Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

40 milliards « perdus » au profit d’une réconciliation : Le réseau des enseignants de l’Apr veut porter plainte contre l’Etat

Single Post
40 milliards « perdus » au profit d’une réconciliation : Le réseau des enseignants de l’Apr veut porter plainte contre l’Etat

Avant de parler de réconciliation Me Wade et Idy doivent d’abord solder les comptes, a déclaré cet après midi le coordonnateur national des enseignants de l’Apr. Avant de préciser que son organisation va s’attacher les services d’un avocat par rapport aux possibilités de porter plaine contre l’Etat pour "crime économique".

« Les 40 milliards de FCFA qui opposaient Me Wade et Idy sont beaucoup plus importants que la tentative de corruption d’Alex Segura ». C’est du moins la conviction du coordonateur national des enseignants de l’Apr qui faisait face à la presse cet après midi.  Pour Youssou Touré avant de parler de la recomposition de la famille libérale, il faut d’abord que le président de la République et son ancien premier ministre soldent les comptes.

Estimant que les populations ont droit à l’information, les enseignants de l’Apr interpellent Me Wade sur les accusations qu’il avait porté contre Idrissa Seck (protocole de Rebeus). A en croire Youssou Touré par ailleurs secrétaire général de l’Ois (Organisation des Instituteurs du Sénégal),  « on ne peut pas perdre 40 milliards de FCFA, au profit d’une réconciliation. Surtout au moment ou le ministre de l’économie reconnait que l’Etat ne peut pas apurer sa dette intérieure, au moment ou la banlieue souffre le martyr, ou la commercialisation de l’arachide est partie pour être un échec ».   Toutes raisons qui font dire à Youssou Touré que l’Etat est en train de commettre un « crime économique ».

Mais le réseau des enseignants de l’Apr, ne compte pas rester les bras croisés et entend ester en justice pour amener l’Etat à solder ce compte politique. « Nous allons prendre les attaches d’un juriste pour voir les possibilités de porter plainte contre l’Etat pour crime économique », a indiqué Youssou Touré.

Le réseau des enseignants de l’Apr s’est aussi prononcé sur l’appel de Me Wade pour les retrouvailles de la famille libérale et c’est pour opposer un niet catégorique. « Aussi bien sur la forme que sur le fond, nous rejetons l’appel de Me Wade à l’endroit de Macky Sall pour la recomposition de la famille libérale », a précisé Youssou Touré.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email