Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alioune Tine : "Il faut libérer Sonko... pendant qu'il est encore temps"

Single Post
Alioune Tine : "Il faut libérer Sonko... pendant qu'il est encore temps"
Après Maître Ciré Cledor Ly, c'est au tour du fondateur du think thank Afrikajom Center d'alerter sur l'état de santé d'Ousmane Sonko. À travers un post sur X (ancien tweeter), le défenseur des Droits de l'homme insiste sur la nécessité de permettre au maire de Ziguinchor de rejoindre les siens. 

"Il faut libérer Sonko et les détenus politiques, pendant qu’il est encore temps" a-t-il écrit. Il a fait savoir que "les informations qui (lui) parviennent de proches de Sonko, de ses avocats et même de médecins sur l’état de santé d'Ousmane Sonko sont très préoccupantes et pourraient, si des décisions urgentes ne sont pas prises, mettre en danger sa vie".  

Le défenseur des Droits de l'homme estime que "ce pays a besoin de paix, de stabilité et surtout de réconciliation par le dialogue et la concertation".


Pour rappel, depuis son arrestation le 28 juillet, le leader de l'ex-parti Pastef a entamé une grève de la faim. Une diète qui l'a mené à être hospitalisé à l'hôpital Principal de Dakar. 

Selon son avocat Juan Branco, Ousmane Sonko souffre d'une insuffisance rénale. Le plus alarmant est que, d'après ses proches, depuis quatre jours, le maire de Ziguinchor refuse les soins. 


109 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Août, 2023 (12:26 PM)
    Pourquoi ne pas lui demander d'arrêter sa grève de la faim ? C'est plus facile non !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:32 PM)
      Macky Sall a commis nombre d'erreurs durant son magistère. Mais libérer Ousmane Sonko sera son ERREUR FATALE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:53 PM)
      Si sonko veut mourir en prison en faisant sa grève de la faim , ce  n'est ni la faute de Macky Sall ni celle de l'état. Nous en sommes tous témoins.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:14 PM)
      L'état n'a pas trop le choix. Soit il libère Sonko  et cela signifie que les sénégalais seront enfermés dans la crainte des manifestations intempestives et macabres. Soit il maintient le gars en prison et les sénégalais auront à l'esprit de vaquer tranquillement à leurs occupations sans soucis, comme c'est le cas actuellement. 
      Et le choix est donc vite fait.
      Il n'a qu'à crevé là où il est, jamm né ñoyy.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:32 PM)
      Maintenant que l'Etat a démontré que force reste à la loi, qu'aucune menace ou projet insurrectionnel ne peut le déstabiliser, il faut montrer de la clémence à Ousmane Sonko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:47 PM)
      Il ne fait aucune greve de la faim! Il ne risquerai pour tout l or du monde sa vie tellement c esr un megalomane qui se prend pour un messie! Le deal du thieeb chez sonko: faire du bruit , le voyou,le banditisme, le bordel etc...Et apres si on arrete Sonkolait,Lesnafekh Tine et Kania seydi sortent de leur trou pour gueuler dans l air 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:39 PM)
      oussou bébé un soit disant ibadou qui se lance dans des entreprise de suicide; que dit ses marabouts 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:40 PM)
      Alioune tine avait dit "s'il y'a un procès dans l'affaire adji sarr, ce sera la guerre civile". On sait actuellement ce que vaut ce propos.
      Il disait encore que "macky doit dialoguer avec sonko".
      Maintenant, c'est "il faut libérer sonko pendant qu'il est encore temps".
      Pour alioune tine, sonko est un être parfait. Kenn dou ko yedd. C'est macky qui doit aller vers lui et même quand il décide de faire la grève de la faim, au lieu de lui demander d'arr$eter, c'est l'Etat quo doit faire ce que veut sonko: le libérer.
      Alioune tine s'est longtemps foutu des sénégalais. 
      Jusqu'à l'heure actuelle, il n'a pas condamné l'attentat du bus de yarax avec les deux morts.
      Il n'en a que pour sonko.%
      Alioune tine doit savoir que si sonko meurt dans sa grève de la faim, il sera l'unique responsable de sa mort.
      L'Etat doit aller jusqu'au bout avec ce sonko et ses ouillailles comme alioun tine et lui montrer que ce n'est pas par la pression et l'intimidation qu'ils obtiendront quelque chose
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:55 PM)
      Belle réponse on ne peut plus. Ce type a des ambitions cachées et l'état se méfie de lui. Il en a conscience. Il sait ou il saura que l'état ne cautionne plus son aura sur le plan international. Wait and see!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Le Visionnaire

      En Août, 2023 (15:17 PM)
      Si on écoutait plus souvent A.Tine sans glisser sur la politique du avec moi ou l'enfer,  on aurait pû éviter ou adoucir beaucoup de problèmes.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:23 PM)
      Si lui veut mourir il faut respecter son choix, le suicide n'est pas interdit au Sénégal. Si on sort tous ceux qui font grève de la faim, personne ne sera plus emprisonné. Il faut une egAlite devant la justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:40 PM)
      Bougnou sonal. Danga nama ceebu yapp bi ngay xaraan keur sonko. Manatouleen yeungueul deuk bi. On vous a tourné le dos. C fini. Ça passe plus mec. Va trouver d'autres moyens 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Crédibilité Perdue

      En Août, 2023 (17:56 PM)
      Alioune, ce gouvernement ne te respecte plus depuis tu avais accepté la nomination du Président Sall en début de 2013. Faillait rester indépendant ! Trèves de bavardages tardifs, vous avez assisté en direct et accepté la destruction lente et progressive de Sonko par ce régime et pour couronner le tout, sa monstruosité mesure antidémocratique : la dissolution historique du Pastef en plein 21 siècle, le parti unique post indépendantiste, n'existant plus. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:53 PM)
      Une insuffisance rénale brusque. On ne lui connaissait pas cette pathologie. Juan branco et clédor ly ne sont pas des références pour prendre leurs paroles comme l'évangile.
      M sonko affectionne les épreuves de force. Alors, allons-y.
      Dans cette affaire, l'État doit rester ferme et advienne que pourra./
    {comment_ads}
    • Auteur

