Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

50 millions, passeport, billet d'avion et visa à qui trouvera les assassins d'Oumar Lamine Badji

Single Post
50 millions, passeport, billet d'avion et visa à qui trouvera les assassins d'Oumar Lamine Badji

Dakar, 2 jan (APS) - Le Président de la République, maître Abdoulaye Wade, a promis une récompense de 50 millions de francs Cfa, un passeport, un visa et un billet d'avion pour le pays de son choix à toute personne qui lui ''permettra d'identifier les assassins'' de Oumar Lamine Badji, président du Conseil régional de Ziguinchor assassiné dans la nuit du 30 au 31 décembre dans son village de Sindian (Casamance).

''J'ai décidé de récompenser celui ou celle qui me donnera des informations nous permettant d'identifier les assassins. Cinquante millions de francs Cfa avec un passeport, un visa et un billet d'avion pour aller dans le pays qu'il voudra seront remis a celui ou celle qui permettra d'identifier les assassins'', a notamment indiqué Abdoulaye Wade.

Le Président de la République qui s'exprimait mardi à Ziguinchor, lors de la levée du corps précédant l'enterrement de Oumar Lamine Badji dans son village natal de Sindian, a tenu a préciser qu'il ne s'agissait pas d'une ''vengeance'', mais que ''c'est la république qui me confie la mission de sanctionner ceux qui commettent des crimes''.

Donnant l'assurance qu'il ne faillira pas à ce devoir, le chef de l'Etat a exprimé sa ''détermination à rechercher les criminels jusque dans leur dernier repaire pour les soumettre à la justice qui leur infligera le châtiment qu'ils méritent''.

Le Président de la République qui a prévenu que ''le ou les assassins seront châtiés où qu'ils se trouvent'' n'exclut pas de leur appliquer la loi même s'ils se trouvent ''dans les rangs du PDS, au sein des partis opposés au PDS ou dans le maquis'' casamançais.

Au sujet du mobile, il n'a exclu aucune piste allant ''des questions d'investitures et de positions politiques'' au sein de son propre parti, à la ''confusion'' qui pourrait être recherchée à travers cet acte par les ''partis opposés au PDS'', en passant par ''l'intimidation'' qui pourrait être le fait ''du maquis''.

''Quelle que soit l'hypothèse, nous l'étudierons jusqu'au bout et je pense que nous arriverons à les identifier'', a-t-il souligné.

Il a martelé que ''ceux qui ont commis ce crime savent à quoi ils s'exposent. Ils pensent peut être pouvoir échapper à notre vigilance, ils se trompent!''.

Visiblement très remonté contre les assassins d'Oumar Lamine Badji, Abdoulaye Wade a expliqué sa détermination à les poursuivre, soulignant que ''si nous laissons impuni un tel crime, rien n'exclut qu'il puisse se reproduire''.

Aussi, a-t-il affirmé, ''aucun sacrifice ne sera de trop pour décourager définitivement de telles méthodes qui sont perpétrées par une bande dépourvue de tout sens moral, peut être manipulée à des fins que nous découvriront''. Il y a, selon lui, ''des crimes qui sont imprescriptibles''.

ABK/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email