Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE DES CHANTIERS DE THIES: Après le Dg de Fougerolle, Bara Tall entendu aujourd’hui par le juge

Single Post
AFFAIRE DES CHANTIERS DE THIES: Après le Dg de Fougerolle, Bara Tall entendu aujourd’hui par le juge


Le défilé des entrepreneurs sur l’affaire des chantiers de Thiès a débuté depuis hier, devant le juge du cinquième cabinet, Yaxam Lèye. Et le bal a été ouvert par Gérard Sénac, directeur général de la société Fougerolle. Aujourd’hui ce sera au tour de Bara Tall, directeur général de Jean Lefèvre Sénégal d’être entendu à titre de témoin par le juge. Les questions tourneront autour des révélations faites par l’équipe de Nafy Ngom Keïta, Inspectrice générale d’Etat, sur les anomalies décelées dans la réalisation des marchés de « Thiès 44 ».

Après l’ex-ministre de la Construction du Patrimoine bâti et de l’Habitat qui a été entendu, avant-hier, mardi 6 mars, par le juge du cinquième cabinet, Yaxam Lèye, c’était, hier, au tour de Gérard Sénac, directeur général de Fougerolle, d’être entendu par le juge à titre de témoin sur les chantiers de Thiès. Le « boss » qui avait en charge la réalisation de certaines infrastructures dans la capitale du Rail a été interrogé sur les procédures d’attribution des marchés, les mécanismes de transfert d’argent ainsi que les modes de payement dans les marchés publics. Des points sur lesquels, le directeur général a eu à apporter des éclaircissements pouvant être utiles au juge qui est toujours à la recherche de X. Surtout que cette entreprise n’a pas été épinglée pour des surfacturations par les inspecteurs généraux d’Etat. Seulement, des sources notent qu’elle a eu à sous-traiter des marchés avec d’autres entreprises. Là, où, il a été constaté, selon des sources proches du dossier, que la loi relative aux marchés publics a été violée. Ce matin, ce sera au tour de Bara Tall, directeur général de la société Jean Lefèvre Sénégal, de faire face au juge à titre de témoin ; également pour s’expliquer sur les faits révélés par l’Inspection générale d’Etat (Ige), qui a eu à mener des enquêtes dans les marchés de Thiès. Rappelons que, le directeur général de Jls, a été épinglé par le rapport de l’équipe de l’Ige dirigée par l’inspectrice générale d’Etat, Nafy Ngom Keïta, pour surfacturations sur des marchés à Thiès. Notamment, sur la réalisation de la Voie de contournement nord (Vcn), un des plus grands marchés de « Thiès 44 ». Un ouvrage dont Salif Bâ, était contre la réalisation. Du fait, disait-il devant les membres de la commission d’instruction de la Haute cour de justice, qu’il n’était pas prévu dans le Budget et risquerait de ne pas être achevé dans les délais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email