      De Montreal

      En Août, 2023 (19:33 PM)
      C'est lui qui appelait les jeunes dans la rue alors qu'il ne peut pas supporter une journee à reubeus. Politichien senegalais dou deme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:37 PM)
      Un trafiquant..... d'armes. Et le plus malheureux il n'a jamais démenti, pauvre vieux alioune. le Pastef c du passé fait toi une raison.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:41 PM)
      Sonko devrait faire la grève de la femme car on en meurt pas.
      15 j de grève et tu es encore vivant je me pose des questions sur cette soi disant greve 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (12:28 PM)
    Si l'état libère Sonko. Il n'a qu'à libérer tous les autres détenus au Sénégal. Sinon ce serait la plus grande injustice du régime de Macky. Sonko n'est pas plus citoyen que les autres prisonniers.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:33 PM)
      Tous opposants entrés sains et morts  en prison, le seul responsable est celui qui avait averti et réussi son combat: Réduire l'opposition à sa moindre expression. Mission accomplie.
    Top Banner
    • Auteur

      Bizard Bizard

      En Août, 2023 (16:37 PM)
      Des prisons bondées à ce point et comme par hasard, zéro detenu du régime !  Que des opposants.  Pourtant nous sommes tous bons Senegalais, nous vivons ensemble, transhumons entre nous, plutôt connus doués en mic-mack et adorons les racourcis, pas le comportement Japonais ou Chinois. Comment expliquer soudain, une telle difference.. 900 opposants en prison et  aucun du régime, tous des saints... Comme c'est bizard !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Août, 2023 (12:30 PM)
    si soncko est liberé dans ces conditions, je ne voterai plus pour le benno et a partir d'aujourdh'ui sachons que le senegal n'est plus un etat de droit et il faudra liberer tous les prisoniers 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nima

    En Août, 2023 (12:30 PM)
    s'il decide de se suicider l'etat n'est nullement responsable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rems

    En Août, 2023 (12:30 PM)
    Alioune Tine plus fake que toi tu meurs !!! Des gens sont morts calcinés dans un bus lors d'une attaque au cocktail molotov; tu n'y as jamais compati et aujourd'hui tu nous enquiquines avec la libération de Sonko????

    Mani kene dou guene tant que les choses ne sont pas claires... ce gars que tu défends à menacer ouvertement le Pr, appeler à l'insurrection à maintes reprises, des gens sont morts, d'autres ont perdu leurs biens nga beug nio rey nane libératon... Commences par condamner tout ces faits d'abord après on verra lache va
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Momo

      En Août, 2023 (17:46 PM)
      Une farce parce qu'aucun membre de ta foutue famille ne figurait parmi les victimes. Vous êtes tellement bêtes et cons que vous ne voyez pas plus loin que votre nez, bêtes et cons que vous voyez du complot partout, bêtes et cons que divinisez votre gourou en le prenant pour intouchable, bêtes et cons que vous traitiez toute personne qui ne partage pas votre vision de vendu et d'anti-patriote.
      Alioune Tine n'est qu'un malhonnête qui veut jouer aux alerteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:30 PM)
    Sou dewé yayam diourate!

    pourquoi le libérer avec tout ce qui est arrivé à cause de lui?

    il se croyait intouchable il n'a qu'à assumer son arrogance et autres défaut 

    Il n'a qu'à continué sa grève et s'il meurt c'est son problème 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Fegne

    En Août, 2023 (12:31 PM)
    Dites moi, j attend toujours une contribution qui a eu lieu de la part de ce soit disant droit de l hommiste, remettant en cause certaines déclarations incendiendiaires de Sonko....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nima

    En Août, 2023 (12:35 PM)
    meme s'il y'auara dialogue Mr Tine tu ne seras pas implique et tu n'y gagnera rien 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:35 PM)
    Mon cher Tine, il faut lui envoyer quelques beignets dougoup. Sonko croyait que les sénégalais lui obéissent au doigt et à l'oeil, il s'est lourdement trompé, ill en est réduit à une gréve de la faim pour se victimiser à nouveau et tenter de regagner le coeur des sénégalais. Il veut que les sénégalais disent ndeyssane.

    Je constate qu'i est bien seul dans sa grève de la faim, aucun soutien de ses militants si prompts à imiter leur gourou. Alors les millions de souteneurs des réseaux sociaux et de la diaspora qu'est-ce que vous attendez pour entrer en grève de la faim?
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:36 PM)
    Si la justice est rendue au nom du peuple, qu'on laisse les sénégalais choisir librement leur Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:37 PM)
    Il faut comprendre Alioune Tine , son sodomiseur le manque beaucoup !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kadior Ak Sine

    En Août, 2023 (12:39 PM)
    S'il parvient a battre le record de Bobby Sand de 66 jours de greve de la faim, je demande sa libération. Pas avant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:39 PM)
    On dirait qu'il y en a qui ont peur de la participation de Sonko aux élections et je ne sais pas pourquoi.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Zoza

    En Août, 2023 (12:43 PM)
    Pourquoi le libéré Mo woté gatsa gatsa kay  nekfi  guerrier  bou bou am fite té poltron la chipppp si l état le libère il n a qu a libérer tt les prisonniers du senegal voleurs commme criminels weuuuuuu qu il meurt on s en fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecosse

