Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ADAMA BÂ , COORDONNATEUR DE LA GÉNÉRATION DU CONCRET: « Le destin présidentiel de Karim est irréversible»

Single Post
ADAMA BÂ , COORDONNATEUR DE LA GÉNÉRATION DU CONCRET: « Le destin présidentiel de Karim est irréversible»

Les intentions des militants de la Génération du Concret se précisent de plus en plus. Ses animateurs veulent tailler des habits présidentiels à Karim Wade. Adama Bâ , maire de Fass–Gueule–Tapée, Colobane , militant libéral de la première heure lève un coin du voile.

« Rien ou personne ne peut nous empêcher de mettre en place des mécanismes pour conduire Karim Meïssa Wade vers un destin présidentiel ». Le propos est de l’édile de la commune de Fass-Gueule-Tapée, Colobane en l’occurrence Adama Bâ, par ailleurs coordonnateur du mouvement dénommé « Génération du Concret ». Ils traduisent parfaitement l’intention des membres de ladite structure à travailler pour faire succéder le père Wade par son fils Karim. Ce que les Sénégalais dans leur immense majorité craignaient commence à prendre forme. Cette déclaration du premier magistrat de la commune de Fass où milite le maire Pape Diop en est une illustration profonde.
La conviction de M. Bâ est que : «  La refondation ou l’agrandissement du Parti Démocratique est inévitable dans la marche du parti ». S’agissant du mouvement appelé «  Génération du Concret », notre interlocuteur le définit comme un « mouvement spontané d’espoir pour ensemble construire le Sénégal après Abdoulaye Wade ». Et M. Bâ d’ajouter : «  Quand Abdoulaye Wade terminera son ambition présidentielle, nous la ferons avec Karim Wade ». À la question de savoir si cette volonté d’acheminer Karim vers les cimes du pouvoir ne risque pas d’achopper sur des velléités de résistance au sein même du parti libéral, M. Bâ répond : «  Ceux qui forment la Génération du Concret  sont des militants du Pds. Par conséquent, il n’ ya pas de péril en la demeure. La Génération du Concret a entre autres missions de réaliser les chantiers de l’ Anoci.Nous avons choisi le président de l’ Anoci pour l’accompagner dans son destin présidentiel comme nous l’avions fait pour son père en 1974 ».
Secretaire Général Adjoint de la Section communale de Fass, derrière Pape Diop, Adama Bâ reconnaît que des contradictions existent entre les différents responsables libéraux locaux.. Il s’empresse d’ajouter : «  Ces dissensions sont réelles mais elles sont gérées avec intelligence et ne sont pas visibles ». Interpellé sur ses intentions de briguer à nouveau la mairie, M. Bâ reste évasif : «  Seul le peuple est juge ». Dans tous les cas, ce militant libéral qui dit avoir intégré le Pds depuis le 18 septembre 1974 ne cache pas son ambition de voir Karim être le successeur de son père. Pour l’heure, le Principal intéressé Karim Meïssa Wade ne semble pas pressé pour afficher son désir d’engranger les voix des Sénégalais. Il est à noter que toute une toile est en train de se tisser autour de Karim dans le cadre de la Génération du Concret.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email