Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdourahmane Diouf: «Sonko a juste le malheur de cristalliser l'espoir de milliers de Sénégalais»

Single Post
Abdourahmane Diouf: «Sonko a juste le malheur de cristalliser l'espoir de milliers de Sénégalais»
Le président du parti Awalé est formel : «Ousmane Sonko en prison, c'est l'aboutissement d'une justice politique qui s'acharne sur l'opposition depuis 2013. La pénurie des candidats est un choix stratégique du régime depuis toujours. Ousmane Sonko a juste le malheur de cristalliser l'espoir de milliers de Sénégalais. Comme d'autres avant lui. Sûrement comme d'autres après lui ». 

Dans sa publication sur Twitter, après l’inculpation du maire de Ziguinchor suivie de son placement sous mandat de dépôt ainsi que de la dissolution de son parti Pastef, Abdourahmane Diouf estime que «notre pays mérite la sérénité et la paix ». «Et ce n'est pas en mettant les solutions politiques alternatives sous l’éteignoir que notre démocratie grandira. Nous rappelons que Ousmane Sonko bénéficie encore d'une pleine et forte présomption d'innocence. Nous rappelons qu'à ce jour, aucune condamnation définitive n'éteint ses droits. Il est encore électeur et éligible », précise-t-il. 

Pour conclure, le leader de Awalé appelle les différentes institutions de la République au respect strict de ses droits et libertés. «Nous appelons le régime en place à plus de lucidité et à se focaliser sur la gestion efficiente des affaires courantes d'ici le 2 Avril 2024. Aucun acte de nature à fausser une transition douce au service du peuple Sénégalais ne doit être posé. L'avenir appartient au peuple », prévient-il.  


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (18:43 PM)
    On dirait la ronde des charognards. Chacun lorgne un quartier de la carcasse de Pastef. Attention cependant à l'intoxication, il y a plein de pourriture.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:46 PM)
      Les partisans de TAS le racunier, on vous reconnait 
      Abdourahmane n'est pas un charognard.
      Il travaille son programme, défend ses idées.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:54 PM)
      donc abdourahmane diouf pense que lui, qui n'est pas arrêté, ne cristallise pas l'espoir de milliers de sénégalais.
      Alors à quoi bon se déclare t-il candidat à la présidentielle?
      Des hypocrites comme abdourahmane diouf, mary teuw niane, déthié fall qui ont la trouille devant la horde pastéfienne et qui tiennent un discours de capitulation ne peuvent pas gouverner le sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:42 AM)
      Promotion canapé à lentreprise excellec electrification rurale.les directeur et responsables injuste baiz les filles et femme mariée qui travail labas pour après leur offrir des avantage et les homme son maltraité les homme ne son pa respecté les homme son toujour humilié.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (18:46 PM)
    Cache ta joie🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Rever

    En Juillet, 2023 (18:47 PM)
    continuez de rever si vous croyez que c'est les cartes qui feront degager APR du pouvoir  apres macky va vous imposer son candidat et organiser des soit disant election
    {comment_ads}
    Auteur

    Rs

    En Juillet, 2023 (18:47 PM)
    Diouf le nouveau charognard qui se dédit de ses propos de la semaine dernière sur 7tv.

    Dossier Diouf contre club des investisseurs.

    A suivre pour les prochaines semaines 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cammara

    En Juillet, 2023 (18:50 PM)
    Sonko a eu de mal change être mal éduqué et impoli ne respectant aucune autorité que elle soit étatique religieuse , judiciaire ou policiqire 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:54 PM)
    Les voilà les lâches et hypocrites... Sonko ne cristalise que dalle... Mais par rapport à vous, il a au moins eu le courage de ses idées. Maintenant allez-y, vous l'avez poussé suffisamment à la faute pour profiter de ses galères, allez-y lancez vous... 
    {comment_ads}
    Auteur

    The Therapist

    En Juillet, 2023 (18:56 PM)
    Le Sénégal compte plus de 100 partis politiques enregistrés dont les plus importants sont le Parti Socialiste (PS), le Parti Démocratique du Sénégal (PDS), « ET JEF/PADS », la Ligue Démocratique/Mouvement pour un Parti Travailliste (LD/ MPT), le Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT), et la Convention Démocratique et Patriotique (CDP), AFP, BENNO, PASTEF, etc. Le seul parti au Sénégal qui a essayé de semer le chaos est le PASTEF, pas les autres partis. Maintenant vous nous dites que dissoudre le PASTEF c'est un recul à la démocratie. Sonko, espoir des senegalais ou espoir d'Abourahmane Diouf? Allez trouver une autre vache a lait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelewar

    En Juillet, 2023 (19:04 PM)
    Ce mec est un va nu pied politique, il n'a pas de charisme, il ne suscite rien. Il est juste un beau parleur, un leader politique qui n'a pas de base, il est toujours à la remorque des autres. J'ai pitié de ce jeune qui tient un discours ambivalent, très versatile dans ces propos. Si tu crois que la prostitution politique va t'emmener loin tu te trompes. En politique il faut avoir le courage de ses idées, un jeune doit être courageux. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:15 PM)
    Encore un acte de grandeur du Président Macky Sall. A travers cet acte, tu rentres dans le Panthéon des Grands Hommes qui marqueront à jamais l'histoire de l'Afrique.Il faut savoir raison garder. La politique s'est toujours faite de manière civilisée au Sénégal. L'arène politique était devenue un ring de boxe. Dans un environnement où la haine soutend les rapports entre citoyens d'un même pays, où le clivage ethnique menace les fondements de notre république, quand on banalise la mort de pauvres citoyens manipulés à souhait au nom d'intérêts purement égoïstes....  Il y'a de quoi s'arrêter et se demander où va notre pays....Une décision très sage. Nous devons revenir aux fondementaux de la république. Nous sommes un pays de droit. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:19 PM)
    Et lui il a le malheur de ne cristallisé l'espoir d'un sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:32 PM)
    Certes Sonko a cristallisé l'espoir de beaucoup de sénégalais mais il n'a pas la tête d'un leader responsable comme toi. On peut susciter de l'espoir et être populaire mais quand on est vide, impulsif et immature on ne brille pas longtemps.  Son discours est violent comme Dadis Camara. Sonko a été sur-côté par les influenceurs des réseaux sociaux, les journalistes et chroniqueurs alimentaires et la diaspora sénégalaise inconsciente qui l'a financé et poussé à l'extrême. 

    Mr Diouf, tu es sur la bonne voie car tu n'as pas les mêmes comportements que Sonko. Un parti politique qui a comme objectif la déstabilisation du pays sort du cadre politique pour entrer dans le terrorisme.

    Sonko a un discours de chef de guerre. Il a d'ailleurs reçu l'appui des combattants du MFDC lors des manifestations de Mars 2021 et du 1er juin 2023. C'est pas parce qu'on suscite de l'espoir de beaucoup de sénégalais que l'on a le droit d'incendier les biens publics et privés, les universités et de défier l'état par la violence.

    Sonko est en fait victime de sa popularité et des financements de la diaspora sénégalaise inconsciente qui l'a poussé à l'extrême. Tous les politiciens en mal de popularité et qui ont des comptes à régler avec Macky Sall se ranger derrière Sonko pour en faire un monstre.

    Nous n'avons pas besoin d'un Yahya Jammeh bis pour diriger le Sénégal. Sonko était déjà un dictateur avant d'arriver au pouvoir. Qui pourrait arrêté un monstre à la tête d'un pays. La démocratie, ce n'est pas de la révolution. Ça Sonko ne le sait même pas et ceux qui l'entourent ne le lui ont jamais dit cela. Ils l'ont juste poussé à l'extrême pour des avantages et des privilèges. La diaspora espérait un retour d'investissement c'est pourquoi les membres Pasteef de la diaspora insultait et traiter les senegalais de tous les noms d'oiseaux pour ne pas être sortis dans les rues et se battre pour sauver Sonko qui est allé tout seul en plein couvre-feu à Sweet Beauté.  Sonko a été sacrifié par ses pairs et les politiciens opportunistes comme Habib Sy, Aïda Mbodj et les chroniqueurs comme Pape Allé Niang, Dame Mbodj et tous ces influenceurs alimentaires à la solde de la diaspora sénégalaise.

    Il a joué et a perdu.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:40 PM)
    information urgent

    , macky prepare le scenario a la poutine, sortez sinon on est foutu

     

    macky va participer aux elections en tant que deputé et amadou mame diop sera son candidat qui va démissionner un an apres , macky sera réinstallé pour 2 mandats le temps

    ​de préparer son fils amadou sall qui va le succéder

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:15 PM)
    Je ne comprends ces sonkoistes qui, même quand un opposant les défend, il l'attaquent quand même. Décidément...
    Top Banner
    Auteur

    L,auteur

    En Août, 2023 (04:34 AM)
    Que pense idy sur l, arrestation de sonko?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:34 AM)
    Diouf le tout petit candidat, aucune de ses manifestations n'a pas pu réunir 50 personnes sauf à Rufisque où on a eu 100 rek.

    Diouf le charognard rek, charognardiser le club des investisseurs notre argent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Août, 2023 (08:21 AM)
    Parlez de vos semblables sans plus jamais y insérer les dignes-nobles-Patriotes authentiques Peuples sénégalais qui se situent aux antipodes des bordels bordéliques que vous disséminez partout dans le Pays, tout en vous exhibant vulgairement en qualité de "patriotes"... fantaisites. CESSEZ DE GENERALISER. LE SENEGAL EST ARCHI-PLURIEL! ET CELA POUR L'ETERNITE ETERNELLEMENT ETERNELLE.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sale Politique

    En Août, 2023 (20:10 PM)
    Tout sénégalais qui refuse de dénoncer les dérives de Sonko n'est pas républicain. Sonko a mis en lambeaux le tissu social sénégalais. Il a réussi à opposer les membres d'une meme famille, d'une meme confrérie, d'un meme synidicat, etc. Sonko est un pyromane inintelligent, et non un leader politique qui mérite respect.. Vite que notre pays oublie la sombre parenthèse Ousmane Sonko et continue sa marche glorieuse vers le progrès et le développement. Le projet funeste de PASTEF a trop fait de mal au Sénégal. Vive la république! 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email