    En Août, 2023 (12:43 PM)
    Mr Tine, on sait ce que tu es et ce que tu veux, quand ca chauffer tu n'as jamais pipe un mot, maintenant que ton allie est a la bagne tu cries sur les toits.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:48 PM)
    Il ne faut surtout  pas écouter ces imbécillités 

    je préfère voir le pays bruler que de voir sonko libre  

    macky j'avais applaudi le 3 juillet mais gare à toi si tu trahi 

    louy ndeyi libérer sonko!!!!????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:51 PM)
      Macky Sall n'est qu'un sinistre tyran qui terrorise so peuple, l'intimide en l'emprisonnant massivement et vous n'avez que ce que vous méritez!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:44 PM)
      Si je comprends bien tu voulais dire que si Sonko a eu sa liberté le Sénégal ne sera plus tranquille 
      ça c'est archi faux mon frère tant que Sonko n'a pas eu sa liberté vos irresponsables politiques n'auront plus la paix si jamais ce qu'ils disent c'est vrai à savoir qu'ils sont des bons citoyens sénégalais 
      Faites attention à ce que tu avances comme idée 
      ce que je peux dire c'est que cet affaire soit réglé dans la paix car le Sénégal est un pays de paix mais aussi il faut instaurer des bons cadres pour au moins appliquer la vérité dans ce pays 
      Merci beaucoup pour la compréhension 
      je ne suis pas là pour menacer ni faire quoi que ce soit mais juste te rappeler que notre cher pays qui est le Sénégal a besoin de paix et de tranquillité juste pour vivre ensemble. merci!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Août, 2023 (12:48 PM)
    La Paix n'a pas de prix. 
    Top Banner
    Auteur

    Nit

    En Août, 2023 (12:49 PM)
    Sonko a le droit de continuer sa grève de la faim ou d'y mettre un terme. 

    La responsabilité du Gouvernement est de ne pas céder. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:56 PM)
    Avec Alioune Tine et Seydi Gassama, Africa Jom center et Amnesty international section Sénégal, leur structure respective, ne sont rien d'autre que des satellites du parti Pastef. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:57 PM)
    Le maquis pire que le nazisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:58 PM)
    Macky sall viens lire les commentaires comme ça tu auras une idée de ce que pense les sénégalais pour une éventuelle libération de sonko 

    il y'a pas de négociations qui tiennent 

    pourquoi Khalifa karim et pas sonko. Il n'a qu'à assumer 

    sinon macky tu seras le pire fossoyeur de l'état de droit dans toute l'histoire de l'Afrique plus particulièrement du Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Août, 2023 (13:01 PM)
    S mec et encore s mec 

    libérer Sonko why?

    et les autres prisonniers de rebeus? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2023 (13:04 PM)
    Il est normal qu'il monte au créneau ce Alioune Tine, du moment qu'il a bouffé l'argent de Sonko et des lobbies qui le soutiennent pour sombrer le Sénégal dans la merde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:06 PM)
    Il faut comprendre que Tine est un rebelle encagoulé. Sa maman est sudiste voilà qui fonde sa relation sentimentale avec Sonko. Il s'y ajoute que Tine espère avec Sonko, occuper les plus hautes stations de ce pays. Il l'a tenté avec Wade qui l'a laissé sur les carreaux.Son seul espoir aujourd'hui, c'est Sonko. Le plus lâche dans tout cela, s'est de ne pas avoir le courage d'assumer ses positions politiques et de se cacher derrière un manteau de "Droit de l'Homiste". Depuis qu'il prédit pour le Sénégal des catastrophes, des guerres civiles, des "c'est pas bon pour ce pays" en senseur autoproclamé (qu'elle prétention), rien ne s'est passé, Al hamdoulilah!

    Personne ne comprend toujours pas comment l'Etat peut laisser cet énergumène collecter de l'argent à l'international pour financer sournoisement des activités politiques avec son machin!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:12 PM)
      Merci M. Tine pour votre engagement constant et impatial, pour la justice et la liberté. Certes, il est plus aisé et opportuniste d'être du côté du pouvoir et de la puissance, mais les grands hommes se reconnaissent toujours du côté des opprimés, du peuple... Macky Sall le fossoyeur de l'état de droit au Sénégal tente d'intimider par un régime mal-saine de terrorisme d'état: cela ne passera jamais au Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:08 PM)
    aliou tine est un parrain de sonko et un allie de la rebellion casamancaise 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (13:12 PM)
    You do the crime, you do the time. That's it! Quand il disait sa guat sa guat ou étais tu? quand Sonkolait disait d'aller à l'assaut du palais et déloger le président ou étais tu? Tu étais la a supporter Sonkolait de manière tacite en disant qu'on risquait la guerre civile si on emprisonnait ce violeur. Alors assume et range toi du côté de ton boss Sonkolait. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:17 PM)
    Vieux chien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latchiri Mbaldi

    En Août, 2023 (13:19 PM)
    Votre préoccupation c'est la libération de ce monsieur pour lequel d'autres sont en prison et qui s'assument. Lui il n'est pas fait pour la prison. Il faut qu'il trouve une parade pour sortir de ce gouffre. Par respect pour ceux qui sont en prison à cause de lui, il doit endurer.

    S'il ne mange pas c'est son problème.  Et puis Alioune Tine basta. Tu es un hypocrite 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:23 PM)
    Macky ce tine travaille pour ta perte 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (13:32 PM)
    sou dewe yaaym djourate 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafy

    En Août, 2023 (13:36 PM)
    Des gens comme Alioune tine le font honte Au Sénégal

    pourquoi n'a t'il pas dénoncé les appels à violences de sonko?

    poursuoi n'a t'il pas dénoncés les violences à l'université ,les violences dans les structures publics et privés ?

    les saccages des biens privés 

    les cocktails Molitor?

    sauf erreur de la l'art je ne l'ai jamais entendu condamner les violences et les appels à violences 

    même quand sonko a appelé ses partisans à aller dénicher Macky à la présidence a le traîner dehors et à lui faire lexecuter de la mejj née manière que l'exécution de Samuel do pour le tuer ,il na rien dit 

    et maintenant il nous timpanuse avec ses interventions fumistes et malhonnête 

    Mr Alioune tine tait toi

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:41 PM)
    Depuis 2021, pour Alioune Tine il n'y a qu'un seul Humain au Sénégal et c'est Ousmane Sonko. Vous devrez avoir honte!

