Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aliou Sané crache sur l’amnistie : « La loi ne sera pas en mon nom »

Single Post
Aliou Sané crache sur l’amnistie : « La loi ne sera pas en mon nom »
En attendant la deuxième vague annoncée ce vendredi, plus de 130 détenus ont bénéficié d’une liberté provisoire hier à la faveur d’une volonté de décrisper le climat politique très tendu depuis le report de la Présidentielle jusqu’au 15 décembre 2024.

Dans le lot, le coordonnateur du mouvement « Y en a marre », Aliou Sané, n’a pas tardé à réagir. Repris par Libération, le vice-coordinateur de la coalition des Forces vives 24 (F24) crache sur la loi d’amnistie agitée dans le cadre de la médiation entre le camp du pouvoir et celui de l’opposition radicale incarnée par Ousmane Sonko.

« Cela fait plus de 4 mois que je suis arbitrairement détenu à la maison d’arrêt de Rebeuss. Ma libération a été réclamée par les Sénégalais épris de justice, ainsi que par plis d’une centaine d’organisations nationales et internationales, de journalistes, de personnalités dans une publication publiée le 9 janvier 2024 », martèle-t-il.

Le défenseur des droits de l’homme et journaliste d’enfoncer le clou : « Cependant, les derniers développements notés sur le dossier des détenus politiques m’amènent à affirmer ici, avec force, que ma libération ne se fera jamais au prix de l’effacement de tous les crimes et exactions lâchement commis au Sénégal depuis mars 2021. L’amnistie ne sera pas en mon nom. »

Aliou Sané, arrêté près du domicile de Ousmane Sonko, alors barricadé par les forces de l’ordre, a été placé sous mandat de dépôt en octobre pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves.

Après l’ouverture d’une information judiciaire au sujet de cette affaire, l’activiste a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur. Mais le parquet avait interjeté appel pour demander son placement sous mandat de dépôt. La Chambre d’accusation est finalement allée dans le sens du ministère public.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (13:23 PM)
    De veritables bandits qu'il fallait garder en prison
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (14:10 PM)
      Merci beaucoup héros national ! Moi aussi, je dis la même chose ! Pas à mon nom ! Que ceux qui veulent une amnistie reconnaissent d’abord qu’ils ont tué des innocents. Mais amnistier comme ça parce qu’ils ont libéré les otages ? Pas question ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Février, 2024 (13:26 PM)
    Il faut libérer Aliou car lui et sa bande étaient là hier, aujourd'hui et seront le seront demain aussi. Donc libérer le puisqu'il est défenseur de tous et pour toujours. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:35 PM)
    Ces bandits en liberté vont créer encore leur retour r dans les geôles , il les enfermer jusque après les élections , eux et leurs alliés politiciens dans les écoles publiques , qui lancent les enfants dans les 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email