Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ACCUSATIONS DE DETOURNEMENTS ET DE PRISE DE POTS DE VINS CONTRE ABDOULAYE BALDE :Karim Wade parle de cabale et menace

Single Post
ACCUSATIONS DE DETOURNEMENTS ET DE PRISE DE POTS DE VINS CONTRE ABDOULAYE BALDE :Karim Wade parle de cabale et menace

Karim Wade, le président de l’Anoci monte au créneau. Dans l’affaire d’accusations de dérournement de fonds dans cadre des chantiers de la corniche, le responsable en chef parle de cabale montée contre l’anoci et Abdoulaye Baldé, le secrétaire exécutif de la structure."On veut nous atteindre. Mais nous sommes en conformité avec toutes les obligations définies par le Président de la république. Nous ne gérons aucun centime de l’argent destiné au sommet de l’oci. C’est le ministère de finances qui s’en occupent directement. Même les entreprises retenues dans le cadre de l’exécution des travaux n’ont pas reçu le moindre franc du ministère." dit-il dépité.


Le Président de l’Anoci croit savoir que Pape Malick Ndiaye qui accuse Abdoulaye Baldé d’avoir fait ouvrir des comptes à l’étranger et perçu des pots-de-vin, n’a pas agi de lui-même. C’est Karim Wade qui déclare sur les ondes de la Radio futur média "être obligé de monter au créneau pour défendre l’honneur de personnes injustement accusées", qui l’affirme en personne. "Nous pensons qu’il y a des personnes tapies dans l’ombre pour manipuler et tenter de détruire l’image de l’Anoci", croit-il savoir. Pour le patron de l’Anoci, il y a beacoup de supputations dans cette affaire". Il qualifie de renversantes les accusations portées par Pape Malick Guèye contre Abdoulaye Baldé, disant que ce dernier, secrétaire exécutif de l’Anoci, a reçu de l’argent en juin 2006". Karim Wade va plus loin en soupçonnant une main cachée qui tire les ficelles en se servant de Pape Malick Guèye. En effet, sans nommer les commanditaires, il lâche : "j’ai le plus grand mépris pour ces gens-là". Pour Karim Wade, "il faut que cette affaire soit tirée au clair". Mais déjà, il déclare ne pas comprendre que Pape Malick Ndiaye qui a été inculpé et mis sous contrôle judiciaire, vaque le plus tranquillement du monde à ses besoins. Karim Wade interpelle ainsi la police et la justice. "Je ne comprends pas que cette personne puisse tenir de si graves accusations et qu’elle continue de vaquer librement à ses occupations". Dans la même foulée, le Président de l’Anoci annonce que son équipe a décroché un financement de 20 milliards pour l’élargissement de la vdn en trois voies et un autre financement concernant la construction d’hôtels dans le cadre des travaux de l’Oci. "Nous sommes une génération du concret et d’action", a-t-il déclaré.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email