    Ici M.TINE, vous ne pourrez pas me bloquer. Car sur Twitter vous n'acceptez pas la critique et vous vous dites démocrate!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (13:51 PM)
    C'est mou sellemi qui doit s'alimenter s'il veut sauver sa peau. L'Etat n'y est pour rien. Il faut respecter sa volonté.  Aucune intervention. C'est choix, son moyen réfléchi.
    Top Banner
    Auteur

    Crx

    En Août, 2023 (13:56 PM)
    Apres avoir trahi et terrorise le Senegal une fois de plus Sonko refuse d assumer ses responsabiltes et opte pour une greve de la faim pour se tirer d affaire . S il meure Macky et le gouvernement  en sont absoluement pas responsables !
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (14:00 PM)
    Ce gars fait partie des naïfs qui ont entraîné mou sellemi dans ses folies meurtrières. Il faut accepter que vos prédictions se sont avérées fausses parce que vous connaissez mal le peuple sénégalais. Assumez aujourd'hui la quête entre les jambes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Alionne

    En Août, 2023 (14:02 PM)
    Ay Alione la petite Oumou morte calcineee dans le bus tata n avait que 7 ans et moins de 4 ans quand ton ami faisait ses escapades nocturnes à Sweat Beauty ; cette pauvre gamine pouvait etre ta petite fille Alioune 

    Est ce que tu penses une seule fois à cette innocente envoyee tres tot à l au delà par les nervis de ton ami 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Août, 2023 (14:06 PM)
    Tine et Gassama, quelle honte pour le Senegal!  Aucun journaliste pour leur dire la verité en plus....
    Top Banner
    Auteur

    Md

    En Août, 2023 (14:08 PM)
    Sa sarrape

    Ndeye waye Alioune Tine

    À chaque que tu ouvres ta bouche c'est pour défendre Sonko 

    Tu ne parles jamais des bus brûlés,des attentats au cocktail Molotov et des jeunes décédés 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:31 PM)
    Il ne faut plus l'appeler 'droit de l'hommiste' mais il faut l'appeler 'droit de Sonkiste'
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:33 PM)
    Et les 2 jeunes filles mortes calcinées, elles ne meritaient pas de vivre, vraiment tine t'es nul.

    va convaincre ton gourou d'arreter son suicide si t'es incapable alors la ferme mec
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:37 PM)
    l'islam a donné les qualites que doivent avoir le dirigeant d'un pays,

    qui peut me dire une seule de ces qualités sur macky?

    il n'y en a pas,

    cela renseigne sur l'homme,

    senegalais faites un seul bloc pour le dégager quoi qu'il en cout
    Top Banner
    Auteur

    Un Pays Du Tapale

    En Août, 2023 (14:37 PM)
    Je deteste cet Toune, sorry tine . Il est l'incarnation de la fumisterie. Et puis pourquoi ce gars a droit au chapitre. Il faut faire des investigations pour voir ses rapports avec les emeutes . Peut-etre il y est pour quelque chose. Il faut le convoquer et l'entendre. Il est dangereux ce gars. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:38 PM)
    Aprés les 1 500 000 de ngouda mboup, il faut enqueter sur combien sonko paye à alioune tine pour qu'il soit son defenseur le plus zelé
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Août, 2023 (14:43 PM)
     

    DRACULA TINE 

    L Atmosphère est maintenant propre au senegal.  L air n est plus contaminé électrise par le Gourou des pestiferes.  Les esprits sont paisibles tranquilles et les gens vaquent à leur occupation quotidienne sans être menaces ni traumatisés par la révolution mortelle  sanguinaire imminente fictive...en téléchargement...des crétins pestiferes.  

    Sonko à Sebi . Tout le monde dort à poing fermé.  Cette situation  ne plaît pas du tout à   Dracula Tine . Dracula à besoins de sang de chaos il s en abreuve c est sa réalité.  C est pourquoi quand son machin a destruction massive est mis hors d état de nuire Dracula s énervé et est capable de vociferer toute sorte d ineptie . Il serait pas du tout mal de faire passer Dracula Tine à la trappe afin de lui boucler le bec une fois pour toute .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:54 PM)
    Si vous n'y prenez pas garde Ousmane Sonko sera "éxécuté" comme Steve Biko. Tous les deux ont commis le délit d'avoir déclenché le réveil de la conscience patriotique de la jeunesse de leur époque et ainsi devenir une figure politique ascendante et menaçante pour les régimes de leur époque respective.

    Pouvez vous mettre en rubrique la chanson "Soweto" où un actuel allié de Macky glorifiait Steve Biko.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:20 PM)
      quelle offense à steve biko! le "réveil de la conscience patriotique" de sonko se résume à :
      insulter le sénégal
      détruire les biens publics et privés dans ce qu'il appelle "gatsa gatsa"
      perpétrer un attentat avec deux morts dans un bus.
      C'est  ça le "patriotisme" à la sonko.
      Pour ce cas précis, sonko a refusé de s'alimenter et de prendre des médicaments.
      Donc c'est lui seul qui cherche à s'éliminer.
      L'Etat l'a évacué à l'hôpital et laissé entre les mains des médecins.
      Donc cet Etat ne cherche pas sa perte.
      Si Sonko veut mourir, personne ne pourra l'en empêcher et le sénégal continuera de fonctionner.
      Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:57 PM)
    Bou Sonko déwé yayam diourate...c'est lui qui l'avait dit. L' arroseur arrosé. Yallah dou nitt !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wagane Faye

    En Août, 2023 (15:12 PM)
    Pour qui se prend ce monsieur?

    Depuis qu'il a été débarqué de la RADDHO il fait tout pour exister. Vous connaissez des responsables de sa" strucure"?

    Il faut cesser de relayer ces discours irresponsables.

