Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ AUDIO ] Abdoulaye Wade : "il Ne M'appartient Pas De Dire Que Je Serai Candidat Ou Si Je Ne Le Serai Pas''

Single Post
[ AUDIO ] Abdoulaye Wade : "il Ne M'appartient Pas De Dire Que Je Serai Candidat Ou Si Je Ne Le Serai Pas''

Dakar, 28 sept (APS) - Le président de la République Abdoulaye Wade a déclaré jeudi à Radio France internationale (RFI) qu'il appartiendra au Parti démocratique sénégalais (PDS), sa formation politique, qui va se réunir ''dans peu de temps'', de dire s'il sera candidat à sa propre succession à l'élection présidentielle de février 2007.

Répondant à une question sur une éventuelle candidature à son âge (80 ans) qui suscite un débat au sein de certains partis de l'opposition sénégalaise, le chef de l'Etat à dit : ‘'on peut toujours gloser sur mon âge (80 ans). Moi je suis arrivé au pouvoir par un parti politique et ce parti politique va se réunir dans peu de temps pour désigner son candidat. Donc il ne m'appartient pas de dire que je serai candidat ou si je ne le serai pas''.

‘'Si le parti me désigne, évidemment j'assumerai cette fonction. Il n'y a absolument aucun problème à ça. Maintenant quant au reste, Dieu seul sait qui enterrera l'autre. Je suis désolé de vous parler comme ça'', a ajouté le président Wade.

Abdoulaye Wade a accordé cet entretien à RFI en marge du 11-ème Sommet de la Francophonie qui s'est ouvert jeudi à Bucarest, la capitale de la Roumanie.

Réagissant aux déclarations de la responsable socialiste française Ségolène Royal qui a souhaité une victoire de ses camarades socialistes sénégalais aux prochaines élections, Abdoulaye Wade a estimé qu'‘'il faut être démocrate''.

‘'C'est normal qu'une socialiste souhaite la victoire des socialistes. C'est normal, je ne suis pas offusqué par ça'', a-t-il dit relevant qu'au demeurant ‘'ça n'aura aucune influence parce que les rapports de force réels sont là, qui vont déterminer de ce qui va se passer''.

Candidate à la candidature socialiste à la présidentielle française de 2007, Mme Royal était en visite à Dakar en début de semaine. Elle a été reçue à la Maison du Parti socialiste sénégalais. Elle a aussi eu des entretiens avec le président Wade et le Premier ministre Macky Sall.

Le président Wade est arrivé au pouvoir en mars 2000 après près de 26 années passées dans l'opposition et une victoire sur Abdou Diouf, candidat du Parti socialiste aujourd'hui dans l'opposition.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email