique ce n'est pas comme. Primo lui il a 2 grands frères. Secundo dans une famille africaine disciplinée ce ne sont pas des enfants qui décident

    Vous êtes débiles mais même chez vous ça se passe comme ça. Pourquoi vous êtes méchants? C'est le corps de Sidy et le corps du papa de quelqu'un. Avant tout ce n'est pas une famille chrétienne. On glace le corps pdt 4 jour. Ce gosse ne respecte même pas son père
    Auteur

    Nuanthio

    En Décembre, 2018 (07:21 AM)
    Vous pensez que la vie se résume à ça. Vous dites à 29 ans il nous fait valser? La famille en Afrique ce n'est pas comme. Primo lui il a 2 grands frères. Secundo dans une famille africaine disciplinée ce ne sont pas des enfants qui décident

    Vous êtes débiles mais même chez vous ça se passe comme ça. Pourquoi vous êtes méchants? C'est le corps de Sidy et le corps du papa de quelqu'un. Avant tout ce n'est pas une famille chrétienne. On glace le corps pdt 4 jour. Ce gosse ne respecte même pas son père !
    Auteur

    Nuanthio

    En Décembre, 2018 (07:21 AM)
    Vous pensez que la vie se résume à ça. Vous dites à 29 ans il nous fait valser? La famille en Afrique ce n'est pas comme. Primo lui il a 2 grands frères. Secundo dans une famille africaine disciplinée ce ne sont pas des enfants qui décident

    Vous êtes débiles mais même chez vous ça se passe comme ça. Pourquoi vous êtes méchants? C'est le corps de Sidy et le corps du papa de quelqu'un. Avant tout ce n'est pas une famille chrétienne. On glace le corps pdt 4 jour. Ce gosse ne respecte même pas son père !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:21 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:22 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:22 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:37 AM)
    Boybi cest un imbecile dadone doul rek bayam wahouco dara wara il risque pire avec cette famille niassene.

    fenetek lay deff ak complexe
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:37 AM)
    Boybi cest un imbecile dadone doul rek bayam wahouco dara wara il risque pire avec cette famille niassene.

    fenetek lay deff ak complexe
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:37 AM)
    Boybi cest un imbecile dadone doul rek bayam wahouco dara wara il risque pire avec cette famille niassene.

    fenetek lay deff ak complexe
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:38 AM)
    boye vrai imbecil la
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:40 AM)
    dafa yaradicou rek di sossal papam di fene wayee dinaco reuthiou
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:48 AM)
    je ne comprends plus le fils qui dirige une famille mais ce cheikh a des grands freres oui bien dans nos familles il ya des fils plus valeureux que les autres il ya plus de hierarchie

    je pense que meme chez les fils de sidy ler meme syndrome qui les guette des freres qui ne vo nt pas s'entendre
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (07:52 AM)
    il faut avoir une oreille d attendre si vous suive walf ,sidy a dit CA ne reste que le mardi donc les quatre ce repose a leona ,mais le deuxième doit aussi être a leur cote
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (08:28 AM)
    c'est bizarra et c'est trés louche: tu ne t'es jamais entendu avec ton frère, vous vous faisiez toujours la guerre, vous ne parliez jamais le même langage, ce frère meurt et tu fais tout ton possible pour récupérer son corps. Cette attitude de khalifa n'est pas gratuite et les autorités administratives devraient prendre leur responsabilité bien que cela soit une affaire familiale. Une pareille ne devrait pas être cautionnée.Et ne rien dire c'est presque consentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:24 AM)
      quel que soit leur différend le lien de sang demeure et khalifa reste toujours son grand frère et kilifa. c'est lui qui doit décider de ce qu'il faut faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (08:56 AM)
    En tout cas sidy lamine a été utile pour son pays et les temoignages sont unanimes

    Que le tout puissant l'accueille en son paradis

    Repose en paix Sidy
    Auteur

    Mor

    En Décembre, 2018 (09:08 AM)
    Cheikh Niasse mo deugar bopp. Halebi dafa hamadi. Dioudogo di rewantou ci kanamou niari khalifs Niassene ak sa kanamou baye Khalifa Niasse. Niaw Nga ci kanamou wa Kaolack ak famille Niassene. Yeradikou nga
    Auteur

    Baye

    En Décembre, 2018 (09:13 AM)
    respectons au moins la famille de sidy particulierement ses enfants.en c est moments suis de tout coeur avec vous.