    Les hommes politiques ont le courage de descendre sur le terrain et assument ce qu'ils font et disent. Ils ne se cachent pas derrière une "société si vile" pour mener leur combat pour la survie
    {comment_ads}
    Auteur

    Temps Long

    En Août, 2023 (15:12 PM)
    Dara diotouko mou ngui actuellement pavillon teranga pavillon bou gueuneu nekh ci hôpital bi  il a beaucoup de faveur pour un tel délinquant c'est pas normal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Août, 2023 (15:13 PM)
    Mr Tine arrête tes conneries. Vous et vos semblables aviez sacrifié le Pros. Votre proximité ne lui a pas servi encore coins vos conseils si tel est le cas alors foutez nou la paix et que lui Sonko assume ses propos et actes point

    Merde way
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:13 PM)
    Séparatiste rebelle indépendantiste.tu nous parle de sonko et les autres prisonniers ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:14 PM)
    Voila le cancer du Senegal , ces pseudos défenseurs de mes burnes

    Il fanfaronne partout qu ils sont pour un Etat de droit et ensuite il demande un traitement de faveur pour certaines personnes : la chose que j'abhorre le plus c 'est le fait d 'etre inconséquent

    Ferme la Tine
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Août, 2023 (15:15 PM)
    Notre pays le Sénégal a deux ennemis fossoyeurs qui méritent une surveillance particulière(ONG)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:18 PM)
    Si tous les délinquants, voyous,violeurs,tueurs, escrocs qui dans toutes les prisons du monde devaient être libérer lorsqu'ils commencent des grèves de la faim étaient libérer cela se saurait donc aucun précédent créer c'est un mauvais signal Si Sonko se sacrifie il aura payé sa dette pour tous les morts dont son acharnement est responsable ...
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:25 PM)
    Il faut dissoudre cette ong de pastef et on aura la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:38 PM)
    SONKO est un super citoyen auquel les lois du Sénégal ne s'appliquent pas. Son père et sa mère sont des êtres exceptionnels qui ont mis au monde un etre exceptionnel unique en son genre dans toute l'humanité. 

    Alioune Seytane Tine qui nous disait que si SONKO est jugé et emprisonné le Sénégal va s'écrouler est là aujourd'hui à mendier sa libération. Eh Alioune Seytane Tine où sont les délinquants et marginaux fumeurs de yamba du PASTEF qui proféraient des menaces si SONKO est arrêté et avaient promis de rendre le pays ingouvernable selon ses propres termes et de créer un chaos indescriptible? 
    {comment_ads}
    Auteur

    L’oiseau De Mauvais Augures

    En Août, 2023 (15:45 PM)
    Alioune tine Voilà un monsieur qui gagne sa vie en étant l'oiseau de mauvais augures du Sénégal. A chaque fois qu'on l'étend c'est pour annoncer un malheur ou surfer sur un malheur. Qu'Allah nous préserve et préserve le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rienquelaverite

    En Août, 2023 (15:53 PM)
    Mais Alioune Tine à ce que je sache,tu n'es pas son père,ni sa mère,tu n'es pas non plus sa femme ni son, alors de quoi je me permets.Sonko est majeur on doit respecter sa volonté. Si sa volonté est de se suicider est de se faire passer pour un martyr on va dire que 'il est dans sa logique : la manipulation.
    Top Banner
    Auteur

    Mbargou Lo

    En Août, 2023 (15:53 PM)
    Aujourd hui le peuple sénégalais n a pas une calamité qui le guette plus de généreuse que Aliou tine , il a dépasser les bornes de liberté d expression 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:56 PM)
    Tant que nous autre africaine nous n'aurions pas l'honnêteté de voir le côté positif de nos adversaires à tous les niveaux jamais on avancera.L'Afrique est un continent tueur d'espoir et de rêve c'est l'espoir qui fait vivre.Sans espoir les jeunes sont obligés de prendre l'Atlantique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:00 PM)
    aucune crédibilité Monsieur Alioune TINE !!!

    Aucune cohérence !!!

    trop partisan !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Août, 2023 (16:01 PM)
    Alioune Tine est payé combien par mois aussi 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (16:06 PM)
    Quand le monde entier s'indigne et pour toujours du premier enregistré au Sénégal  sur des innocents sénégalais très braves où étais monsieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Août, 2023 (16:10 PM)
    Pourquoi libéré sonko et Les autres Alioune Tine is a Real Satan how much are you getting paid monthly you need to come clean too sooner or later we will figure out you are so Fake you do all this for Money not for  Freedom sake I wonder how much Dame Mbodj is getting paid 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:19 PM)
    Le Pastef dissout a malgré tout un nouveau porte parole qui se nomme Tine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Août, 2023 (16:27 PM)
    Le pays en pays ,vous êtes un vrai pyromane.et les autres détenus qui ont fait 10 jusqu'à 15...dans les prisons, parce qu'il sont fils des pauvres,nous sommes dans quel pays.si tu n'a rien ,tu n'es rien.
    Top Banner
    Auteur

    Proofreader

    En Août, 2023 (16:29 PM)
    Nous attendions notre "droits-de-lhommiste" plutôt auprès de la famille de la Medina qui pleure leurs deux filles mortes d'une mort atroce ! M. Tine s'est-il préoccupé de la fin tragique de ces deux pauvres victimes du "mortal combat" prôné par M. Jacuzzi dont les turpitudes nous ont conduit à la situation qu'il vit actuellement ? Il a tout simplement noyé Le Projet dans les eaux tièdes d'un jacuzzi du Sweet Beauty en période de couvre-feu ! Quel dommage ! Fermez le ban !
    {comment_ads}
    Auteur

    Add

    En Août, 2023 (16:31 PM)
    Mais Alioune Tine , il court pour son poste de Ministre promis par Ousmane Sonko 🤑🤑🤑🤑🤑🤑
    {comment_ads}
    Auteur

