Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Modibo Diop : L’instruction se poursuit après sa seconde audition à la Dic

Single Post
Affaire Modibo Diop : L’instruction se poursuit après sa seconde audition à la Dic
Entendu une seconde fois par la Dic, hier, Modibo Diop est encore retourné chez lui. Pour l’instant, l’instruction se poursuit et l’homme à tout moment peut être convoqué à nouveau par les enquêteurs pour apporter des éclaircissements. Préférant ‘garder le secret de l’enquête’, il s’est refusé à tout commentaire après son audition.

L’ancien directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) était de nouveau devant les limiers du Brigade des affaires financières de la Division des investigations criminelles (Dic). Modibo Diop, dont c’était la deuxième audition, était cette fois-ci en confrontation avec certains de ces ex-employés à qui il lui est reproché d’avoir signé des chèques dont les montants se chiffreraient entre deux et dix millions de francs Cfa. Sorti vers 17 heures et 10 minutes de la direction de la police judiciaire, Modibo Diop, dont les partisans s’étaient amassés devant la Dic pour lui réaffirmer leur soutien, s’est montré serein et très rassuré après plusieurs heures avec les enquêteurs.

Après quelques accolades avec ses proches, il s’est engouffré dans son véhicule pour regagner sa maison familiale à Colobane. Là, c’est plusieurs militants, sympathisants, parents et amis qui l’attendaient encore. Accueilli en héros, l’homme n’en finissait pas de les remercier pour leur geste. Interpellé par nos soins, l’ancien directeur de l’Aser n’a pas voulu se prononcer pour l’instant sur cette affaire, préférant attendre la fin de l’instruction. ‘Je parlerais le moment venu. Et très bientôt d’ailleurs. Mais, pour le moment, excusez-moi de garder le secret de l’enquête. Je suis très respectueux des procédures. Vous m’excuserez, mais je ne peux rien dire’, nous a déclaré en substance Modibo Diop.

Cependant, ce qui frappe les journalistes présents à la Dic depuis quelques jours pour suivre cette affaire, c’est l’omniprésence des chefs religieux qui encadrent et accompagnent Diop dans ce combat. En effet, depuis le début, ils ne cessent de défiler devant les locaux de la Dic qui pour prendre des nouvelles qui pour réitérer leur soutien à l’homme avec qui ils entretiennent d’excellents rapports. Préférant requérir l’anonymat, certains jeunes marabouts Mbacké-Mbacké accrochés devant les locaux de la police annoncent qu’il n’arrivera rien à Diop. ‘Ces adversaires n’ont qu’à se tenir tranquilles. Modibo Diop n’a rien fait et ne sera pas inquiété. Et nous ferons d’ici sous peu une conférence de presse pour parler à ses détracteurs’, préviennent-ils.

Le même soutien, l’homme en bénéficie de la part de presque tous les foyers religieux du pays. Car, hier, peu avant la rupture du jeun, lorsque nous quittions son domicile, ils étaient encore là, avec sa famille pour le rassurer. Et quand on sait jusqu’où les religieux peuvent aller pour défendre un généreux talibé, qui a maille à partir avec la justice, l’on peut présager que l’affaire peut un jour connaître une issue heureuse pour l’ex-directeur de l’Aser. Qui, de plus, est un élément central dans le dispositif du Parti démocratique sénégalais dans la ‘grande guerre’ de 2012 pour la récupération de la très stratégique capitale, Dakar, des mains de l’opposition. Car, étant le principal artisan de la seule commune d’arrondissement de Dakar administrée par le parti au pouvoir, à savoir Fass-Geule Tapée-Colobane, même s’il n’en est pas l’édile.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email