    Auteur

    Haqqq

    En Décembre, 2018 (09:39 AM)
    un mort qui reste des jours sans être enterré

    sallaw ALQUR'AN ak SOUNNAH soré nagn fi
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:08 AM)
    Ces 3 conditions c du n'importe quoi.Sidy n'aurait pas aimé ce show
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:20 AM)
    Pour moins que ça Sidy aurait organisé hier jeudi nuit un "diine ak jamono" avec autour de la table Oustaz Momar Cisse, Oustaz Bamba Ndiaye", le pseudo économiste Meissa Babou et le chroniqueur le naturalisé Sénégalais Ludovic Rosener Alisiton. Sacré Sidy. Je pense aussi que Moustapha Niass et tous les sénégalais victimes de sa langue ont pardonné Sidy. Qu'il repose en paix.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Décembre, 2018 (10:26 AM)
    Une lecon a tirer de cette tirade familiale est:apprenons a faire la paix avec nos proches. Sinon, quand ils meurent, on est atteint, comme Ahmet Khalifa Niasse, par le sentiment de culpabilite du survivant ou the survivor ' s guilt.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:56 AM)
      viila
      c sentiment de culpabilite ki est ebtrain de tuer akn
      waaji nelawatuk
    Auteur

    Lamine Dieng

    En Décembre, 2018 (10:59 AM)
    Je ne peux rester silencieux face à la violation des

    droits des enfants de notre vénéré Sidy Lamine,

    descendant du Prophète.



    Cher combattant Cheikh, fils du combattant Sidy,

    tu as gagné. Ils ont triché.



    Ils vont tous payer pour le mépris du Droit.



    Pour de l'argent et de la notoriété, ils ont violé

    les droits sans-voix.



    Ils le paieront sous peu, par la mort. Ine chaa Allah.



    Je suis outré.



    Lamine DIENG



    PS : veuillez réciter la sourate 1 une fois,

    et la sourate 112, 11 fois. Rira bien qui

    rira le dernier.

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:07 AM)
      droit des enfants t as bien dit! cheikh ne saurait representer tous les enfants de sidy
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (11:07 AM)
      droit des enfants t as bien dit! cheikh ne saurait representer tous les enfants de sidy
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:12 AM)
    SENEGAL déléle mandou!!!



    Affaire de famille , il faut dire et faire ce qui les rapproche. personne ne veut que sa famille se retrouve avec des histoires.



    Yalle na lène yalla dioubolé! . Bou nou kholé si li niou khamné, adouna dou dara
    Auteur

    Volai414

    En Décembre, 2018 (11:21 AM)
    LES LIMITES SONT-ELLES FAITES POUR ÊTRE ATTEINTES ?

    J’avoue n’avoir lu de cet article que le titre. C’est un choix car j’estime que nous n’avons pas à savoir les dites conditions des uns et des autres sur un sujet qui touche l’intime. Nous pataugeons vraiment dans le voyeurisme comme si le sujet était d’une légèreté qui le permet.

    N’est-il pas temps de revenir à la raison ?

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:48 AM)
    ce texte c'est du charabia. Est ce qu'il a besoin de poser des conditions pour son propre père. Un motard et qu'il monte à bord c'est une évidence flagrante!

    PFFFF
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:06 PM)
    Sidy qui voulait l'instabilité dans la sous région en défendant l'invasion des Peuls dont la tête se trouvait au Sénégal, impliquant le Nigéria, la, Gambie, la mauritanie et éventuellement la guinée..c'est dangereux comme analyse et il est soutenu par justin ndiaye dans ce paranoä et schizophrènie



    .

