Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ALLIANCE JEF- JEL : Talla Sylla reprend du service à la présidence du parti

Single Post
ALLIANCE JEF- JEL : Talla Sylla reprend du service à la présidence du parti
NETTALI - Talla Sylla, président de l’Alliance Jëf-jël, reprend du service. Une décision entérinée par le Bureau politique du parti et qui sera officialisée au Conseil national qui se réunit ce samedi. Une démarche avait été initiée dans ce sens par les femmes du Jëf-jël, la semaine dernière. Yoro Ba, qui assurait jusque-là l’intérim, confirme au micro de Sud Fm.

« Je confirme que le président Talla Sylla, qui avait quitté la direction du parti pour des raisons que tout le monde connaît au Sénégal, c’est-à-dire pour des raisons de santé, a décidé de reprendre la présidence du parti effectivement. Le Bureau politique qui était réuni aujourd’hui (hier) l’a entériné et M. Sylla sera présent au Conseil national que nous comptons organiser samedi prochain », a déclaré M. Yoro Ba, qui assurait l’intérim de Talla Sylla à la présidence de l’Alliance Jëf-jël.

Le désormais ex-président intérimaire du Jëf-jël de poursuivre : « A dire vrai, les gens peut-être n’ont pas été très attentifs, mais, lorsque le président Talla Sylla avait décidé de quitter la présidence du parti, il n’avait pas démissionné, il avait simplement, pour raison de santé, décidé de se retirer de la vie politique publique. Avec les prières de Sénégalais, M. Sylla a recouvré sa santé et donc l’intérim que j’assurais et qui était appelé à prendre fin d’une manière ou d’une autre, cet intérim-là prend fin dès lors que le président Talla Sylla a recouvré sa santé et qu’il décide de revenir ».

Il y a quelques jours, les femmes du Jëf-jël, sous la houlette de leur responsable Mously Diakhaté, députée et instigatrice de l’initiative, avaient rendu visite à Talla Sylla pour lui demander de revenir à la tête du parti. « Nous voulons que Talla Sylla vienne reprendre la présidence du parti Jëf-jël, parce que nous pensons que le Jëf-jël sans Talla Sylla n’a aucun sens », avait expliqué Mously Diakhaté.

Il faut rappeler que Talla Sylla avait quitté son poste de président de l’Alliance Jëf-jël au lendemain de l’élection présidentielle. Il avait évoqué comme raison essentiellement sa santé, défaillante depuis son agression à coups de marteau devant le restaurant « Le Régal », il y a de cela trois ans. Contempteur du président Abdoulaye Wade à qui il avait dédié un opus intitulé « Ablaay Abal nu » pour lui demander de céder la place, Talla Sylla est un élément clé du dispositif politique sénégalais de ces dernières années. Son absence de la scène a donc constitué un handicap sérieux pour l’opposition au sein de laquelle il fait partie des plus grands tribuns.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email