    Dëg Dëg

    En Août, 2023 (16:36 PM)
    Monsieur Ousmane Sonko doit arrêter cette grève qui n'a rien d'africain ou islamique. En tant que musulman , Il doit avoir entière confiance en Allah, et savoir que les voies du seigneurs sont insondables. Je ne suis pas de son camp, mais je lui reconnait sa tenacité . Maison,  Il faut éviter de confondre courage et témérité. Souhaitons l'intervention de chefs religieux responsables épris de justice et soucieux de la preservation de la vie pour le convaincre d'arrêter. Et que Maître khoureysi Ba cesse d'inciter Mr Sonko au suicide. Si son Enfant était dans une situation similaire, je doute fort qu'il lui aurait demands de poursuivre une diète noire au peril de sa vie . Merci à Mr Alioune Tine, le Sénégal a besoin d'hommes de valeurs Comme vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:04 PM)
    Les réactions que je lis ici me font froid au dos. Ils ne peuvent pas provenir de Sénégalais.  Ce sont des trolls qui parlent. Car le Sénégalais n'irait 0as jusqu'à souhaiter la mort, même à son adversaire politique.  Si ce sont vraiment nos compatriotes qui parlent ainsi de Sonko, qui se réjouissent de sa situation et qui souhaitent sa mort, alors je ne reconnais plus mon pays. Je suis politique, mais avant tout humain. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:16 PM)
      ceux qui souhaitent la mort à sonko sont ceux qui l'encouragent dans cette grève de la faim
    {comment_ads}
    • Auteur

      @17h04

      En Août, 2023 (17:49 PM)
      Ce sont  bien des sénégalais bon teint et chose tout à fait normal, ils ne font que retourner lamonnaie de sapiéce  à Sonko.  Malheureusement on est plus dans le cadre de lap olitique,car Sonko ne faisait plus de la politique ...la politique ne rime pas avec mortal kombat, intimidations physiques menances et discours haineux. Et tout lemonde sait que la haine engendre la haine. Oui effectivement Sonko a introduit la haine dans le coeur de beaucoup de sénégalais y compris moi même.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:07 PM)
    Ce gars doit être expulsé du senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Août, 2023 (17:29 PM)
    Nane lène ndokh ex-pastef yi, Macky Sall rek mo bakh ci yène et ce pays, wakh touti, liguey nieup guiss, lou bari ci yène nek à l'etranger di saga aka manipuler. Vive Macky Sall, Vive Antoine Diome 2 personnalités fortes qui ont dignement servis ce pays. Vous avez de la chance car si vous étiez au nord Mali, chez boko haram au Nigeria, en Centrafrique vous sauriez que Macky Sall et Antoine Diome sont tout sauf des dictateurs et vous sauriez apprécier à sa juste valeur le goût de la démocratie qui sévit au Sénégal. Tok Extérieur di saga aka yombou tapète yi, jamais nguène dieunde billet nieuw kata comme vous dites pour l'homme qui a mis ses enfants dans de bonnes conditions et cherche à sacrifier les enfants d'autrui pour des procès où tankam ak lamignam nioko dougal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:37 PM)
    Si vraiment sonko est un vrai homme digne de gatha gatha il ne pourra jamais mètre fin a sa grève , si li meure d autre teroristes incarseres auront peur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:38 PM)
    La honte des Sénégalais de cette pratique de Macky Sall de prendre le pays en ôtage. Nous sommes tous en prison de ciel ouverte. Le danger guette le pays. Macky a ouvert tous les fronts pour mettre le pays dans la l'instablité. Du fait primo d'envoyer ses troupes pour une guerre qui ne la concerne même  pas, il envoie les soldats Sénégalais au Niger ou moment la France , le pays concernait à évacuer ses  ressortissants dans ce pays. Aujourd'hui, Macky cherche par tous les voies à éliminer physiquement à Mr Sonko. Tout l'archenal judiciaire, nos FDS sont aux ordres du président pour combattre son adversaire politique par la violence. Pendant des jours Macky a barricardé le domicile de Sonko sans aucune base légale et juridique. Aujour'dui , Sonko souffre à l'hôpital. D'après ses avocats ses soins sont négligés. C'est reprimée par la loi de ne pas assister une personne en danger. Tout ce qui adviendra à Sonko, Macky, Antoine Diome, Ismaila M Fall, le procureur Bakhou, Adbou Karim Diop , Maham Diallo , Caoitaine Mbengue, Moussa Fall, seront tenus responsables. Au Sénégal la justice est à terre. Amadou Ba fait en ce moment des tournées à Kaffrine, Mme la ministre Sophie Gladima était à joal où elle a été huée par les jeunes de la commune. La jeunesse de ce pays doit d'écrire et tourner les pages sombres du colonialisme et des gens du systèmes qui a retardé notre développement pandant 63 années de soumission et de domination Française. A la jeunesse si nous ratons ce rendez - vous, le Sénégal va passer à un vrai Etat de dictature. Les sièges des partis de Pastef, Déthié Fall et PUR sont fermés par Macky et ses FDS. Ces partisans peuvent faire le tour du pays sans être inquiéts. On nous parle force reste la loi. Il y'a pas de justice dans ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Août, 2023 (18:06 PM)
    Le danger dans un pays c'est quand des journalistes ont peur de dire la vérité flagrante sur la position de certaines personnes. Tout le monde sait que ce gars est un réel danger pour le Sénégal et même pour l'Afrique.Quand on se cache derrière une ONG pour accomplir des missions criminelles contre des ÉTATS, il faut avoir le courage d'en faire des débats et en parler. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibsondiop

    En Août, 2023 (18:24 PM)
    De grands imbéciles Tine et les avocats de Sonko. Pendant qu on y est que toutes les familles demandent à leurs parents detenus de faire une grève de faim. Cochons que vous êtes, c est une stratégie que vous avez mise en place pour sortir le REBELLE de prison. Vous lui demandez de faire une Grève de la faim et vous vous(hypocrites civils et avocats politiciens qui esperent des prébendes quand le Thiaga sera president) chargez de la Pression médiatique. Et vous pensez que vous pouvez tromper l état en annonçant l hospitalisation du soulard NIANG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Août, 2023 (18:27 PM)
    Alioune TINE n'a plus de crédibilité d'après ses nombreux sorties pour soutenir sonko. C'est par simple intérêt personnel qu'il parle. Il n'est apte à être à la tête de l'organisation. La majorité du peuple a compris sonko et ses complices et ne veut pas qu'il sorte. C'est trop simple et trop indigne de prendre comme alibi l'état de santé. Soyez plus digne Monsieur TINE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:31 PM)
    Aliou tine est plus dengereuse que sonko 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal

