Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alioune Sarr revendique des centaines de milliers de parrainages au Sénégal et dans la diaspora

Single Post
Alioune Sarr revendique des centaines de milliers de parrainages au Sénégal et dans la diaspora
La tenue du congrès d’investiture à l’élection Présidentielle du 25 février 2024 du candidat de la Coalition Alioune Président en 2024 (CAP-2024), ce week-end, à Thiès, a été une occasion pour le Président Alioune Sarr, d’exprimer son immense bonheur de conduire, avec les sénégalais, « ce magnifique projet démocratique pour l’élection présidentielle de février 2024, au service de notre pays et de nos compatriotes et qui nous ont valu le privilège d’avoir été parrainés par des centaines de milliers de nos concitoyens, dans les 46 départements et dans plus 30 pays de la Diaspora ».



Le candidat de la Coalition Alioune Président CAP 2024, pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, qui s’engage à assumer les fonctions de Président la République pour un « Sénégal uni, solidaire et souverain », remarque que « ce n'est pas simplement un acte politique que nous venons de poser. C'est beaucoup plus profond. En réalité, nous avons pu, durant cette période, rencontrer le sentiment et l'âme du peuple sénégalais, entendu la voix du Sénégal des profondeurs, avec qui nous avons parlé ».


A savoir, constate-t-il, « ces centaines de milliers de citoyens qui ont adhéré à notre vision en signant personnellement leurs parrainages, à notre engagement et à notre programme pour le Sénégal, et qui imposeront les changements démocratiques, que nous attendons tous, que notre jeunesse attend ardemment de notre cher pays, le Sénégal, dans la vie politique nationale, comme dans les réformes institutionnelles, économiques et sociales ».



Qui pouvait imaginer qu’un parti né, il y’à seulement six mois, pouvait après seulement un mois du début des parrainages, collecter plus de deux cents milles parrains dans les 14 régions et dans plus de 30 pays de la Diaspora ? Comment se fait-il que cette formation politique ait pu ainsi mobiliser un tel engouement et un tel capital de confiance auprès des sénégalaises et des sénégalais, en si peu de temps, dans un environnement politique parfois pollué par des philippiques, des Invectives ou des pièges politiques en tous genres ? C’est parce que « tous ensemble, nous avons construit une vision et un solide programme présidentiel, sommes allés voir les Sénégalais, notre engagement pour notre pays et nos valeurs sénégalaises chevillées au corps, chacune et chacun d'entre vous, vous vous êtes mobilisés, êtes donnés corps et âme sans compter. Et nos compatriotes se sont ainsi retrouvés dans cette vision, dans ce programme et dans notre démarche de proximité », a répondu Alioune Sarr.



Cette mobilisation citoyenne, poursuit le candidat de la CAP-2024, « sera poursuivie, amplifiée et densifiée dans toutes les communes du Sénégal, dans les 46 départements et dans les 14 régions et dans la diaspora. Nous disposons d’un appareil politique et citoyen fort de dizaines de milliers de membres. Il nous appartient d’en faire l’usage pour préserver et renforcer notre démocratie, mais également apporter les transformations sociales attendues par nos populations ».


 Et de révéler : « dès à présent, nous avons identifié et sélectionné les 53 milles militants (53.000) et superviseurs qui siégeront dans les  milliers de bureaux et centres de vote et surveilleront le processus électoral, au Sénégal et dans la diaspora. Leur formation démarre ce mois de décembre, dans les 46 départements ».


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (04:01 AM)
    Un farceur du maquis 
    Top Banner
  2. Auteur

    Abe

    En Décembre, 2023 (09:26 AM)
    fen rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email