Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Fall: ''nous défions Idrissa Seck d'aller jusqu'au bout''

Single Post
Abdou Fall: ''nous défions Idrissa Seck d'aller jusqu'au bout''
Touba, 8 oct (APS) - Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) Abdou Fall a déclaré dimanche à Touba qu'il défie l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, candidat à la présidentielle de 2007, d'aller jusqu'au bout ‘'pour qu'on sache qui est qui à Thiès''.

‘'Nous le (Idrissa Seck) défions d'aller jusqu'au bout .Il est temps que le débat politique thiessois soit vidé'', a notamment dit M. Fall venu présenter ses condoléances au khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké, à la suite du décès de son épouse.

‘'I faut aller jusqu'au bout pour qu'au soir du 25 février (jour de l'élection présidentielle) qu'on sache qui est qui à Thiès'', a insisté Abdou Fall, responsable de son parti dans la commune de Thiès dont l'ancien Premier ministre est le maire.

Interpellé sur la dénomination de ‘'Rewmi'' du nouveau parti de Idrissa Seck, Abdou Fall a estime que ‘'cela ne veut rien dire'', soulignant que ‘'Rewmi est un patrimoine générique qui appartient aux 11 millions de Sénégalais''.

L'ancien Premier ministre a annoncé, le 23 septembre dernier de retour d'un long séjour à Paris, la création de son propre parti politique dénommé Rewmi (le pays, en langue wolof).

‘'On ne peut pas mettre un tel concept dans des clivages partisans. Cela n'a pas de sens. Ce sont de petits artifices qu'on crée pour éviter le combat'', a dit Abdou Fall, ministre de la Santé et de la Prévention médicale.

Interpellé sur la situation politique qui prévaut à Thiès, le porte-parole du PDS a indiqué que le comité mis en place dans la commune est en train de travailler à la restructuration du parti au niveau de la base.

‘'Quelle que soit la qualité du travail fait et des résultats obtenus, nous restons vigilants et nous souhaitons à chaque fois consolider les acquis et aller encore plus loin vers de nouvelles conquêtes'', a affirmé Abdou Fall.

Parlant des réalisations faites sur le terrain, M. Fall a souligné que des visites ont été effectuées auprès de toutes les familles religieuses de Thiès.

‘'Il n'existe pas une seule famille religieuse à Thiès où la plus haute autorité n'a pas pris la parole pour formuler des prières à l'endroit du président de la République pour qu'il réalise, en 2007, des scores jamais obtenus et qu'il gagne l'élection dès le 1er tour'', a-t-il ajouté.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email