    En Août, 2023 (18:42 PM)
    Mes chers sénégalais je vous tire vôtre attention sur ce Mr Alioune Tine c'est un vrai ENEMIS du Sénégal et un Terroriste qui Vie sur sa organisation le reste vous pouvez compter dans vos pencher attentionnnnnnnnnnnnnn💥
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    En Août, 2023 (19:06 PM)
    Alioune Tine est un gars dangereux ,il faut l arrêter,il appelle a l insurrection,c est hypocrite,fimiste, libérer Sonko,c est libéré tout les prisonniers,les autres prisonniers sont plus dignes que SONKO ,il n a qu'à . mourir en prison ,  c est un méchant, il faut aussi arrêter Boukane aussi, pour que le Sénégal soit en paix 

     

    A

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tom

    En Août, 2023 (19:14 PM)
    Va te faire foutre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:18 PM)
    Il peut même pas aligner 3 phrases correctement! 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (19:33 PM)
    "Il faut libérer Sonko et les détenus politiques, pendant qu’il est encore temps" 

    Tu es fou ????????

    Fout le camp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:36 PM)
    Ça devient grave avec ce Alioune tine le nouveau porte parole des victimes de la dissolution de pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:55 PM)
    Toi tu commences vraiment à nous les mettre avec ton sonko,ton parti pris est trop flagrant. On t'a pas toujours entendu déclarer quelque chose à propos des deux gamines calcinés dans le bus. Je me demande si tout ton activisme pro sonko peut être expliqué par le fait que Sonko t'ait proposé un poste gouvernemental? Sérieusement Mr Tine arrete de réver,il faut se réveiller maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Août, 2023 (20:15 PM)
    Allioune Tine tais toi tu n'es plus crédible . Tu as vendu ton âme au diable va à la retraite. 

     
    Top Banner
    Auteur

    Lamine Dieng

    En Août, 2023 (20:40 PM)
    Merci, grand frère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:44 PM)
    Je n'ai jamais entendu de mort suite à une grève de la faim au Sénégal, surtout pour quelqu'un qui pratique la grève partielle et boit à volonté. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:45 PM)
    Le Sénégal estime que le fait de traîner l'opposant Mohamed Bazoum au tribunal est une provocation. Où est Sonko ? , son principal opposant dont Macky a piétiné toutes les normes du droit pour l'écarter aux élections de 2024. Est - ce Macky Sall a quelque chose à dire aux Nigeriens à propos de la manière de respecter les opposants. Sonko dont sa vie est en danger, Macky s'en foue . Plusieurs jeunes ont été assassinés dans les rues du Sénégal par des nervis qu'ils ont recrutés dont le dossier est à la CPI, et plus de 1020 détenus politiques dont la majorité sont de Pastef. L'économie Sénégalaise est chute par la volonté de Macky de confusquer le pouvoir car n'ayant pas de candidat pour 2024. Les Nigériens n'ont jamais disent à Macky d'arrêter l'injustice dont il fait subir Sonko. La perte d'une vie de ses prisonniers politiques va augmenter la tâche d'huile qui plane sur le dos de ce régime qui a dépassé les lignes rouges en violations des libertés des citoyens de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:02 PM)
    Alioune Tine dérange la quiétude des populations. Le pays est en paix. Les activités se déroulent partout normalement. Tu commences à faire peur avec tes déclarations. Il faut arrêter svp.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (21:23 PM)
    Arrete de nous distraire. On a d'autres chats à fouetter .Tu es payé combien par sortie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo

    En Août, 2023 (22:26 PM)
    Tine n'a qu'à se taire il ne respecte même ses son chauffeur sont garde corps et ce l'approche, il ne voit que son intérêt Sonko président Alioune tine ministre de la justice et après l'indépendance de Casamance tout est calculé chez eux même l'autre Gassama fait partie du coup. Sénégalais rester vigilant. Sonko s'il refuse de s'alimenter a qui la faute ils n'ont qu'à le demander d' arrêté migui kharou té kharou daganoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Ghaly Kane

    En Août, 2023 (22:29 PM)
    Pauvre Alioune Tine. Avec tes positions tu n'es plus digne d'être membre de la société civile. Tu es aligné et il faut l'assumer.

    Que fais tu des 30 sénégalais morts pour rien entre juin 2021 et mars 2023. Tu n'as pas critiqué Sonko qui les a envoyé mourir. N'est ce pas Sonko que si les enfants meurent leur maman mettront au monde d'autres.

    Allah lui rend juste ce qu'il mérite. Sa maman mettra au monde un autre Sonko.

    Arrête Alioune Tine et assume ta position de politicien et pro pastef.

    Tu as perdu ta crédibilité aux yeux des sénégalais intellectuels
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Août, 2023 (05:04 AM)
    Toutes les sénégalais doit faire une pétitions pour arrêter Alioune Tine c'est un danger pour le Sénégal et Un Enemis numéro 2 pour le gouvernement du Sénégal 💥
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (07:28 AM)
    C'est simple nanouko perfusé djakarta bou bari mou mandi di nelaw rek dou yeuke khiif.na ladj pape ale niang khamna garab bobou mome whisky lanouko done perfusé 😀😀😀😀😀
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:34 AM)
    Gatsa Gatsa thioki fin soudêwè yayame djouraat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:48 AM)
    C'est irrespectueux de demander à l'état de le libérer, vous ne pensez qu'à lui dans cette histoire,que direz vous des Sénégalais qui ont perdu leur fortune d'autres leur vie lors des manifestations, certains sont même calcinés .

