Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaie DIAS-père et fils : l'Onu, l'Union Africaine saisies

Single Post
Affaie DIAS-père et fils : l'Onu, l'Union Africaine saisies
L'affaire dite des Dias prend une tournure internationale. En effet, Convergence socialiste, la structure pilotée par Barthélémy Dias, a décidé de porter l'affaire devant l'Ua, l'Onu et les pays ayant une représentation diplomatique au Sénégal.

Convergence socialiste, la structure dirigée par Barthélémy Dias, a décidé d'internationnaliser ce qu'on pourrait appeler l'affaire des Dias contre l'Etat du Sénégal. En effet, la structure vient de saisir, par correspondance, certains organismes internationaux comme l'Onu, le Haut Commissariat des droits de l'homme, l'Union afriacine ainsi que toutes les représentations diplomatiques accréditées au Sénégal. Convergence socialiste, par cette lettre, souhaite ‘ardemment, alerter l'opinion internationale à tous les niveaux : pays amis, organisations internationales, Ong. Nous comptons, aujourd'hui plus que jamais, sur les citoyens sénégalais et sur tous les amis du Sénégal qui ont toujours contribué à faire, de notre cher pays, une nation respectée, référence jusqu'en 2000 dans le continent africain’.

Dans cette lettre signée par le secrétaire exécutif adjoint de Convergence Socialiste, Malick Seck, les camarades de Barthélémy Dias font remarquer que ‘depuis quelques mois, nous nous heurtons à des initiatives qui brisent notre élan. Plus grave, il s'installe, quotidiennement au Sénégal un climat délétère fait de menaces et de pressions qui n'épargnent personne, s’illustrant par des convocations devant la Division des Investigations Criminelles (Dic), des gardes à vue et des emprisonnements d'hommes politiques, de journalistes et d'écrivains. En fait, tous ceux qui revendiquent leur liberté de penser’.

Evoquant l'arrestation de leur patron et celle de son père, Jean-Paul Dias, Convergence socialiste se dit convaincue que l'histoire de la Côte d'Ivoire est assez édifiante et doit servir de leçon, ‘afin d’éviter que le Sénégal sombre dans le racisme, le tribalisme, et en filigrane, les affrontements religieux’. Pour Malick Seck et ses amis de Convergence Socialiste, si Barthélémy Dias est condamné, ce mardi, ‘ce serait alors le comble de l'injustice, le déni de justice par excellence’. Les souteneurs du Parti socialiste annoncent, par ailleurs, qu'ils se battront jusqu'au bout ‘quels que soient les risques, pour accompagner Dias père et fils, Mme Dias dans la descente aux enfers qui les menace’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email