Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Actualité autour de l'ex-Pm :Me El Hadji Diouf s'en prend aux journalistes

Single Post
Actualité autour de l'ex-Pm :Me El Hadji Diouf s'en prend aux journalistes
Premier "ennemi" juré de l'ancien fils putatif du pape du "Sopi", surtout depuis qu'il a fumé le calumet de la paix avec Me Wade, Me El Hadji Diouf reste constant dans son discours. En effet pour lui, Idrissa Seck est l'un des plus grands voleurs de l'histoire du Sénégal. Ses propos faits d'invectives en tout genre quand il s'agit de dépeindre l'homme Idrissa Seck, pousse l'avocat politicien à avancer certaines allégations sortant de l'ordinaire. Accusant la presse sénégalaise de servir son "ennemi" politique, Me El Hadji Diouf affirme sans retenue que la plupart des journalistes sont à la solde du chef de file de "Rewmi". "Ils lui font trop de faveur", accuse-t-il.
Invité de l'émission "Yoon Wi" de la RFM , animée par Assane Guèye, Me El Hadji Diouf n'y est pas allé par quatre chemins pour accuser les journalistes de travailler pour Idrissa Seck. "Idrissa Seck a ses propres journalistes, qui travaillent pour lui". Tels sont les propos du tonitruant avocat. Le prétexte demeurant sur un fait : Idy fait la Une dans la presse sénégalaise. Ce qui fait dire à l'avocat qu'il ne se passe pas un jour sans que les journalistes ne publient des articles sur le maire de Thiès. "Il faut à tout prix qu'ils écrivent sur lui", accuse-t-il. "Même si sa femme, Ndèye Penda Tall, se rend dans un lieu en France où il y a eu un incendie, les journalistes le relaient", poursuit l'avocat accusateur. Dans ce régistre, il n'hésite pas de taxer les journalistes de "pions" pro-Idy qui lui font trop de faveur. Au travers de son discours, et parlant de l'ex-Pm comme un voleur qui a abusé de la confiance du Président de la République , El Hadji Diouf avance encore que la presse fait trop de faveurs au président de "Rewmi". À la limite, certains des journalistes font des actes malintentionnés au profit de celui dont il pense que les 7 mois de prison qu'il a purgés sont insignificatifs. Par ailleurs, le leader du Parti du Travail et du Peuple (Ptp), dira que sa formation envisage d'avoir une représentation à l'hémicycle. De ce fait, clame-t-il, une centaine de meetings seront tenus d'ici février 2007. Défendant que son parti n'est pas de ceux taxés de "cabine téléphonique", El Hadji Diouf croit mordicus que l'Alternance a mieux fait en terme de réalisations que le régime socialiste. L'accélération des travaux de l'Anoci, le plan Reva, amélioration aux Industries Chimiques du Sénégal, entre autres réalisations, poussent l'avocat à croire que Me Wade doit être soutenu ; et qu'il est en pôle position pour briguer un second mandat. Croyant que le pape du "Sopi" vaut mieux que le "mauvais" Bush, est une raison suffisante pour lui de le soutenir, même si son discours reste nuancé. Ce faisant, il pense que le prochain Président du Sénégal pourrait être l'avocat politicien qu'il est.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email