    Les gens vous respectez énormément mais aujourd'hui vous faites de la politique.c'est pourquoi on vous considére plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarnou

    En Août, 2023 (10:52 AM)
    Alioune tine, tu es malhonnête car tu refuses de dire la vérité à ton leader sonko. Arrête de victimiser sonko qui n'est que sa propre victime et ta propre victime toi même. Conseille le plutôt d'arrêter sa diète au lieu de pleurnicher sur son destin 
    Top Banner
    Auteur

    Dembis

    En Août, 2023 (10:55 AM)
    Je suis content des commentaires que je lis.

    Il est démasqué ce pauvre type "hypocrite".

    Tu es injuste Alioune Tine.

    Que votre allié crêve en prison. Il a déclaré la guerre à l'état sénégalais. Il subira les conséquences . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justin

    En Août, 2023 (11:19 AM)
    Sonko n'est pas en prison, il est au pavillon spécial dans un lit confortable. Des qu'il ira mieux il va aller en prison, mais c'est ce qu'il veut éviter. Si on libère Sonko on doit libérer tous les condamnés de justice, sinon c'est pas juste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Août, 2023 (11:29 AM)
    pourquoi s'alarme sonko a décider de faire une grève de la faim il faut respecter son choix mais vraiment il fait honte à la masse khaf a fait la prison avec dignité personne ne la entendu de même que Karim Wade il fait 3ans  sonko 17 jours tu pleurniche garde ta dignité et laisse tes avocats faire le boulot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:31 PM)
    Ce tine ne devrait avoir honte d'ouvre sa bouche

    Mon vieux prend ton courouss il est temps de penser au jugement dernier ce n"est pas encore tard
    Top Banner
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Août, 2023 (13:42 PM)
    Je crois bien qu'Alioune TINE a raison en tant qu'homme bien averti qu'il faut libérer OUSMANE SONKO.

     

    Il faut pas qu'on dorme sur nos lauriers avec ce calme plat et l'absence de réaction si l'on sait que le pouvoir politique a attaqué par surprise au moment où ses opposants ne s'y attendaient pas et vue la capacité de nuisance de ces derniers.

     

    Donc il serait plus intelligent de libérer SONKO au lieu de chevaucher la violence comme cheval de bataille contre cet opposant dont le charisme n'est plus à démontrer.

     

    Monsieur TINE a peut être vu qu'on peut bien dissoudre une institution sur papier mais pas les idées des hommes militants d'une cause ancrée.

     

    Enfin, le pouvoir en place doit tout faire pour que SONKO soit SAINT et SAUF afin d'éviter au SENEGAL une tâche indélébile. Les temps ont changé et on ne peut plus s'en faire qu'à nos têtes et que le pouvoir politique doit toujours être plus proche de son peuple que des étrangers.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Août, 2023 (13:54 PM)
    aliou tine dafa fare waxou saytané rékk laye waxe ngi yaxe senegal la boke 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Août, 2023 (15:26 PM)
    Iow sannil sa carte PASTEF, cette organisation terroriste n'existe plus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:44 PM)
    Il faut fermer la gueule à ce sois-disant droit de l'hommiste. Comment on peut demander la libération d'un type dangereux pour la stabilité du pays. Il faut le faire sortir pour continuer à semer le bordel? Alioune Tine un complotiste à la solde de Pastef. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (20:32 PM)
     

    Nékk 2éme année en Master de géographie et ne rien trouver à faire que d aller bruler tout ce dont toi même  tu te sers pour tékki té diappalé say wadiour 

    et finalement  se retrouver au cachot .

    Et tout ça pour un petit connard de merde de ousmane sonko qui ne te connais peut etre même pas . 

    QUEL GACHIS !

    ousmane sonko 

    Un mégalo-égocentrique , fanfaron , menteur , manipulateur ,ndialot ,  débauché ,  pervers et amoral .

    Un fanfaron qui a confondu foule et peuple jusqu à surestimer ses forces et sous-estimer celles de l état.

    Mais quand l état lui est tombé dessus et la foutu au cachot il s est mis à pleurnicher  et à s inventer toutes les  maladies possibles et imaginables .

    Au lieu d assumer et résister il tente le chantage par une  gréve de la faim qui n en est même pas une .

    Pour quelqu un qui appeler au mortal kombal   il pleure maintenat pour étre libéré. 

     mou nane:

    "soléne ma diappaléwoul ma diapp thi yalla "

    Ce type est un fourbe , un pleutre , un lâche ,  tout court .

    Diaroul kenne di yax sa dingue walla sa liguéye nguir mon .

    Na déé kasso , ndéyam diourate minou ko waxé .

    Kouma saggaa ak yowit 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Août, 2023 (21:45 PM)
    Oui, il faut libérer Sonko, mais seulement et seulement du cerveau de Alioune Tine et de celui de Seydi Gassama. Ces deux lascars emmerdent le monde comme le fit leur idole et compagnon de région. L'hypocrisie, la goujaterie, la mesquinerie et le machiavélisme ne peuvent trouver meilleure adresse que dans le cerveau de ces deux souteneurs de Sonko. Non, personne ne libérera votre mentor. La rigueur de la loi s'appliquera sur lui comme elle l'a été pour les autres détenus.

    Le Vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Août, 2023 (21:54 PM)
    Oh il est où, tu es où boy ansou,.il paraît tu fais greffe de la faim. Il paraît aussi que macky a empeche ton fils d'avoir le bac : quel dommage. Il paraît aussi que tu baiser à sweet beauté .Il paraît aussi que tu es au GNOUF ; adji mo beuri Dole.

    Mais le chaos boy ansou, cependant tu es KO .AH,AH,AH,AH,AH

    SEUL DIEU EST GRAND, ansou est petit,très petit, trop petit 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly Diagne

    En Août, 2023 (10:01 AM)
    S'il meurt en prison c de sa faute,  kil arrête ces enfantillages ce con de Sonko.

    Si Macky ose libérer, ma paré ci môme khamni  Macky est faible avc son Etat
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email