    Auteur

    Zaki

    En Décembre, 2018 (12:47 PM)
    CHERS FRÈRES ET SŒURS, ARRÊTONS DE POLÉMIQUER SUR LES PROBLÈMES



    D’AUTRUITS !!! CONSACRONS NOUS SUR NOS PROPRES PROBLÈMES QUI N’EN



    FINISSENT JAMAIS ! OU À LA LIMITE SI ON A RIEN À FAIRE FAISONS CONSTAMMENT



    DES SALATOU ALA NABY ET DES ASTAKHFIROULA POUR NOTRE BIEN-ÊTRE ICI ET



    DANS L’AU-DELÀ. VOILA CHERS FRERES ET SŒURS, LE GRAND SECRET POUR



    RÉDUIRE NOS DIFFICULTÉS FINANCIÈRES, SOCIALES . LES GRANDS ÉRUDITS LE



    SAVENT TRÈS TRÈS BIEN ET JE ME DEMANDE POURQUOI ILS INSISTENT PAS TROP



    POUR LE FAIRE APPLIQUER PAR TOUS . Nianal lènn ma . Diama la beuguel nieup , yêné ko



    nieup . Boulènn dara pertelô sènn temps ! Esseyez un laps de temps rèk et vous verrez rapidement le résultat .
    Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2018 (12:48 PM)
    boy bi daye planée
    Auteur

    Doff Bi

    En Décembre, 2018 (13:08 PM)
    NON je ne crois un mot de ce dit ce cheikh NIASS !!



    Sidi Lamine est assez intelligent pour comprendre que le fait qu'il soit enterré a Dakar relève de l'exception, et en contre sens de toutes les règles.



    Aussi pour cela soit, il ne peut pas et ne doit formuler ce voeux à son seul cheikh Niass. si c'était vraiment son voeux il l'aurait répété plusieurs fois et à plusieurs personnes de son entourage. D'autant qu'il semble avoir le temps de faire. Car il a été alité des semaines.



    C'est juste parce ce que Avocat il pense avoir des arguments de droit pour amerder tout le monde. Mais en droit coutumier, il juste un Caporal : on lui demande son avis sans avoir l'obligation d'en tenir compte :( !!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:23 PM)
    Cheikh Niass est impoli, un point c'est tout.
    Auteur

    Borom

    En Décembre, 2018 (15:53 PM)
    Et si on parlait un peu de travailler bande de fainéants !!!!!

    Signé : J' en ai marre d' être Sénégalais
    Auteur

    Attention

    En Décembre, 2018 (18:18 PM)
    ENCORE UN IMBECILE QUI VEUT FAIRE LE DIAKHASSE ENTRE YOFF ET KAOLACK CELUI QUI SE NOMME SY INTERVIEWER APRES L ENTERREMENT DE SIDY ..IL DISAIT QUE SOUFFOU YOFF MO DONE HEUTIO AK SOUFFOU KAOLACK ET QUE SOUFFOU KAOLACK A MONTRE QUE C EST LE PEY VERITABLE S IL S AGISSAIT QUE DE CONFORT ON NE VA JAMAIS COMPARER LE SOL SABLONNEUX DE YOFF AVEC LE SOL ARGILEUX DE KAOLACK .SIDY AVAIT DEMANDE LE CIMETIERE DE DAKAR BAKHIYA ET PERSONNE NE SAVAIT POURQUOI IL LE SOUHAITAIT. EN TOUT LORSQU IL PRESENTAIT LES ECRITS DE SON PERE IL A FAIT UN TEMOIGNAGE SUR SEYDINA LIMAMOU LAHI AL MAHDI AL MOUNTASSAR .EN TOUT CAS POUR CE QUE NOUS SAVONS YEM SI LI NGA KHAM MO GUEN NEK CHAYTANE

    .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:44 PM)
    ces conditions sont des quasi evidences tres peu insurmontables , à mon avis ,ce garçon a fait preuve d'immaturité, il est vrai qu'il est trop jeune pour affronter une telle epreuve , sa premiere erreur est d'avoir annoncé au nom de la famille nucleaire publiquement et tres tot l'enterrement de son pere à Dakar ce en faisant fi de sa famille confrerique ,le resultat est là ,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email